La résidence l'océan à bouznika

Salam, j ai acheté un appartement à Bouznika à la société Mateen. MATEEN est la société qui regroupe trois entreprises dont une française qui se porte garante "du sérieux français". Comme beaucoup de clients, j ai visité mon bien cet été. J ai été surpris du travail accompli.Je voudrais savoir si je suis le seul déçu? En plus du retard dont cette société impute au démarche adminstratives . Je trouve l etude bâclée. Client mateen je voudrais avoir votre ressentiment.
 
Salam, j ai acheté un appartement à Bouznika à la société Mateen. MATEEN est la société qui regroupe trois entreprises dont une française qui se porte garante "du sérieux français". Comme beaucoup de clients, j ai visité mon bien cet été. J ai été surpris du travail accompli.Je voudrais savoir si je suis le seul déçu? En plus du retard dont cette société impute au démarche adminstratives . Je trouve l etude bâclée. Client mateen je voudrais avoir votre ressentiment.
Tu as payé combien ?
 
J ai payé ce bien de moyen stznding 7500 euros le mètre carré. Le pb n est pas le prix mais le package. Les retards, la qualité des travaux , la communication, le suivi etc. Tant de choses que l on aurait pu croire que la société française aurait pu régler grâce à un professionnalisme connu.
A vrai dire je sais ce que vous allez me dire: c est les coutumes marocaines. je me résous à penser de la sorte. Il existe un artisanat marocain qui existe depuis des millénaires. Je ne vois pas pourquoi au nom du profit, on insulte tant d histoire. J ai acheté un appartement neuf. Il faut qu il soit neuf. Vous achetez une voiture neuf ce n est pour qu il manque le ventilateur. Là c'est le même cas, aucun systeme de vmc prevu. Je lis beaucoup sur votre forum . Je rigole énormément. Je finis par un messages patriotique car cela dépasse mon appartement. Mes parents ont travaillé en France pour faire sortir sa famille de la campagne au maroc. Ils ont aidé le maroc à se développer. Nous la seconde génération éduqué ici, décisions d investir au maroc via des sociétés qui insultent l artisanat marocain au lieu d élever notre pays avec l argent de marocain mm vivant à l exterieur
 
Pour ceux qui ont acheté je suis prêt à fournir les vrais photos. Il y a un an de retard sur voir deux car les titres fonciers n ont pas encore été éclaté. Personnellement je ne recevrai jamais un appartement de la sorte. Je conseille vivement pendant votre visite de dépêcherun iingénieur 1000dh pour vous dire la réalité des travaux si vous n êtes pas du bâtiment.
 
Salam, j ai acheté un appartement à Bouznika à la société Mateen. MATEEN est la société qui regroupe trois entreprises dont une française qui se porte garante "du sérieux français". Comme beaucoup de clients, j ai visité mon bien cet été. J ai été surpris du travail accompli.Je voudrais savoir si je suis le seul déçu? En plus du retard dont cette société impute au démarche adminstratives . Je trouve l etude bâclée. Client mateen je voudrais avoir votre ressentiment.

Selam

Je suis en négociation avec l'agence Mateen car je souhaiterais acheter un appartement à bouznika!

Pouvez-vous me faire parvenir svp des photos et les raisons pour lesquelles vous êtes déçu?!

A combien avez-vous acheter l'appartement et pour combien de m²?!

Quand j'ai vu le projet, je me suis dit que c'est énorme le nombre d'appartements?! Et la piscine j'ai pas l'impression qu'elle suffira?!

Dites moi tout svp franchement je m'inquiéte beaucoup...

