Reportage sur les gnawas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
Bof je n'aime pas du tout...du bruit mêlé et des djins de toutes les couleurs
Je n'ai jamais compris l'engouement des occidentaux pour cet "art" alors que nous avons des traditions popualires partout ailleurs au Maroc du sud au nord et de l'est à l'ouest bien superieur , plus riches et plus subtiles
C'est vrai que dans certains milieux bobo occidentales et occidentalisé c'est inn de prétendre aimer le gnawa

Bof je n'aime pas du tout...du bruit mêlé et des djins de toutes les couleurs
Je n'ai jamais compris l'engouement des occidentaux pour cet "art" alors que nous avons des traditions popualires partout ailleurs au Maroc du sud au nord et de l'est à l'ouest bien superieur , plus riches et plus subtiles
C'est vrai que dans certains milieux bobo occidentales et occidentalisé c'est inn de prétendre aimer le gnawa

peux-tu me dire quelles traditions populaires sont dites plus subtiles ?? ça m'intéresse :D

Je vois qu'il n'y a pas trop d'amateur de Gnawa...En tout cas vous avez raté un beau reportage, si vous pouvez le voir en replay je vous y invite fortement :D.
Il y avait, notamment, de belles images de la ville d'Essaouira ;).

Je n'aime pas ce coté du gnawa, je le prefere en tant que music spirituelle, mais dés qu'il est question de djinn ou de sacrifice ca ne m'interesse plus du tout.

Pour info, le reportage est disponible sur arte replay, j'ai vu un bout hier avant de couper net.

Retour