reprise de la prière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pr1cesarah
  • Date de début Date de début

pr1cesarah

hi hi hi
salam aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh

c'est décidé, je reprends la prière aujourd'hui inchAllah.

suivant les différents sites, les heures pour ma ville diffèrent, lequel choisir ?
 
salem alekoum

je te conseil celui la

http://www.uoif-online.com/v2/spip.php?article571

en esperant que tu n'arrete plus la prière incha'Allah car ce n'est pas un jeu est il n'y a aucune excuse valable pour l'arrete

barakallah ou fik ou khti
c'est vrai la salat c'est tres important pour le musulman
normalement ça normal de la faire
au ttemps des sahabas (da) jamais ils auraient imaginé que quelequn ne fasse pas salat
 
merci à tous ceux qui m'ont ouvert les yeux, qu'Allah vous guide et vous ouvre les portes du paradis

j'ai repris la prière et j'en ai pleurais pendant et après

merci qu'Allah vous facilite

amine
 
merci à tous ceux qui m'ont ouvert les yeux, qu'Allah vous guide et vous ouvre les portes du paradis

j'ai repris la prière et j'en ai pleurais pendant et après

merci qu'Allah vous facilite

amine

La prière est très importante!
C'est le pilier majeur de l'islam.
Qu'Allah t'aide pour qu'elle soit a jamais dans ton coeur!

(Sourate Al 'Ankabout Verset 45)
"(..) et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude et du blâmable."

(Sourate Al Mominon Verset 1.2)
"Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Salat"

(Sourate Ma'arij Verset 34.35)
"(..) et qui sont régulier dans leur Salat. Ceux-là seront honorés dans des Jardins. "



le sceau des prophètes Muhammad (saws) a dit:

"Que pensez-vous si une rivière passe auprès de la porte de l'un d'entre vous et s'y lave, resterait-il une partie de son impureté?" - Non, répondirent les fidèles, il n'en resterait rien. - C'est ainsi, reprit-il, que Dieu efface les péchés par ces cinq prières"
(Rapporté par Bokhari & Moslim)

"Ce qui nous distingue d'eux (mécréants), c'est l'observance de la prière. Quiconque la délaisse aura mécru."
(Rapporté par Ahmad)

"Rien ne sépare l'homme du polythéisme et de l'incrédulité que la négligence de la prière"
(Rapporté par Moslim)


Dit toi que même en accomplissant la salat, nous ne sommes jamais sûr de notre destiné dans l'au-dela.
Alors ceux qui ne la font pas...:rolleyes:

---------------------------------------------------
O mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, ô notre Seigneur
Rabbi jahalni muqima ssalati wa min durriyyati, Rabbana wa taqabbal du`a

---------------------------------------------------

Seigneur, fait que la vue de nos épouses et de nos enfants nous remplit de joie ! Et fais que nous marchions à la tête des pieux !
Rabbana hab lana min azwajina wa dhurriyyatina qurrata a`yunin wa j`alna li l-muttaqina imama

---------------------------------------------------

Seigneur, nous croyons à ce que Tu as révêlé, et nous suivons le Prophète ! Inscris-nous au nombre de ceux qui témoignent !
Rabbana amanna bi-ma anzalta wa t-taba`na r-rasula fa-ktubna ma`a shahidin

----------------------------------------------------

Seigneur, nous avons entendu l'homme qui appelait ; il nous appelait à la Foi, il criait: «Croyez en Dieu», et nous avons cru !
Rabbana innana sami`na munadiyan y-yunadi li-l-imani an aminu birabbikum fa-amanna
 
Retour
Haut