Je vous laisse mon mail : ***

Merci beaucoup beaucoup par avance
 
Dernière modification par un modérateur:
De tte façon rabat est trop rupin . Je quitte pas l europe pour retrouver l europe. Bouznika est un bon melange a cote de l aeroport, quartier populaire .
Rabat pour me retrouver les uns sur les autres avec des gens de france qui ne respecte pas le maroc. C est a dire que le mac do est devenu de la gastronomie marocaine. Je vous laisse cet image de mon beau pays. Je préfère les endroits et
 
Calmes et populaire. Le pb n est pas la... je dois etre le seul qui est choqué . Un interrupteur a 15 cm. Des interrupteurs a 6dh . Des menuiseries de basse qualité.
Je veux tirer la sonnettz d alarme. J en ai paye la moitié. L autre moitie ca va etre pour la justice je pense queva etre musclé qd je recevrai l appartement. je ne me laisserai pas faire. Et admettre comme beaucoup m ont dit. C est ainsi au maroc. On refait tjrs l interieur. Je suis perfectionniste. J achete qq chose de neuve. J aurai qq chose de neuve comme convenu.
Je me suis fait avoir car j ai cru une société acm2
 
qui vendait le sérieux d'un promoteur francais, en faite c'est les mm que doha et chaabi etc
Bonjour , en faite je suis tres inquiete car j ai pris la responsabilite en poussant ma fille a acheter chez mateen a Bouznika et d apres les commentaires sur le forum les clients ne sont pas contents !! avec mes remerciments par avance je vous demande de me dire si vous avez des nouvelles en bien depuis , car je culpabilise beaucoup .
 
Salam il faut qu elle juge par elle meme . En y allant, elle verra par elle mm. Moi je suis sceptique. Les gouts et les couleurs . On vous répondra ds l entourage. Au maroc il faut reprendre l intérieur . Perso j y m y refuse. De plus les apparts prevus pour 2012 livré en 2014 si ts ce passe bien. J ai du faire mon enquete au maroc, comprendre les textes etc . Les titres fonciers n ont pas ete encore eclate en juillet 2013 je vous parle. La loi marocaine dis il faut un an et un jour. Dc mes amis attendaient a recevoir une lettre vous disant que vous pouvez voir votre appart et que vous p
 
Et que vous pourriez habiter sans titre foncier sans payer le sindic. C est le cadeau 200 euros mdr comme a tamesna.
De plus la salle de bain a etz modifié sans accord préalable . Le pb c est l agencement réalisé libre a chaqu un d apprecier. Le problème est la surface perdue. Vont ils rembourser?
Le choix de bouznika est la proximité a casa . Dc un paris casa un week end coutera 200 euros . N hésitez pas surtt qd on met 32000 mini sur la table. Chaqu un est responsable. J ai vu des gens decus ( surtt des couples où leur mari etais moins enthousiasme d entreprendre les travaux a venir) cet été mais tres peu des gens satisfsatisfaits
 
J y etais cela fait une semaine en week end .rien a changer. Malheureusement. Apres nous sommes differents il est clair pour ma part je ne recevrai pas cet appartement qui a utilise la moitié en proces. Ils ont pas de chance je suis souvent au maroc dc je suivrai mon affaire . A vrai dire je nee les a pas encore contacte obligation professionnelle ..je leur laisse le benefice du doute. J espere que des gens se sont plains. Dans le cas contraire je les plains. J attends juillet 2014 que ma femme et mes enfants profitent de cet appartement. Car je pense qu ils ne feront pas de vague
 
Ma femme attends cet appartement depuis juillet 2010, elle est originaire de beni slimane, dc à coté. Qd elle a vu ma détermination, c'est elle qui m a empêchée d'aller sur rabat au siège social. En plus de la casse économique, ils créent une casse social qui n 'a pas de prix, le prix des artisans n'est pas chère mais par principe je refuse de refaire un appartement livré neuf. J'aimerai avoir des temoignages des gens qui étaient à bouznika et ont vu leur appartement cet été, si rien ne leur a choqué
 
