Réseaux sociaux et perte de foi en l'humanité

tizniti

Soyons sérieux .
Bonjour :timide:

Les réseaux sociaux vous font-ils perdre foi en l'humanité? :desole:
La foi tout court.
Depuis que je suis sur bladi, j'ai perdu au moins 45% de ma foi.
Heureusement qu'il y'a le forum Islam et le forum philosophie qui me permettent de temps en temps de me ressourcer un petit peu.
Oui, il y'a aussi histoires de cœur qui donne vraiment de l'espoir et de l'espérance et qui a permis à beaucoup de repartir du bon pied.
Sinon, c'est la catastrophe.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La foi en Dieu est la seule qui compte, tout le reste n'a aucune importance.

Aucune importance... Faut pas exagérer : on a tous besoin d'avoir foi en certaines personnes, comme notre famille, nos amis, notre employeur, nos fournisseurs... Pas une foi aveugle et crédule, quand même, mais se méfier du monde entier, c'est la psychose.
 
Les relations humaines trditionnelles suffisent a te faire perdre foi en l'humnanité.

Quelle drôle d'idée, les co..ns existent depuis la nuit des temps, rien de nouveau sous le soleil, donc on ne voit vraiment pas ce que les réseaux sociaux, qui existent depuis a peine 20 ans, viennent foutre la dedans.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
De la psychose ?!?
Allons allons.

Le terme plus exact est schizophrénie paranoïde...

Même les complotistes mainstream soupçonnent pas absolument tout le monde. Genre mon barbier que je connais depuis 25 ans est employé par les Chinois du FBI pour m'espionner. :joueur:

On pourrait pas fonctionner normalement en société si on se méfiait de tout le monde sans autre nuance.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Bonjour :timide:

Les réseaux sociaux vous font-ils perdre foi en l'humanité? :desole:
Les réseaux sociaux ont créé un déséquilibre dans l’Humanité…. Si on se souvient de Pytagore , Platon ,Tesla Copernic Etc…. C’est parce que ce sont des Personnes qui ont fait évoluer la pensée humaine en bien ….. Depuis l avènement des Réseaux sociaux, On se souvient de Nabila qui dit « t’as pas de shampoing et tu es une fille ,non mais Allo ». Quand un journaliste lui demande quelle est la chose dont vous êtes fière, « elles montre fièrement ses gros lolo en silicone et parle de son augmentation ma*mmaire en disant que c’est son meilleur investissement…. ( Si elle fait des 💰💵💵 , tant mieux pour elle ). Ensuite tu as des Kardashian …. Concrètement tu prends une des filles Kardashian qui est l’objectif à atteindre pour la grande majorité des jeunes filles dans une grande majorité de pays du monde ….. Qu’est-ce que elles ont apporté de positif pour la jeunesse …. L’envie de se faire refaire le corps et trouver un homme riche pour l’entretenir ….. il y a une « trends ». Tuk Tuk en ce moment…. Comment s’habiller comme la femme à Tony Sopr*ano et ainsi peut-être tomber sur un homme de ce genre…. Un bandit violent qui vit d’argent malhonnête, et qui est un parasite pour la société…. Aujourd’hui en disant cela ,tu peux tomber sur une meute enragée qui va t’expliquer l’égalité des S. , oui je veux bien …. Je suis le premier des féministes…. Mais Madame Marie Pasteur , Est-ce que elle est exemple qui donne envie de se mettre au boulot et de ne pas dépendre de son image de femme…. Pour les hommes, Tu as le cassos de Jawad , C’est un abruti fini ….Mais au jours d’aujourd’hui vivre des réseaux sociaux et faire des danses TukTuk, c’est son droit …. Bref … 😌😌
 
Dernière édition:

SpiceKhoubz

Coeur2louz
il y a une « trends ». Tuk Tuk en ce moment…. Comment s’habiller comme la femme à Tony Sopr*ano et ainsi peut-être tomber sur un homme de ce genre…. Un bandit violent qui vit d’argent malhonnête, et qui est un parasite pour la société….

Je dirais + la femme de Christopher Moltisanti mais ça n'engage que moi
 
Bonjour :timide:

Les réseaux sociaux vous font-ils perdre foi en l'humanité? :desole:

Les réseaux sociaux en eux-mêmes non.
La bêtise congénitale de certains qui y sévissent, oui.

Entre les complotistes de tous poils qui imaginent des conspirations dans chaque fait divers, les haineux qui utilisent les réseaux comme exutoire, les endoctrinés fanatiques, les relais de la propagande d'états totalitaires, les trolls et les ignorants qui parlent en s'imaginant compétents, il y a le choix pour trouver de bonnes raisons de s'en éloigner...
 
Les réseaux sociaux en eux-mêmes non.
La bêtise congénitale de certains qui y sévissent, oui.

Entre les complotistes de tous poils qui imaginent des conspirations dans chaque fait divers, les haineux qui utilisent les réseaux comme exutoire, les endoctrinés fanatiques, les relais de la propagande d'états totalitaires, les trolls et les ignorants qui parlent en s'imaginant compétents, il y a le choix pour trouver de bonnes raisons de s'en éloigner...

