réseaux de soutien local

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

pourquoi ne pas créer des résaux de soutien local , aux musulmans et musulmanes isolés converties ou non , afin de s'entraider pour ceux qui ont des difficultés suite à un isolement de par une localisation géographique non favorable ou de par une situation sociale difficile ?

en tant que musulman , nous nous devons de se soutenir les uns les autres , nous nous devons de faire de bonnes oeuvres et de bonnes actions , d'aider son prochain et de lui apporter soutient . nous sommes tous choqué qu'il n'y ait pas d'unité et de force dans l'islam en france , mais que faisons nous pour que les choses changent , voilà pourquoi une telle initiative permetterait à chacun de s'investir et d'établir une union forte avec des liens solides à une échelle personnel et inshaALLAH que cela puisse prendre de l'ampleur .

de plus je rajoute que les personnes qui sont isolés , sont souvent en difficultés par rapport à l'islam , notament par rapport à l'environnement qui peut peser lourd sur ces individus et voir même être oppressant .

souvent ce sont de petites choses qui changent tout comme un simple sourir , un acte de bienveillance , une bienséance peut tout changer pour une personne en difficulté et peut être un rayon de soleil dans la journée , et une lueur d'espoir venant de la grâce d'ALLAH .

souvent le refuge se trouve dans le virtuel , mais cela est évidemment insuffisant c'est pourquoi je propose aux personnes qui sont dans ces divers situation et qui ont besoin d'aide , se manifestent et témoignent de leurs difficultés .

salam alaykoum wa rahmatoullah

aleykom salam

barakALLAHoufik mon frère

c'est une très bonne idée.
qu'ALLAH t'en récompense.

ALLAHi barak fik

amine ,

je pense aux handicapés , ceux qui n'ont pas de famille , de proches ... ceux qui sont malades , ceux qui habitent loin dans la campagne ou bien même ceux qui sont seuls en ville ( ce qui est paradoxale mais trés fréquent ) ....ect

ALLAHi barak fik

amine ,

je pense aux handicapés , ceux qui n'ont pas de famille , de proches ... ceux qui sont malades , ceux qui habitent loin dans la campagne ou bien même ceux qui sont seuls en ville ( ce qui est paradoxale mais trés fréquent ) ....ect

donc ça ne me concerne pas.
mais c'est quand très bien ce que tu fais.

tant mieux alors si tu n'es pas isolé .

perso , je n'ai encore rien fait , seulement une proposition et un post pour cela . mais s'il y a des fréres qui sont pas loin de chez moi , j'apporterais mon aide inshaALLAH .

moi isolé?

tu ne peux pas imaginer a quel point je suis isolée.
a ton avis pourquoi je suis sur bladi pour pouvoir discuter avec quelqu'un.

Retour