Reprise de la prière après abstinence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion babatchka
  • Date de début Date de début
Salam aleikoum,

Je suis une musulmane convertie depuis déjà 4 ans, mais j'ai bien sûr d'innombrables questions, et personne pour y répondre dans mon entourage.
J'ai repris ce matin la prière après mes règles, croyant que tout était terminé, et voilà que durant la journée j'ai eu la désagréable surprise de constater que ce n'était pas le cas, mais bon, à peine!
Ma copine musulmane m'avait un jour dit qu'on considérait la période d'abstinence maximale de 8 jours avant de reprendre la prière, et que même s'il y avait perte de sang après huit jours, on reprenait quand même. J'en étais aujourd'hui à mon septième jour. Qu'est-ce que je fais ce soir si je ne perds plus de sang? Je reprends mes prières de la journée ou j'attends à demain?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre. Je n'aime pas être en dette devant Dieu =D

Salam aleikoum

Selon les hadiths, tu dois t'abstenir de faire la salat pendant tes règles, mais s'il reste juste un peu à la fin (vraiment peu), c'est considéré comme au même titre que l'urine, donc il faut juste faire les petites ablutions normales.

Mais selon le coran, nul part il est dit qu'il faut arrêter de prier pendant les règles, et nul part il est dit que le sang est impur. Perso, je préfère suivre le coran la-dessus. Donc je prie même pendant mes règles. Mais ça n'engage que moi.

Salam aleikoum

Selon les hadiths, tu dois t'abstenir de faire la salat pendant tes règles, mais s'il reste juste un peu à la fin (vraiment peu), c'est considéré comme au même titre que l'urine, donc il faut juste faire les petites ablutions normales.

Mais selon le coran, nul part il est dit qu'il faut arrêter de prier pendant les règles, et nul part il est dit que le sang est impur. Perso, je préfère suivre le coran la-dessus. Donc je prie même pendant mes règles. Mais ça n'engage que moi.
je suis surpris,

j'aurez point crue cela

Salam aleikoum

QUOI ? Mais c'est grave ce que tu fais là ! Bien sûr que si qu'il y'a des versets du Coran à ce sujet! En période de menstrues, la femme est impure.

Pour répondre à babatchka et à toi Ambrine, voici les preuves sur lesquelles je me suis appuyée:

Que doit faire la femme dont la durée habituelle des menstrues est de sept ou huit jours, mais qui constate à une ou deux reprises qu’elles se sont poursuivies au delà de cette durée ?

Si une femme a des menstrues régulières de six ou sept jours, et que celles-ci se poursuivent au delà de cette période pour durer huit, neuf, dix ou onze jours, elle ne doit pas prier et doit attendre la cessation de ses menstrues.

Car le Prophète n’a jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :

{ Et ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : « c’est une source de mal… }

Ainsi, tant que l’écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu’à ce qu’elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière. Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu’elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d’autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu’elle a ses menstrues, quelle qu’en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues.

QUOI ? Mais c'est grave ce que tu fais là ! Bien sûr que si qu'il y'a des versets du Coran à ce sujet! En période de menstrues, la femme est impure.

Pour répondre à babatchka et à toi Ambrine, voici les preuves sur lesquelles je me suis appuyée:

Que doit faire la femme dont la durée habituelle des menstrues est de sept ou huit jours, mais qui constate à une ou deux reprises qu’elles se sont poursuivies au delà de cette durée ?

Si une femme a des menstrues régulières de six ou sept jours, et que celles-ci se poursuivent au delà de cette période pour durer huit, neuf, dix ou onze jours, elle ne doit pas prier et doit attendre la cessation de ses menstrues.

Car le Prophète n’a jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :

Ainsi, tant que l’écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu’à ce qu’elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière. Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu’elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d’autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu’elle a ses menstrues, quelle qu’en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues.
trop facile de couper un verset pour lui donner le sens qui nous arrange,

je comprend plus rien une fois les versets son claire et d'autres foi on dois pas les comprendre sauf part la vois des dit savant :rolleyes:

pourtant c'est Allah qui le dit

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7

comem les versets sur les attribut d'Allah les sunnites les prennent comme isl sont sans interpreté nous y croyons tout est de la part de notre seigneur

pourtant c'est Allah qui le dit

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7

comem les versets sur les attribut d'Allah les sunnites les prennent comme isl sont sans interpreté nous y croyons tout est de la part de notre seigneur
mouhkamant et moutachabihat sont ils bien traduis ?

Oui, ils le sont et ce n'est surtout pas quelqu'un comme toi qui va nous faire douter :eek:
de quel doute tu parle ?

de ce-que l'on ta enseigner ou de la vérité, il est bien se verset
............Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, ................

je veux comprendre la vérité sans plus,

a ton le droit de ne prendre qu'une parti d'un verset, pour justifier notre position ?

il a t'il une parole révélé dans le coran qui n'est pas a la porter des commun des mortelle, ou le créateur parle simplement pour parle ?

