reprendre la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pr1cesarah
  • Date de début Date de début

pr1cesarah

hi hi hi
Salam aleikoum wa ramatoullahi wa barakatouh

alors je vous explique mon cas :

il y a quelques années je fesais la prière, puis je ne sais pourqoi je l'ai arrété il y environ un an et demi après un arret de quelques jour (les filles commpendront :d). depuis, je me dis toujours "demain inchAllah je la reprendrai" et puis a force de se dire demain demain et de rien faire on ne la reprend pas, qu'Allah me guide.

là, je suis vraiment décidé à la reprendre,notamment car je passe des exams dans 2 semaines. je me dis que sans l'aide d'Allah wa taala je ne réussirai pas ces exams alors ca me motive à la reprendre.

est ce bien de reprendre la prière alors qu'une des motivations est ma réussite scolaire ????quand j'ai passé mon bac il ya quelques années j'ai fait appel à Allah wa taala et j'ai eu mon bac avec mention hamdoullah. par la suite j'ai eu des remords d'avoir fait appel à Allah que par besoin et je ne veux pas reproduire la même chose.

a coté de cela, la prière est obligatoire et je ne veux pas repousser d'avantange sa reprise

j'espère voir été comprise et que vous pourrez m'éclairer

Salam aleikoum
 
Salam aleikoum wa ramatoullahi wa barakatouh

alors je vous explique mon cas :

il y a quelques années je fesais la prière, puis je ne sais pourqoi je l'ai arrété il y environ un an et demi après un arret de quelques jour (les filles commpendront :d). depuis, je me dis toujours "demain inchAllah je la reprendrai" et puis a force de se dire demain demain et de rien faire on ne la reprend pas, qu'Allah me guide.

là, je suis vraiment décidé à la reprendre,notamment car je passe des exams dans 2 semaines. je me dis que sans l'aide d'Allah wa taala je ne réussirai pas ces exams alors ca me motive à la reprendre.

est ce bien de reprendre la prière alors qu'une des motivations est ma réussite scolaire ????quand j'ai passé mon bac il ya quelques années j'ai fait appel à Allah wa taala et j'ai eu mon bac avec mention hamdoullah. par la suite j'ai eu des remords d'avoir fait appel à Allah que par besoin et je ne veux pas reproduire la même chose.

a coté de cela, la prière est obligatoire et je ne veux pas repousser d'avantange sa reprise

j'espère voir été comprise et que vous pourrez m'éclairer

Salam aleikoum


Wa 3aleykoum salam;)

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner c'est de reprendre ta prière le plus rapidement possible, tu te dis à chaque fois demain inchaAllah, ne re pousse jamais un acte obligatoire à plus tard, qui sait si demain tu seras encore parmi nous? A ce moment là ça sera trop tard...

Pour le fait de reprendre ta prière pour demander l'aide d'Allah, c'est typiquement humain on accourt vers Allah quand on a besoin de Lui, maid dès qu'on est satisfait l'être humain se rebelle, il en devient orgeuilleux, je ne parle pas de toi^^

Imaginons tu reprends la prière pour demander de l'aide à Allah et que tu rates tes examens (ce que je ne te souhaite pas bien sûr) comment tu te sentirais? La prière est un bienfait pour toi, ne la délaisse pas!

wa salam
 
Assalamou Aleykoum,

Salam aleikoum wa ramatoullahi wa barakatouh

alors je vous explique mon cas :

il y a quelques années je fesais la prière, puis je ne sais pourqoi je l'ai arrété il y environ un an et demi après un arret de quelques jour (les filles commpendront :d). depuis, je me dis toujours "demain inchAllah je la reprendrai" et puis a force de se dire demain demain et de rien faire on ne la reprend pas, qu'Allah me guide.

là, je suis vraiment décidé à la reprendre,notamment car je passe des exams dans 2 semaines. je me dis que sans l'aide d'Allah wa taala je ne réussirai pas ces exams alors ca me motive à la reprendre.

est ce bien de reprendre la prière alors qu'une des motivations est ma réussite scolaire ????quand j'ai passé mon bac il ya quelques années j'ai fait appel à Allah wa taala et j'ai eu mon bac avec mention hamdoullah. par la suite j'ai eu des remords d'avoir fait appel à Allah que par besoin et je ne veux pas reproduire la même chose.

a coté de cela, la prière est obligatoire et je ne veux pas repousser d'avantange sa reprise

j'espère voir été comprise et que vous pourrez m'éclairer

Salam aleikoum

Au contraire, quelle que soit ta motivation, reprend la prière. Parce que y'a t-il un seul objet sur terre qui n'est pas besoin de l'Aide d'Allah ?

Maintenant tâche de la faire même après les examens car la Prière est la première chose sur laquelle l'Humain est interrogé, si elle est "correctement faite", les autres oeuvres sont acceptés. Donc il s'agit d'un sujet très important !!

Et la prière est le SEUL lien direct avec Allah (swt). Tu la délaisses, tu coupes ton "lien" avec Dieu. Et dis toi, que durant juste la nuit dernière combien d'Ame l'Ange de la mort a t-il pris ? Et toi, te voilà encore éveillé, en bonne santé....comment ne pas remercier ce Créateur qui te Laisse encore vivre ?

Qu'Allah te facilite tes examens inch'Allah.
 
Assalamou Aleykoum,

la prière est le SEUL lien direct avec Allah (swt). Tu la délaisses, tu coupes ton "lien" avec Dieu. Et dis toi, que durant juste la nuit dernière combien d'Ame l'Ange de la mort a t-il pris ? Et toi, te voilà encore éveillé, en bonne santé....comment ne pas remercier ce Créateur qui te Laisse encore vivre ?

Soubhan'Allah ça fais vraiment réfléchir ce que tu dis mon frère ...

Qu'Allah puissent nous guider et nous accorder sa miséricorde .
 
Retour
Haut