Représailles dans les classes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fagnule
  • Date de début Date de début
J'aimerais savoir si j'ai écrit une histoire classique romantique en mettant les acteurs des élèves de mon rang. Et j'ai écrit ce livre, j'aimerais savoir si j'ai écrit ce livre est ce que je risque des représailles? Est ce que je risque d'être exclue? Sachant que ça s'est répandu parmi le personnel. Je suis d'Algérie.

J'aimerais savoir si j'ai écrit une histoire classique romantique en mettant les acteurs des élèves de mon rang. Et j'ai écrit ce livre, j'aimerais savoir si j'ai écrit ce livre est ce que je risque des représailles? Est ce que je risque d'être exclue? Sachant que ça s'est répandu parmi le personnel. Je suis d'Algérie.

En principe non, sauf si des étudiants ou leurs parents viennent gueuler à l'administration pour "diffamation".

Je pense que tu risques, en effet, des représailles s'il y a des éléments qui permettent clairement d'identifier tes élèves... Sinon, tu pourras toujours te dépatouiller^^

Salam Fagnule,
Utilise un nom de plume ou un pseudo. Et bien-sur change les noms des personnages.

J'ai donné des pseudos et des noms différents.occidentaux classiques. Et que risquerais-je après cette diffamation? Car j'ai décrit mes camarades dans l'histoire.

Si tu veux parler de la vie des autres, la moindre des choses est de leur demander à eux l'autorisation.

Sinon parle de ta vie.

J'ai commencé à écrire un livre, moi c'est une biographie à caractère érotique et humoristique sur mes histoires sentimentales, je n'ai pas donné de noms, ni de lieu précis, mais une personne sérieuse pourrait trouver alors je vais prendre un pseudo pour le faire publier.
Normalement si on ne peut identifier le lieu et les personnes, il ne peut y avoir diffamation ou atteinte à la vie privée, ensuite si une personne se signale d'elle même pour s'identifier clairement comme un des personnages il faut qu'elle puisse le prouver.
Mon ex fiancé a créé un personnage dans une série qu'il a co créé, il ne donne pas une image de moi qui me plait, on sent la rancœur dans son texte, tout le monde sait que l'un des personnages est basé sur lui, il donne sa version de nôtre histoire en utilisant ses personnages, mais peu de gens savent qu'il s'agit de moi et lui.

Retour