Reprendre confiance en soi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion great
  • Date de début Date de début
coucou
comment reprendre confiance en soi apres une rupture amoureuse?
des conseils svp

Yasmine t'a donné d'excellent conseils à suivre impérativement!

En même temps, donne-toi le temps de réfléchir à cette relation, ne juge rien, ne te dis pas "tiens, je n'aurais pas du faire ça", "aahh, le ***",etc. Reste calme et regarde d'une manière quasi-passive tout ce qui se défile dans ta mémoire.

Une fois c'est fait, respecte cette période en l'acceptant telle qu'elle est car on ne peut PAS CHANGER le passé, ce qui est fait est fait.

C'est terminé, c'est la seule chose à retenir.

Cependant, n'oublie pas que tu as un présent à vivre qui n'a rien à voir avec cette période, contente-toi de le vivre au max et tu verras qu'un jour, lorsque tu vas te souvenir de cette période, tu ne sentiras pas de peine, ce sera un souvenir comme tant d'autres.

Yasmine t'a donné d'excellent conseils à suivre impérativement!

En même temps, donne-toi le temps de réfléchir à cette relation, ne juge rien, ne te dis pas "tiens, je n'aurais pas du faire ça", "aahh, le ***",etc. Reste calme et regarde d'une manière quasi-passive tout ce qui se défile dans ta mémoire.

Une fois c'est fait, respecte cette période en l'acceptant telle qu'elle est car on ne peut PAS CHANGER le passé, ce qui est fait est fait.

C'est terminé, c'est la seule chose à retenir.

Cependant, n'oublie pas que tu as un présent à vivre qui n'a rien à voir avec cette période, contente-toi de le vivre au max et tu verras qu'un jour, lorsque tu vas te souvenir de cette période, tu ne sentiras pas de peine, ce sera un souvenir comme tant d'autres.

merci
j'ai tout fait apres pour reparler à cet ex car c'est lui qui m'a quitté alors que je l'aime encore.
je le suppliais même pour quil me pardonne et qu'on revienne ensemble.
bref je me dis alors que j'ai tout fais mais que c'est lui qui ne veut plus,comme ça je n'aurai pas de regrets de n'avoir pas tout essayé.
j'attend impatiemment le jour ou il ne sera qu'un banal souvenir pour moi nchalah

merci
j'ai tout fait apres pour reparler à cet ex car c'est lui qui m'a quitté alors que je l'aime encore.
bref je me dis alors que j'ai tout fais mais que c'est lui qui ne veut plus,comme ça je n'aurai pas de regrets de n'avoir pas tout essayé.
j'attend impatiemment le jour ou il ne sera qu'un banal souvenir pour moi nchalah

C'est une excellente chose, tu as tout fait pour le retenir, comme ça, pas de regrets! :cool:

Non,non, le fait d'attendre est mauvais signe, ce n'est pas comme ça que tu vas oublier quoi que ce soit!

Trouve-toi d'autres occupations, cherche un petit job, des cours de soir, fais du sport, apprends à cuisiner de nouveaux plats!

=> ces deux dernières activités te feront réfléchir tout en se concentrant sur la tâche, c'est plus confortable pour toi et ton cerveau apprends à gérer deux sentiments :déception et esprit alerte parce que tu es entrain de faire une activité nécessitant soit un effort physique soit un max d'attention (ingrédients,température de l'huile,four,etc., temps de cuisson).

Bref, tu as le droit de penser à lui et à tout ce que tu veux mais invente-toi des nouvelles activités sinon tu vas sombrer dans la dépression!!

Changes de coupe ou de couleur de cheveux, voir les deux. Essaies de prendre soin de toi au max : masques, gommages, bain d'huiles pour les cheveux etc
Si tu ne te maquilles, essaies de tester de nouvelles techniques de make-up tout en respectant ton style (discrète, normal ou exhubérante). Mais restes class' quoique tu fasses. Vas faire du shopping, essaies de tenter de porter des choses que tu n'as pas l'habitude de porter, ou des tissus différents de ta garde-robe actuelle, joues sur les couleurs et les accessoires tu as l'embarras du choix. Regardes toi dans le miroir, dis toi que cette étape t'a fait évoluer, que tu es une femme, une vraie et qu'au final c'est lui le perdant. Essaies de te trouver des passions : écriture, lecture, danse, piano ... Pour tourner la page faut être bien son corps et faut reprendre confiance en toi. Faut se prouver à soi que la rupture nous a évolué, être fier de soii pour avoir envi d'avancer encore et encore.

coucou
des conseils svp

Il n'ya pas de conseils types, chacun va à son rythme, chacun a ses astuces, ce qu'il faut c'est ne pas trop se couper du monde, après, il faut laisser le temps au temps, je sais c'est bateau comme phrase, mais il n'y'a que le temps qui efface les blessures, ce qu'on te dira en ce moment ne changera pas grand chose à ton état d’esprit.

Il n'ya pas de conseils types, chacun va à son rythme, chacun a ses astuces, ce qu'il faut c'est ne pas trop se couper du monde, après, il faut laisser le temps au temps, je sais c'est bateau comme phrase, mais il n'y'a que le temps qui efface les blessures, ce qu'on te dira en ce moment ne changera pas grand chose à ton état d’esprit.

tu as 81ans lol............

Cet état est normal mais tu es jeune ma belle alors tu as toute la vie devant toi inchallah ;)

Je te conseille de tout faire pour oublier mais de t'en donner vraiment les moyens

Par exemple, apprends de nouvelles choses (cuisine, culture générale, sport, islam...) et essayes de sortir et de voyager si tu en as la possibilité.

C'est tout à fait normal de déprimer après une rupture et de perdre confiance en soi mais sois endurante et ça va passer inchallah.

Après les épreuves, la récompense !

Salam.

merci

et ca le sera seulement quand tu l'auras voulu.

Y a que toi qui dispose des moyens. Je ne peux pas conseillé plus q'il n'a déja été fait.
La seule chose que je rajoute est q sans la volonté, rien evoluera.

Yalla bon rétab.

Nan, j'en ai 47 ans en moins Lol

Mais l'avantage de mettre 81 ans, personne ne connait ton âge, alors pas d’emmerdes en MP et surtout pas de drague de lourdots lol
34 piges, humm à chq fois je me disais "non mais cette vielle qest ce q'elle fout ici" mais maintenant q je connais la verité j peux dire q jai le feu vert :D

coucou
des conseils svp

Pour reprendre confiance en soi il y'a plusieurs manières :

-1 La méthode douce mais longue et assez complexe (sa se passe généralement allongée sur un divan en pleine exploration de son subconcient (le bios^^).

-2 La méthode rude mais radicale : Le saut du 3ième plongeoire après une bonne préparation mentale :cool: y'a pas plus efficace pour exorciser ses démons que de faire face à ses peurs irrationnelles. Démystifiez le mystique

-3 La confiance en soi passe par la connaissance de soi, de son corps et de ses limites : Fait du sport ( exemple du footing) et essaye de te dépasser jusqu'à cracher tes poumons, plusieurs fois par semaines.

Retour