Reponses a l' imperialismme-racisme francais et a l' imperialisme americain en amerique latine, et le dossier ukraine et syrie sur doctissimo

En réponse à BJM qui disait ceci:
Le troll pro-russe est ressorti de sa boite ...

IL aime bien les dictatures pro russe.

Venezuela, Nicaragua, Syrie, tous ces pays qui ont soutenu l'invasion de l'Ukraine.

TU crois peut être que tu es en mesure de donner des leçons de démocratie en France ?


Ma reponse:
OUI car la france soutenait Compaore l' assassin de Sankara , qui a appauvrit le Burkina et a permis ceci
01
et retrogade les droits des femmes , la france soutenait aussi les rebelles ivoireiens ethnocentristes musulmans qui disent faussement que les nordistes et les musulmans sont discrimines en Cote d' ivoire alors qu' en Cote d' ivoire il y a des mariages mixtes et que les femmes voilees sont respectees( quand la france les harcele a cause du voile et que les musulmans et les noirs sont discrimines en region paeisienne) et que les rebelles avaient leur propre presse qui n' etait pas censuree ( alors qu' en coree du sud les coreens du nord ne peuvent pas faire la propagande du communisme ...), d' ailleurs Guillaume Soro le chef des rebelles ivoiriens a depuis fait faux bond a Ouattara pour rejoindre Gbagbo innocente par la CPI alors que ni Ouattara , ni Soro ne sont juges

https://www.mediapart.fr/journal/in...ur-crimes-de-guerre-et-assassinat?onglet=full

https://www.dw.com/fr/guillaume-sor...choses-sur-la-rébellion-ivoirienne/a-55094139


Soro denonce Ouattara comme le leader de la rebellion ivoirienne ...
Mais la france grande amie de Ouattara ne le condamne jamais mais condamne les islamistes ( alors que Ouattara est un ethnocentriste musulman dont le parti ne comporte que pour la plupart des musulmans ou des gens du nord de la cote d' ivoire et qui disait qu' il fallait qu' il soit president parce que sans ca il y' aurait un pretendu genocide des musulmans et des nordistes prouvant qu' il etait un ethnocentriste lors d' un discurs dans lliberation ...) en condamnant le communautarisme islamique et condamne LouKatchenko ...
la france considere comme ami aussi Yoweri Museveni alors que Bobby wine a gagne les elections et le considere comme un democrate quand bien meme il soit un persecuteur d' homosexuels mais critique Loukatchenko ...
la meme france qualifiee de democratie dans les annees 50 tandis que les nazis bien qu' hitler aie ere elu sont qualifies de monstres , quand elle attaque les algeriens ou les vietnamiens ( dans ce derniers cas au pretexte que les japonais ne devaient pas rendre le vietnam aux vietnamiens mais aux francais 😄 ...), france a qui les usa permettent d' avoir la bombe atomique quand ils critiquent l' iran ou il avait aide saddam hussein a gazer la population et ca ose dire sans preuve que bachar gaze les syriens ou que la russie veut gazer les ukrainiens ...
 
Suite de la reponse:
LE venezuela est une democratie ! Maduro en est le president !
le Nicaragua est une democratie , seule la droite meprise les indiens et les noirs sans oublier les escadrons de la mort du honduras :
Le bataillon de renseignement Battalion 3–16 ou Battallón 316 (noms divers: Group of 14 (1979–1981)1 ou Special Investigations Branch (DIES) (1982–1983) ou Intelligence Battalion 3–16 (de 1982 ou 1984 à 1986) 2 ou Direction du renseignement et du contre-espionnage (depuis 1987)) était le nom d'une unité de l'armée hondurienne chargée de commettre des assassinats politiques et de torturer des opposants politiques présumés au gouvernement dans les années 80.
Les membres du bataillon ont reçu une formation et le soutien des États-Unis via la Central Intelligence Agency (CIA) (tant au Honduras que sur des bases militaires américaines3 ) et de l'Argentine avec le Bataillon 601 qui avait collaboré avec la DINA chilienne en assassinant le général Carlos Prats et avait formé, avec Mohamed Alí Seineldín, l'Alliance anticommuniste argentine. Au moins 19 membres du Bataillon 3-16 étaient diplômés de l'École militaire des Amériques4,5. Le bataillon 3-16 a également été formé par des cadres du Chili de Pinochet.
Le nom indiquait l'appartenance de l'unité aux trois armées et en faisait le seizième bataillons de l'armée hondurienne1.