J'ai pris le verset qui correspondait à la question de Baboutchka, je ne vois pas où est le problème ? :eek:

Salam aleikoum,

Je suis une musulmane convertie depuis déjà 4 ans, mais j'ai bien sûr d'innombrables questions, et personne pour y répondre dans mon entourage.
J'ai repris ce matin la prière après mes règles, croyant que tout était terminé, et voilà que durant la journée j'ai eu la désagréable surprise de constater que ce n'était pas le cas, mais bon, à peine!
Ma copine musulmane m'avait un jour dit qu'on considérait la période d'abstinence maximale de 8 jours avant de reprendre la prière, et que même s'il y avait perte de sang après huit jours, on reprenait quand même. J'en étais aujourd'hui à mon septième jour. Qu'est-ce que je fais ce soir si je ne perds plus de sang? Je reprends mes prières de la journée ou j'attends à demain?
Merci beaucoup de bien vouloir me répondre. Je n'aime pas être en dette devant Dieu =D
alaykoumou s salaam

lis bien ce texte :

http://www.aslama.com/forums/showth...ns-(-Al-Hayd-)&p=196609&viewfull=1#post196609

J'ai pris le verset qui correspondait à la question de Baboutchka, je ne vois pas où est le problème ? :eek:
le verset ou une parti du verset ?????

dans son contexte qui pose la question ? pour quelle raison les homme pose la question ?

les homme pose la question pour savoir si l'homme peut coucher avec sa femme ou les femme pose la question pour la prier ?

le verset ou une parti du verset ?????

dans son contexte qui pose la question ? pour quelle raison les homme pose la question ?

les homme pose la question pour savoir si l'homme peut coucher avec sa femme ou les femme pose la question pour la prier ?

C'est la même chose! Lorsque la femme est en période de mensrues, elle est impure!

و الصلاة و السلام على سيدنا محمد و على آله و
صحبه و حزبه

Les Menstrues

( Al-Hayd )
Selon le rite Mâlikite

Préambule :

Après avoir réviser tous les différents cas que le Sheykh Mâlik Ibn Anas – Hafîdahu Allâh – a traité dans la rubrique « questions/réponses » concernant le sujet des menstrues, j'ai fais un petit résumé afin de faire profiter toutes les soeurs de ce sujet important et qui nous intéresse toutes. Puis, après l'avoir soumis au Sheykh, j'ai saisie cette occasion pour le partager avec tous en le postant dans cette rubrique de Fiqh.

__________________ ▪▪▪ ___________________

Lorsque la femme est en période de menstruation, elle ne prit pas, ni ne jeûne, ni n'a le droit d'avoir des rapports sexuels, ni faire le Tawâf, ni toucher le Qur'ân El-Karîm*, ni d'entrer dans un masjîd.

* Dans l'école Mâlikite, la femme peut réciter le Qur'ân pendant sa période de menstruation contrairement aux autres écoles.

Chaque femme a sa propre période de menstruation spécifique à elle et il est obligatoire qu'elle sache le nombre de jours exacte de son cycle, car, si par exemple son cycle est habituellement de 5 jours, mais il se trouve que le mois suivant le sang ne s'est pas arrêté au delà de 5 jours ne serait-ce une goutte par jour, alors elle se considère comme étant indisposée (hâ'id) en ajoutant 3 jours à sa période habituelle, c'est-à-dire, sa période étant de 5 jours elle ajoute 3 jours ( ce qui fait 8 ) et donc, le 9 ème jour, même s'il y a du sang elle ne le prend pas en considération car elle est en état de pureté et donc elle doit faire son ghusl (grande ablution) et prier, jeûner, etc. Sa nouvelle période ne sera plus de 5 jours mais de 8 jours, c'est-à-dire que le mois suivant, si le sang ne s'arrête pas après 8 jours elle rajoute, comme le veut la règle, 3 autres jours ce qui lui donnera son nouveau cycle qui devient alors 10 jours, c'est-à-dire que le 11 ème jour même si le sang ne s'arrête pas elle est en état de pureté; et ainsi de suite jusqu'à arrivé à 15 jours même si le sang ne s'arrête pas, car la période maximale est de 15 jours, c'est-à-dire, qu'au delà des 15 jours si le sang ne s'arrête pas, elle n'ajoute plus rien et son nouveau cycle restera de 15 jour pour le mois suivant et le mois d'après si le sang ne s'arrête toujours pas au delà de 15 jours, la règle d'ajouter 3 jours ne s'applique pas au delà de 15 jours. En résumé, la femme dont le sang coule plus de 15 jours, son cycle est de 15 jours et à partir du 16ème jour elle fait son ghusl et elle prie et jeûne même si le sang continue de couler.

Il faut signaler aussi que si le sang s'arrête avant sa période, c'est-à-dire que si d'habitude sa période est de 7 jours, et que le sang s'est arrêté au 3ème, 4ème, ou 5ème jour, dès que le sang s'arrête la femme doit faire son ghusl et doit prier; et sa nouvelle durée de menstruation serait ce nouveau nombre de jour où le sang s'est arrêté ( à calculer ces jours et en faire la somme totale ).

