Reportage ARTE sur l'Islam, qui l'a vu?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Vous avez vu le reportage sur ARTE qui vient juste de finir sur l'islam?

Qu'en pensez-vous?

Perso j'ai aimé ce reportage qui a été tres clair mais vraiment.

Merciiii

subhannallah j'en parlais à l'instant...
moi j'ai bien aimé l'intervention de l'indonésien qui a piloté des produits bancaires basés sur le prêt islamique
il est sollicité par de grands groupes financiers occidentaux aujourd'hui

Bonjour,

Vous avez vu le reportage sur ARTE qui vient juste de finir sur l'islam?

Qu'en pensez-vous?

Perso j'ai aimé ce reportage qui a été tres clair mais vraiment.

Merciiii

désolé je susi ni fonctionnaire, ni etudiant donc je bosse :(
mais ça m'aurait vraiment interessé notamment le passage sur la finance islamique..

J'ai adoré l'explication de l'imam sur le jiahd etc...

Reportage tres clair! Perso j'ai envie de dire que c'est un exelent reportage.

J'ai toujorus aimé ARTE, ils font d'exellents reportage, ils travaillent longtemps en s'entourant de bonnes personnes, on sent le travail, la recherche pour eclairer au maximum et non pas un reportage vite fait avec des gens qqui parlent mal de la religion pour continuer de dire que c'est une mauvaise religion.

J'ai pleuré pendant le reportage lol.

Je vous conseille vivement de regarder sur Arte un documentaire exceptionnel en 4 épisodes qui s'intitule : " Visages de l'Islam ". Pour tous ceux qui ont l'ont raté aujourd'hui vous pouvez le revoir sur Arte plus ou encore en rediffusion mercredi 24 & jeudi 25 aout à 10h00 & 10h45 (heure française). Les 4 épisodes ont pour thèmes principaux : FOI & CULTURE - HOMMES & FEMMES - PACIFISME & VIOLENCE - SAVOIR & PROGRES. Avec des reportages dans plusieurs pays musulmans tels que l'Arabie Saoudite, la Turquie, le Maroc ou encore l'Indonésie ainsi que la vie de certains musulmans vivant en Europe comme en Allemagne ou en Angleterre. Je vous recommande cette serie en ce mois sacré de ramadan, ainsi puisse-t-elle vous apprendre de nouvelles choses et/ou pourquoi pas vous faire changer d'avis sur certains sujets dans notre religion.

Il est possible de le revoir sur http://videos.arte.tv/fr/videos#/tv/coverflow///1/120/

► Lien youtube : Les Merveilles de l Islam. - YouTube

Je l'ai vu et il est effectivement très bien. On sent le vrai travail de journalisme, pas comme les reportages de 66 minutes, 7 à 8 , Harry en immersion et cie. Pas d'interview de gamins de banlieues pour expliquer l'Islam.

désolé je susi ni fonctionnaire, ni etudiant donc je bosse :(
mais ça m'aurait vraiment interessé notamment le passage sur la finance islamique..

ah la la le cliché de *****..Ca va, tu l'as eu la sensation délicieuse et médiocre de satisfaction qui anime un gros beauf quand il hurle cela pour se donner l'illusion qu'il existe?

bravo, Sarkozy va te filer une médaille pr cela :rolleyes:

rabi isem7liya mais quand je lis certaines choses, je peux pas m'empêcher de m'agacer toute seule...

ah la la le cliché de *****..Ca va, tu l'as eu la sensation délicieuse et médiocre de satisfaction qui anime un gros beauf quand il hurle cela pour se donner l'illusion qu'il existe?

rabi isem7liya mais quand je lis certaines choses, je peux pas m'empêcher de m'agacer toute seule...

Tu es fonctionnaire ou étudiante ??? :)

détends toi et prends un prozac et finis de vomir... t'as rien compris à ce que j'ai dit.
je ne suis pas etudiant ni fonctionnaire ça veut dire en raccourci que j'ai la malchance de bosser en août.

et le coup de sarkoziste, on me la fait pas.. par contre moi je pourrais te l'expliquer par un discours structuré au lieu de dégueuler ma verve..

détends toi et prends un prozac et finis de vomir... t'as rien compris à ce que j'ai dit.
je ne suis pas etudiant ni fonctionnaire ça veut dire en raccourci que j'ai la malchance de bosser en août.

et le coup de sarkoziste, on me la fait pas.. par contre moi je pourrais te l'expliquer par un discours structuré au lieu de dégueuler ma verve..

