Reportage d'al jazeera sur les amazighs de siwa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifislam
  • Date de début Date de début
3afek awma,

l'egypte ma toujours intrigués , car il ya une question que je me pose cest pourquoi ils non pas gardé leur langue d'origine alors que le tmazight aussi minoritaire que ça ,a pu i resister ,peut etre que quelque part il parle encole legyptien qui sait mais sa on n'en sait rien car sinon comment on a pu dechifrer les yeroglife si personne ne parlais cette langue encore .

3afek awma,

l'egypte ma toujours intrigués , car il ya une question que je me pose cest pourquoi ils non pas gardé leur langue d'origine alors que le tmazight aussi minoritaire que ça ,a pu i resister ,peut etre que quelque part il parle encole legyptien qui sait mais sa on n'en sait rien car sinon comment on a pu dechifrer les yeroglife si personne ne parlais cette langue encore .

Moi aussi je me suis déjà posé la même question, mais y a des égyptiens qui comprennent la langue peut-être qu'ils utilisent des mots phéniciens dans leur dialecte? Mais, faut savoir que 95% des arabes d'Egypte on honte de leur histoire, s'il n'avait pas de tourisme ils aurait certainement tout détruis.

Rifislam je te remercie pour la vidéo, un moment la fille dit qu'il y avait environ 5 millions d'amazigh et qu'ils ne sont environ que 20 milles, c'est triste !

Retour