Il existe quelques cas où le sang s'arrête dans la période pour 1 ou 2 jours, puis reprend puis s'arrête puis reprend...dans ce cas là, dès que le sang s'arrête et que l'on constate qu'il n'y a plus de sang ni de tâche ni rien du tout, c'est-à-dire qu'elle sort le coton tout blanc, la femme doit alors faire son ghusl et prier; et dès que le sang reprend, même s'il s'agit de tâches jaune, noir ou marron, elle doit alors se considérer indisposée et elle est en période de règle. Et pour calculer son cycle, elle fait la somme des jours où le sang ne s'est pas arrêté, exemple : Si son cycle était de 5 jours, puis qu'elle est devenue pure, puis 2-3 jours après le sang a reprit pendant 1 journée puis est devenue propre puis 2-3 jours après le sang a reprit pendant 3 jours, elle doit faire la somme des jours où le sang ne s'est pas arrêté, ce qui lui donne : 5 + 1 + 3 = 9 jours. Mais étant donné que son cycle normal était de 5 jours, on a dit que la règle est d'ajouter 3 jours pour compter le cycle du mois suivant, donc dans ce cas cité, lorsque le sang a reprit puis a coulé, elle considère les 8 jours (5+3) comme sa période où elle est indisposée ( donc ne prit pas, etc) mais le 9ème jours, même si le sang ne s'arrête pas ce qui est dans ce cas, elle fait son ghusl et prit, et son nouveau cycle serait de 8 jours.

Pour résumé ce cas là, la femme doit faire la somme totale des jours où le sang coule sans compter les jours où il n'a pas coulé et elle applique toujours la règle d'ajouter 3 jours au nombre de son cycle précédent. Et vu qu'il existe plusieurs cas qui peuvent toucher certaines soeurs, j'ai résumé le cas général que j'ai constaté dans les réponses du Sheykh. Et après avoir demander au Sheykh de nous faire profiter des différents cas qui peuvent exister, il m'a suggéré de poster dans un premier temps ce résumé et de laisser le poste ouvert aux soeurs afin d'exposer leurs questions sur leur différent cas , ainsi le Sheykh se chargera d'y répondre lui-même dans ce poste.

Dès qu'une femme a ses règles dans une journée ne serait-ce quelques tâches et que dans cette même journée elle devient propre et qu'elle a fait son ghusl puis qu'elle a prié, elle doit compter cette journée parmi les jours de règle qu'elle doit ajouté pour compter son nouveau cycle.

Un autre cas, si la femme prend des pilules et que celles-ci perturbent son cycle habituel, la règle d'ajouter les 3 jours ne change pas; c'est-à-dire, on prend toujours en considération le nombre de jour du cycle du mois précédent ( par exemple le mois précédent les règles ont durées 6 jours, puis on lui ajoute 3 jours pour le cycle qui suit ( le mois prochain donc, elle comptera sa durée de règle de 9 jours [6+3]). Et si le cycle est à nouveau perturbé dans ce cas là lorsqu'elle prend une pilule et que le sang coule des jours puis s'arrête d'autres jours, elle comptera les jours des écoulements et elle fait leur somme totale et enfin elle applique la règle d'ajouter 3 jours.

Lorsque la femme est en période de menstruation, elle ne prit pas, ni ne jeûne, ni n'a le droit d'avoir des rapports sexuels, ni faire le Tawâf, ni toucher le Qur'ân El-Karîm*, ni d'entrer dans un masjîd.

* Dans l'école Mâlikite, la femme peut réciter le Qur'ân pendant sa période de menstruation contrairement aux autres écoles.

pourquoi les autres écoles ne font pas la même chose?

و الصلاة و السلام على سيدنا محمد و على آله و
صحبه و حزبه

Les Menstrues

( Al-Hayd )
Selon le rite Mâlikite

Préambule :

Après avoir réviser tous les différents cas que le Sheykh Mâlik Ibn Anas – Hafîdahu Allâh – a traité dans la rubrique « questions/réponses » concernant le sujet des menstrues, j'ai fais un petit résumé afin de faire profiter toutes les soeurs de ce sujet important et qui nous intéresse toutes. Puis, après l'avoir soumis au Sheykh, j'ai saisie cette occasion pour le partager avec tous en le postant dans cette rubrique de Fiqh.

__________________ ▪▪▪ ___________________

http://www.bladi.info/7262872-post1.html

d'accord.
Et alors quelles sont tes motivations pour le fiqh malikite en particulier? pourquoi pas une autre école? Qu'est-ce qui te pousse à suivre cette école?
hum

j'avais le choix entre continuer a étudier en lisant des forum ou la possibilité d'étudié réellement avec un cheikh malikite

jai fait mon choix

oui biensur je comprends tout à fait ton choix.

Ce que je voulais savoir c'est pourquoi malikite?
bin parce que mon cheikh enseigne le fiqh malikite

j'avoue que si javais aussi la possibilité détudié avec un cheikh hambalite ou chafiite ou hanafite,ça serait galere a choisir,mais bon,ce choix ne s'est pas présenté

tu peux écoute ici le cours de mon cheikh : http://aslama.com/multimedia/audio/science_du_fiqh/introduction_a_la_science_du_Fiqh.mp3

Retour