Non, merci...Vu la hauteur de tes arguments, je préfère nettement avoir "dégobillé" selon le mot rabelaisien plutôt que de t'écouter et m'"ésquicher" (c'est du marseillais) la rate devant tant de "structuration":)

p.s : pr le prozac, je l'ai pris hier, quand je t'ai lu lol..Sur ce, bonne journée, et si l'envie te prend de faire montre de ta virtuosité discursive, va sur le post suivant http://www.bladi.info/286756-prof-paye-ete/index5.html#post9175000, ils ont des arguments à la hauteur de ceux que tu dois produire

d'ailleurs, en les lisant là, je prendrais bien un autre prozac tiens...:D

Non, merci...Vu la hauteur de tes arguments, je préfère nettement avoir "dégobillé" selon le mot rabelaisien plutôt que de t'écouter et m'"ésquicher" (c'est du marseillais) la rate devant tant de "structuration":)

p.s : pr le prozac, je l'ai pris hier, quand je t'ai lu lol..Sur ce, bonne journée, et si l'envie te prend de faire montre de ta virtuosité discursive, va sur le post suivant http://www.bladi.info/286756-prof-paye-ete/index5.html#post9175000, ils ont des arguments à la hauteur de ceux que tu dois produire

d'ailleurs, en les lisant là, je prendrais bien un autre prozac tiens...:D

pour le sujet que tu me suggeres j'y ai deja participé, alors merci pr le conseil inutile.
et je vois que ton entetement t'empeches de revenir sur ton 1er commentaire qui était à côté de la plaque puisque ne n'avait pipé mot de mon propos..

ce reportage devrait passer sur TF1 OU FRANCE2 pour que les français soient un peu éclairés mais au lieu de ça on le passe Jean-Pierre Pernod ou Secret Story :prudent:

ce reportage devrait passer sur TF1 OU FRANCE2 pour que les français soient un peu éclairés mais au lieu de ça on le passe Jean-Pierre Pernod ou Secret Story :prudent

mdrrrr Tazana tf1, france 2 etc... :oh:

faut croire qu'en Allemagne on a une autre idée de l'investigation et du journalisme...

en parlant d'arté quelqu'un suit la série du jeudi soir "l'agence numéro 1 des femmes detectives" au Botswana
je suis fan de cette série :rouge:

Je l'ai regardé aussi, très interessant j'ai surtout aimé la partie sur la position de l'islam face a la violence et au pacifisme, pour une fois c'était pas plein d'amalgame et de clichés. Les intervenants étaient cultivés et apporté vraiment quelque chose.

j'en profite pour te demander de percer pour mois un des mysteres des forums sur internet:

qu'est ce que ça signifie "les 20 caracters"?

:D

Enfaite, quand tu écrit un message qui a moins de 20 caractère, le message ne se poste pas, ( tu vas te dire que j'ai écrit moins de 20 caractère, mais je l'ai écrit dans deux lignes en-dessous) donc j'ai écrit 20 caractère pour qu'il y est plus de lettres.

Et voila le mystère est résolue :)

Je l'ai regardé aussi, très interessant j'ai surtout aimé la partie sur la position de l'islam face a la violence et au pacifisme, pour une fois c'était pas plein d'amalgame et de clichés. Les intervenants étaient cultivés et apporté vraiment quelque chose.

Qu'est ce que tu insinues ? :D

Qu'il y en a qui sont pas cultivés et qui sont encore a la forme de graines ? :langue:

mdrrrr Tazana tf1, france 2 etc... :oh:

faut croire qu'en Allemagne on a une autre idée de l'investigation et du journalisme...

en parlant d'arté quelqu'un suit la série du jeudi soir "l'agence numéro 1 des femmes detectives" au Botswana
je suis fan de cette série :rouge:

bah c'est le que je dis le taux d'audience général de arte est faible comparé à TF1 et France 2 ce qui prouve qu'en France on préfère croire et voir des conneries que se cultiver et apprendre des choses !

Retour