Reprendre une voiture qui est toujours en crédit

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion benben02
  • Date de début Date de début
Bonjour

je m'apprete à acheter une voiture occasion, demain j'ai rendez vous avec le propiétaire du véhicule à la préfécture pour accoplir les démarches administratives.

le seul hic c'est que lui il a prit cette voiture au credit donc il n'a pas de carte grise normale. et m'a expliqué qu'on fera un acte d'achat-vente dans lquel j'ai tout les droits sur le véhicule,à la base duquel je pourrai monter ma carte grise.

bref deain à la préfécture on mettra les chose au clair, y a t'il quelqu'un qui s'y connait dans le sujet??

des avis?

merci

Bonjour

je m'apprete à acheter une voiture occasion, demain j'ai rendez vous avec le propiétaire du véhicule à la préfécture pour accoplir les démarches administratives.

le seul hic c'est que lui il a prit cette voiture au credit donc il n'a pas de carte grise normale. et m'a expliqué qu'on fera un acte d'achat-vente dans lquel j'ai tout les droits sur le véhicule,à la base duquel je pourrai monter ma carte grise.

bref deain à la préfécture on mettra les chose au clair, y a t'il quelqu'un qui s'y connait dans le sujet??

des avis?

merci

j'en dit que sa voiture est gagé , donc il ne peut pas la vendre tant qu'il n'a pas remboursé le crédit , enfin je pense que c'est ça

j'en dit que sa voiture est gagé , donc il ne peut pas la vendre tant qu'il n'a pas remboursé le crédit , enfin je pense que c'est ça

c'est faux, elle n'est pas forcement gagé,

Bonjour

des avis?

merci

tu peux verifié sur ce site si la voirture est gagé ou pas:

https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/csa_retour_dem_certificat

il te faux quelque info sur la carte grise

Dans le contrat de prêt il est hanituel qu'il soit écrit que:

l'acheteur ne sera pleinement propriétaire qu'après le dernier versement de remboursement.

Prenez contact avec la société/banque qui lui a accordé son crédit.

ché pas , mon frère a eu un problème similaire et elle était gagé

c'est parce la maison de credit a deposé un gage au moment de l'achat,

lorsque t'as une bonne situation la banque ne depose pas generalement de gage,
moi j'ai deja acheté une voiture ou le gars avait même pas fini son crédit,
mais le mieux c'est de vérifier sur le net

arrete de flipper la banque a pris ses mesures ds le sens ou lorsque toi tu achete le mec doit remboursser le credit et non pas garder l'argent pour lui meme

va a la prefecture et appel sa banque comme ca affaire reglé

Merci pour vos réponses.

je lui demanderai deain de me fournir la carte grise finale.

normalement s'il est honnete (et je l'espere) il doit avoir libérer la voiture du crédit. et me fournir ce qu'il l'atteste (un doc de la banque qui l'atteste), ensuite je passerai un coup de fil à la banque pour confirmer qu'il s'agit bien du véhicule concérné.

si un truc manque j'arrête net.

cela vous semble t'il suffissant.

je suis de l'avis d'avicenne
ON NE PAS VENDRE QUELQUE CHOSE QUI NE NOUS APPARTIENT PAS
or, avec un crédit : c'est la société de crédit le propriétaire
tant qu'il reste des mensualités à verser

donc, si tu achètes, tu ne pourras PAS METTRE LA CARTE GRISE A TON NOM, tant que le crédit ne sera pas soldé

mam

Bonjour

des avis?

merci
Comment ca carte grise pas normal ?

ben oui abdelk....

s'il a pris sa voiture en crédit-lising, la carte grise est au nom de la société de lising en priorité
avec mention seulement de son nom en "éventuel"

sont pas fous !!!!

donc, il ne peut rien faire avec son véhicule
tant que la carte grise n'est pas à son nom

DONC, le véhicule ne lui appartient pas

ATTENTION : TRANSACTION ILLEGALE

mam

ben oui abdelk....

s'il a pris sa voiture en crédit-lising, la carte grise est au nom de la société de lising en priorité
avec mention seulement de son nom en "éventuel"

sont pas fous !!!!

donc, il ne peut rien faire avec son véhicule
tant que la carte grise n'est pas à son nom

DONC, le véhicule ne lui appartient pas

ATTENTION : TRANSACTION ILLEGALE

mam

Comment tu sais qu"elle est en leasing?

benben a écrit :
< il a prit cette voiture au credit donc il n'a pas de carte grise normale>

donc, je suppose que c'est du lising
dans ce cas, la carte grise est aux deux noms

mam

Bonjour,
Moi j'ai vendu ma voiture et elle était tjs sous un crédit.je savais pasnque c'est interdit.pour celui qu'il a acheté il n'a pasnde souci...mais moi j'ai eu 3 ans de surcis...
Donc je conseille ceux qui ont une voiture gagé de payer le reste du crédit après la vente..
J'espère que mon expérience vous aidera

Retour