Reportage à Casablanca sur les enfants ce soir!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carpe diem
  • Date de début Date de début
le reportage m a vachement touchée , je savais pas qu il y avait un phénomène de gamins des rues comme en inde au maroc . Le plus hardcore pr moi , c est quand les membres de l assoc avec leur lampe torche cherchent des gosses et dans un bosquet y a une couverture ou des enfants dorment .

l assoc fait vraiment un travail formidable .

je viens de terminer ce Reportage, ça m' a vraiment déchiré le coeur, c'est vraiment dur de voir de petites filles maltraitées qui travaillent comme bonnes chez.......,

je mets juste des points, car si je te dis ce que je pense ou comment je nomme ces personnes qui abusent de ces filles, je bien peur d'être vraiment vulgaire.

siro Allah i3ti mossiba a toute personne qui abuse ou qui profite de ces enfants .

Dailymotion - CASABLANCA : LES ENFANTS DE LA MISERE - PART 1/3 - une vidéo Voyages@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xb6m45@@AMEPARAM@@xb6m45

Dailymotion - CASABLANCA : LES ENFANTS DE LA MISERE - PART 2/3 - une vidéo Voyages@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xb6n1r@@AMEPARAM@@xb6n1r

Dailymotion - CASABLANCA : LES ENFANTS DE LA MISERE - PART 3/3 - une vidéo Voyages@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xb6nsi@@AMEPARAM@@xb6nsi

Et le garçon qui se prostituait et qui se shootait à la colle, ça m'a fait de la peine....
Cette association a beaucoup de mérite, car le travail d'insertion n'est pas facile, mais cela en vaut la peine.

il nya pas que bayti et heureusement
il ya bcp d'assoc, dans d'autres villes que casa, moins connues certes que bayti mais avec tout autant de merite!!! je connais des personnes qui travaillent dans ce milieu et ce qu'elles racontent fait froid au dos

comment peut on ne pas être sensible ou dire qu'on ignore les enfants de la rue, pire les maudire car ils font honte au Maroc ou les accuser de tous les maux ( quoi que je dois être rancunier mais ma mémoire me trahit, une fois un salopard, avait gagner le pactole avec sa lame de rasoir qui a traversé le sac, sûrement il acheté le stok dyal silicone de tous les 7anout du quartier:D).

kemli Hassantek, balances les adresses. promet, je ne te balance pas aux modos.:D

comment peut on ne pas être sensible ou dire qu'on ignore les enfants de la rue, pire les maudire car ils font honte au Maroc ou les accuser de tous les maux ( quoi que je dois être rancunier mais ma mémoire me trahit, une fois un salopard, avait gagner le pactole avec sa lame de rasoir qui a traversé le sac, sûrement il acheté le stok dyal silicone de tous les 7anout du quartier:D).

kemli Hassantek, balances les adresses. promet, je ne te balance pas aux modos.:D

moi aussi c' est ce comportement qui m a choquée , on dirait des betes à traquer , à croire que certains n ont jamais été enfants ou alors ds une autre vie .
Le petit qui avait fugué et qui pleurait m a vraiment fait de la peine , mais heureusement qu il a pu rentrer chez lui .
Ca prouve aussi que les gens qui placent leur fille en tant que bonne ne sont pas des monstres mais des gens complètement démunis et au bout du rouleau , les autorités marocaines sont entièrement responsables de cet état .

moi aussi c' est ce comportement qui m a choquée , on dirait des betes à traquer , à croire que certains n ont jamais été enfants ou alors ds une autre vie .
Le petit qui avait fugué et qui pleurait m a vraiment fait de la peine , mais heureusement qu il a pu rentrer chez lui tout comme le gosse haut comme 3 pommes qui explique qu il a peur de se faire violer , voler tuer ect .. bref des pbs non pas d adulte mais d adulte complètement démuni .
Ca prouve aussi que les gens qui placent leur fille en tant que bonne ne sont pas des monstres mais des gens complètement démunis et au bout du rouleau , et les autorités marocaines sont entièrement responsables de cet état .

L assoc fait un travail super , et ça fait plaisir de les voir rire et jouer comme les enfants qu ils sont en somme .

Le petit qui avait fugué et qui pleurait m a vraiment fait de la peine , mais heureusement qu il a pu rentrer chez lui tout comme le gosse haut comme 3 pommes qui explique qu il a peur de se faire violer , voler tuer ect .. bref des pbs non pas d adulte mais d adulte complètement démuni .
Ca prouve aussi que les gens qui placent leur fille en tant que bonne ne sont pas des monstres mais des gens complètement démunis et au bout du rouleau , et les autorités marocaines sont entièrement responsables de cet état .

L assoc fait un travail super , et ça fait plaisir de les voir rire et jouer comme les enfants qu ils sont en somme .

Ya encore un travail à faire au niveau des mentalité.
Ce sont des petits de 8-10 ans qui sont dans les rues!!
On ne devrait pas les rejeter comme ça.

Retour