Années 80


Selon l'ONG des droits de l'homme COFADEH, le bataillon 3-16 a été créé en 1979 sous le nom de "Groupe de 14"1. En 1982, son nom a été changé en "Direction des enquêtes spéciales (DIES)", commandée par "Señor Diez" ("numéro 10" ).
En 1982, d'après les documents déclassifiés par les États-Unis à la demande du Commissaire national aux droits de l'homme du Honduras2 ou en 1984 selon COFADEH1 son nom fut modifié en "Intelligence Battalion 3-16". La réorganisation de l'unité sous le nom de "Bataillon du renseignement 3-16" est attribuée au général Gustavo Álvarez Martínez.
De 1987 à 2002 au moins, elle s'appelait la "Division du renseignement et du contre-espionnage"1.
 
Suite de la reponse:

Liens avec l'Argentine


Gustavo Alvarez Martínez, alors colonel, a étudié au Collège militaire argentin et a obtenu son diplôme en 1961. À la fin de 1981 (c'est-à-dire pendant la guerre sale en Argentine au cours de laquelle jusqu'à 30 000 personnes ont été portées disparues par les forces de sécurité et les escadrons de la mort argentins6), plus de 150 officiers argentins se trouvaient au Honduras. Cette opération de formation a pris le nom de code de l'opération Charly et utilisait les bases d'entraînement à Lepaterique et Quilalí. La Central Intelligence Agency a pris le relais des Argentins après la guerre des Malouines, bien que des officiers argentins soient restés actifs au Honduras jusqu'en 1984-1986.
L'ESMA de la marine argentine a également envoyé des instructeurs au Honduras, dont Roberto Alfieri González qui a servi dans la garde nationale d'El Salvador ainsi qu'au Guatemala et au Honduras.


Liens avec les États-Unis


À partir de 1982, des agents du Bataillon 3-16, en étroite collaboration avec des membres de la CIA, ont arrêté des centaines de militants de gauche, dont des étudiants, des enseignants, des syndicalistes et des guérilleros présumés qui ont ensuite disparu. Les membres de l'unité étaient habillés en civil et se déguisaient, utilisant masques, perruques, fausses barbes et moustaches. Armés de mitraillettes ou de pistolets mitrailleurs Uzi, ils surveillaient leurs victimes puis les enlevaient en les précisant dans des camionnettes Toyota à cabine double avec vitres teintées et des plaques d'immatriculation volées. De nombreux enlèvements ont eu lieu pendant la journée et à la vue des témoins. Les suspects capturés étaient emmenés dans les prisons secrètes du bataillon, où ils étaient déshabillés, attachés aux mains et aux pieds et les yeux bandés. Bien que, lors des séances de formation, l'agence ait mis l'accent sur la torture psychologique, le conseiller de la CIA, M. Mike, a déclaré à l'agent Florencio Caballero du 3-16 que les décharges électriques étaient "le moyen le plus efficace de faire parler quelqu'un quand il résistait". De plus, le commandant de l'unité, le général Alvarez, a déclaré aux interrogateurs que la torture psychologique n'était pas efficace et leur a ordonné de recourir à la torture physique à la place. Les substituts argentins de la CIA ont fourni cette expertise. Le bataillon 3-16 a donc utilisé des techniques de torture comprenant les décharges électriques, l'immersion dans l'eau et la suffocation7.
 