היי
Une information qu'on aurait jamais sû sans ce réseau.. 😌 un exemple parmis d'autres, n'est-ce pas mojod ?..

 
Dernière édition:
Les réseaux sociaux ont créé un déséquilibre dans l’Humanité…. Si on se souvient de Pytagore , Platon ,Tesla Copernic Etc…. C’est parce que ce sont des Personnes qui ont fait évoluer la pensée humaine en bien ….. Depuis l avènement des Réseaux sociaux, On se souvient de Nabila qui dit « t’as pas de shampoing et tu es une fille ,non mais Allo ». Quand un journaliste lui demande quelle est la chose dont vous êtes fière, « elles montre fièrement ses gros lolo en silicone et parle de son augmentation ma*mmaire en disant que c’est son meilleur investissement…. ( Si elle fait des 💰💵💵 , tant mieux pour elle ). Ensuite tu as des Kardashian …. Concrètement tu prends une des filles Kardashian qui est l’objectif à atteindre pour la grande majorité des jeunes filles dans une grande majorité de pays du monde ….. Qu’est-ce que elles ont apporté de positif pour la jeunesse …. L’envie de se faire refaire le corps et trouver un homme riche pour l’entretenir ….. il y a une « trends ». Tuk Tuk en ce moment…. Comment s’habiller comme la femme à Tony Sopr*ano et ainsi peut-être tomber sur un homme de ce genre…. Un bandit violent qui vit d’argent malhonnête, et qui est un parasite pour la société…. Aujourd’hui en disant cela ,tu peux tomber sur une meute enragée qui va t’expliquer l’égalité des S. , oui je veux bien …. Je suis le premier des féministes…. Mais Madame Marie Pasteur , Est-ce que elle est exemple qui donne envie de se mettre au boulot et de ne pas dépendre de son image de femme…. Pour les hommes, Tu as le cassos de Jawad , C’est un abruti fini ….Mais au jours d’aujourd’hui vivre des réseaux sociaux et faire des danses TukTuk, c’est son droit …. Bref … 😌😌

Salam ^^
Je suis de ceux qui voient le verre à moitié plein.. à part cela ya aussi des avantages non négligeables.
Notamment sur l' Information qu'on ne verrait Jamais dans les médias mainstream.. (+ des recettes de cuisine mais c'est plus perso)
 
Bonjour :timide:

Les réseaux sociaux vous font-ils perdre foi en l'humanité? :desole:

Coucou Ebion,
Ça dépend sur quoi tu tombes, ce qui t'attires et/ou te révulses.. c'est une Histoire d'Algorithme.. Comme la Vie on attire ce que l'on est 😁 grosso modo..

Si t'aimes/détestes les c.ons tu vas tomber sur des c.ons.. si t'aimes trop regarder les nanas, tu vas tomber sur des nanas qui se trémoussent.. si tu détestes les homos tu vas tomber sur du contenu trans.. si t'aimes l'actualité tu vas avoir de l'information.. si t'es éveillé tu vas tomber sur des contenus dit "complotistes" Etc... Etc... Etc... Voilà. 🙂
 
Il y a du mauvais et du bon.

N'oublions pas que s'il y avait pas les réseaux sociaux, notre connaissance de ce qui se passe à Gaza se résumerait essentiellement à BFM, Cnews et Pascal Praud.
 
היי
Une information qu'on aurait jamais sû sans ce réseau.. 😌 un exemple parmis d'autres, n'est-ce pas mojod ?..


Tiktok... :) l'antre des nouvelles relayées par des quidams sans formation journalistique qui interprêtent les évènements à leur guise en donnant libre cours à des biais cognitifs dont ils n'ont même pas conscience.

Sans parler même de la main-mise de la chine dans les infos qui y sont relayées et promues


Mais bon, c'est si bon de se laisser aller à la tentation de se croire plus malin que la masse, hein Dudune 😌
 
Un des avantages des réseaux sociaux, outre celui de transmettre de l'information que les médias corrompus n'oseraient jamais nous donner, est celui de décourager les forces de l'ordre d'abuser de leur pouvoir.

Par exemple si un flic ou un CRS sait qu'il peut être filmé et avoir sa vidéo sur des millions de pages Facebook, Twitter ou autre, en quelques minutes, il y pensera a deux fois avant de tabasser les gens dans la rue, que ce soit au Maroc, en France ou n'importe ou dans le monde.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam ^^
Je suis de ceux qui voient le verre à moitié plein.. à part cela ya aussi des avantages non négligeables.
Notamment sur l' Information qu'on ne verrait Jamais dans les médias mainstream.. (+ des recettes de cuisine mais c'est plus perso)
C’est vrai , à très court terme c’est positif…. Aujourd’hui l’accès à la formation, l’instruction est gratuit pour les vaillants…. 💪💪. La télévision ne peut plus mentir ou bien les chaînes nationales sont obligés de diffuser des actus car ça buzz sur le net…. Il y a aussi le fait qu’au niveau communautaire ou bien au niveau des hobby , grâce au net tu trouves exactement ce que tu aimes et tu trouves ceux qui aiment la même chose que toi ….
 
Haut