Réservation d'un billet avion en ligne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion plaza
  • Date de début Date de début
je viens vers vous car j aimerais bien réserver mon billet d avion en ligne c est la première pour moi ,donc avant de faire une bêtise je souhaite avoir des avis et des conseils par des personnes ayant déjà fait ce genre d opération ,et aussi comment sa se passe en cas d'annulation ,vous me conseillez quelle compagnie parmi ces trois (thomas cook ;jetair ;neckermann ? )c est urgent

merci

ça dépends dans quel pays tu veux aller si tu t'en fiches que ce soit "lowcost" ou pas.

Si c'est pour le Maroc Transavia ou Rayanair c'est pas cher (aprés il y'a surement d'autres vols lowcost" en départ d'autres villes il faut que tu te renseigne. par contre pour l'annulation il faut que tu prenne un e assurance mais attention ça ne marche que dans certains cas si tu loupe ton avion par exemple tu n'es pas remboursé.

A part ça, c'est pas très compliqué tu suis les instructions.

Aujourd'hui, réserver son billet d'avion est aussi simple que d'acheter sa baguette sauf que ce n'est pas le même prix. tu lis juste le contrat en cas d'annulation et tu as tous les infos.

en général tu n'as pas besoin sauf si tu comptes débourser une grosse somme et la réservation est prévue dans plusieurs mois. enfin c'est ce que je fait. même pour une réservation de 8 mois à l'avance au Maroc, je ne prend pas d'assurance annulation.

ça dépends dans quel pays tu veux aller si tu t'en fiches que ce soit "lowcost" ou pas.

Si c'est pour le Maroc Transavia ou Rayanair c'est pas cher (aprés il y'a surement d'autres vols lowcost" en départ d'autres villes il faut que tu te renseigne. par contre pour l'annulation il faut que tu prenne un e assurance mais attention ça ne marche que dans certains cas si tu loupe ton avion par exemple tu n'es pas remboursé.

A part ça, c'est pas très compliqué tu suis les instructions.

oui je compte prendre l assurance d annulation ,c est pour le maroc inchaalahe ,donc si je prends cette assurance je ne risque rien ?et aussi j aimerais bien savoir s il y a un soucis qui dois je contacter ? l agence ou le service générale ?je sais c est des bêtes questions mais c la première pour moi ,et comme on dit vaut mieux prévenir que guérir

Aujourd'hui, réserver son billet d'avion est aussi simple que d'acheter sa baguette sauf que ce n'est pas le même prix. tu lis juste le contrat en cas d'annulation et tu as tous les infos.

en général tu n'as pas besoin sauf si tu comptes débourser une grosse somme et la réservation est prévue dans plusieurs mois. enfin c'est ce que je fait. même pour une réservation de 8 mois à l'avance au Maroc, je ne prend pas d'assurance annulation.

je préfère prendre cette assurance car le voyage n est pas sure ,et en même temps je n ai pas envie attendre la dernière min pour être sure et si sa trouve le prix risque de doublé

je préfère prendre cette assurance car le voyage n est pas sure ,et en même temps je n ai pas envie attendre la dernière min pour être sure et si sa trouve le prix risque de doublé

jettes un coup d'œil sur le contrat, car parfois même avec une assurance annulation, plus la date de départ se rapproche, moins on te rembourse. et ce n'est plus une assurance annulation mais de l'arnaque.

et bon voyage.

oui je compte prendre l assurance d annulation ,c est pour le maroc inchaalahe ,donc si je prends cette assurance je ne risque rien ?et aussi j aimerais bien savoir s il y a un soucis qui dois je contacter ? l agence ou le service générale ?je sais c est des bêtes questions mais c la première pour moi ,et comme on dit vaut mieux prévenir que guérir

Comme ça a été dit plus haut tu ne peux pas annuler comme tu veux sauf si tu es malade (donc attestation) ou qq chose de vraiment très grave que tu peux prouver sinon franchement ça sert pas à grand chose l'assurence.

Comme on l'a écrit plus tôt, même avec une assurance annulation, c'est la croix et la bannière pour se faire rembourser.
Pour ton billet, le mieux est d'aller sur des comparatifs de vols, opodo par exemple ou skyscanner.
J'ai toujours pris tous mes billets en ligne, toutes destinations, et jamais eu aucun souci

Retour