Une ancienne détenue du 3-16 ans, Ines Murillo, a affirmé que pendant sa captivité, elle avait souvent été torturée en présence du conseiller de la CIA, M. Mike, et qu'il l'avait même interrogée. Dans son témoignage de juin 1988, Richard Stolz, alors directeur adjoint des opérations de la CIA, a confirmé qu'un responsable de la CIA s'était rendu dans la prison où Murillo elle était détenu8. Elle a également accusé un éminent journaliste du New York Times d'avoir fait le sale boulot. Dans une lettre au Times, Ines Murillo répond à l'article de James LeMoyne relatant leur entretien. Elle note une série de distorsions et de mensonges, qui lui "ont causé de grands dommages" ainsi qu'à sa famille et "pourraient être utilisés pour justifier l'enlèvement, la disparition et l'assassinat de centaines de personnes"9. Un déserteur du bataillon 316 a affirmé que le père James Carney, prêtre théologien, avait été exécuté sur ordre du général Álvarez, et que "Álvarez Martínez avait donné l'ordre d'exécuter Carney en présence d'un officier de la CIA, connu sous le nom de" Monsieur Mike"10. Dix ans plus tard, un haut responsable du Département d'État concédait en privé le rôle des États-Unis dans ces disparitions. "Le feu vert donné était de tuer un copain", a déclaré le responsable. "Tout le monde faisait un clin d'œil et acquiesçait." 7
L'ambassadeur américain au Honduras à l'époque, John Negroponte, a fréquemment rencontré le général Gustavo Alvarez Martínez11. En résumant les documents déclassifiés des États-Unis montrant des télégrammes (câbles) envoyés et reçus par Negroponte pendant sa période en tant qu'ambassadeur des États-Unis au Honduras, les archives de la sécurité nationale déclarent que « les comptes-rendus sur les violations des droits de l'homme » commises par le bataillon 3-16 étaient « visiblement absentes des télégrammes" et que "les câbles de Negroponte ne reflètent aucune protestation, ni même discussion de ces questions lors de ses nombreuses rencontres avec le général Alvarez, ses députés et le président hondurien Robert Suazo. Les câbles publiés ne contiennent pas non plus de lien entreWashington et ces violations des droits de l'homme qui eurent lieu."


la syrie est une democratie , d' apres le qatar soutien des islamistes et rebelles syriens 51 pour cent des syriens soutiennent Bachar el assad ( source= sondage de Qatar foundation Yougov Siraj)
 
En réponse à BJM qui disait
Ton délire atteint un summum ...

Bachar soutenu par une population qu'il a lui même gazé ...
Le Hamas victorieux d'élections qu'il a lui même truqué ...

Je ne pense pas qu'un islamiste pro-russes ait beaucoup de succés sur ce site


..Ma reponse :
preuves ? tu n' as aucune preuve que Bachar a gaze qui que ce soit

par contre les usa ont fourni des armes a saddam hussein pour gazer l' iran https://www.france24.com/fr/2013082...de-bagdad-teheran-etats-unis-washington-syrie

le hamas n' a truque aucune elections , meme Amzallag du Liquoud reconnait que le hamas a gagne les elections mais que Israel n' a pas voulu reconnaitre les resultats parce que le hamas etait islamiste alors qu' eux israeliens elisent bien des premiers ministres religieux juifs comme Bennett
...le plus drole c' est que si c' etaient des palestiniens luttant contre israel on parlerait d' anti semitisme ..

..
 
En réponse à poupikin qui disait ceci:
Vu que environ 60 % (13 millions) de la population Syrienne ceux sont exilés de chez eux voir même du pays pour 6 millions d'entre eux.

ceux qui veut dire qu'il resterait environ 4O % d'habitants non exilés donc si d'après la douteuse fondation du Quatar que 51 % de la population syrienne aimait Bacchar ça ne ferai en faite que 20 %
😇 .
....bon j'ai pas compté les morts liés au régime de Bacchar et la guerre mais ça m'étonnerait pas qu'on tombe sous les 2% d'avis favorable !


Ma reponse:
falsifie pas l' information , le sondage a ete fait au debut de la guerre

https://www.theguardian.com/commentisfree/2012/jan/17/syrians-support-assad-western-propaganda

le qatar a censure la page 😁 https://dohadebates.com/news/item/index.asp?n=14312

voir aussi cecihttps://gowans.blog/2015/12/12/supp...cked-opposition-would-that-not-be-major-news/
 
Haut