Bonjours,
J'ai également, acheté un bien là-bas et comme vous j'attends depuis 2 ans. Prévu en 2012 , après en 2013 maintenant 2014. J'ai reçu les dernières photos, et j'ai eu représentant sur Toulouse qui m'a expliqué que les appartements seraient livrés avant l'été prochain. Pour la qualité vous me faites peur. Si vous avez d'autre renseignement surtout ceux qui sont sur place, merci de partager .
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    59.3 KB · Affichages: 1,585
  • image.jpg
    image.jpg
    70.3 KB · Affichages: 1,653
  • image.jpg
    image.jpg
    74.7 KB · Affichages: 2,062
  • image.jpg
    image.jpg
    38.6 KB · Affichages: 1,610
  • image.jpg
    image.jpg
    24.6 KB · Affichages: 1,509
  • image.jpg
    image.jpg
    28.1 KB · Affichages: 1,520
  • image.jpg
    image.jpg
    35.4 KB · Affichages: 1,604
  • image.jpg
    image.jpg
    33.3 KB · Affichages: 1,722
  • image.jpg
    image.jpg
    25 KB · Affichages: 1,796
Salam superbe les photos; regardez la photo sur la chambre rien ne vous choque, pauvre peuple
je vais arreter le suspense , l'interrupteur est à 15 cm du sol; rien ne vous choque sur ses photos
l'emplacement de la climatisation ? Mais où est l'installation split prévue
rien ne vous choque avec ses photos la qualité de la menuiserie
soyez plus attentif s'il vous plais
 
et pour finir , le carrelage du sol est mal posé , regardez bien la photo sur le sol, on note une différence de niveau , qui dois être ds la réalite de moins de 5 mm; il est clair que pour certains ceux sont des détails, mais c'est à gommer; je suis exigeant , je pense sincerement qu'il ne faut rien laisser passer
dites vous bien ces photos sont les meilleurs car c'est l'appartement témoin. Au lieu de croire ceux qui vous ont vendu l'appartement , allez directement constatez, n'ayez pas la guelle enfarinée, ne soyez pas assisté. Un aller retour Paris Casa 150 euros , je vais repartir la semaine prochaine
 
Promis je vais arrêter là, la socièté toulousaine a promis le serieux d'un promoteur francais, regarder les lumieres , les lustres vous les accrocher comment, en france c'est interdit les lumieres posées ainsi, on installe des DCL , dc un promoteur non une entreprise qui ns garantit une sérieux à la francaise, qui applique les normes francaises en france pour des raisons de sécurité, mais certes c'est au Maroc ce promoteur (qui est la caution morale) ne veut pas appliquer ces normes au Maroc car rien ne l'oblige . Dc nous sommes de la sous m...e.
N'oublions pas les raisons du premier retard, ce mm promoteur ns a expliqué à nous MRE , que pour des questions de procédure archaiques et injustifiés juridique il y aura du retard suite à des reserves posées par la prefecture de Beni Slimane. Mais je n'ai pas la mémoire courte, ils avaient pointé du doigt de façon intelligente un stéréotype de la société marocaine, et nous MRE avons dit , oui grand colonisateur francais tu vas nous montrer le sérieux, là bas ils sont pas bons et ils sont neu neu, vous etes intelligent societe francaise car vous avez le sérieux. Je regrette , je ne les crois plus, je pense sincèrement que le retard du aux reserves portés par notre beau pays était justifié, et qd je vois les photos cela vient à reconforter que malheureusement que moi le premier ont été pris pour des **** car j'ai raisonné comme un idiot. En regardant la chambre ns n'avons pas le droit de dormir sur un lit vu que l'interrupteur est à 10 cm du sol, il est vrai qu'on est en Afrique , c'est la hauteur des boeufs qd ils dorment, j ai plein de reserve, je vous tiendrais au courant rapidement , ne vous inquietez. Désolé de mes propos , c'est du second degrés afin de prevenir les amis sensibles, je parle en tant que marocain et fiere de l'être , je ne les laisserai plus baffouer l'honneur de mon beau pays (cf les causes du retard)
 
De plus ses photos sont nouvelles, je ne les ai pas reçues, j en ai reçu aucunes d'ailleurs (pratique francaises acheter la paix en achetant les gens ) dc c'est au clientelisme;okh 8; vs bossez pour eux, je mettrais ma main à couper; dc l'histoire de faire le mec inquiet, je ne suis pas de la derniere pluie
Sur ceux j ai fini de bosser , je vais dormir avt qu'une longue nuit de travail m'attend demain pour payer cet appartement
 
Bonjours, Mr deafat01.

Vous avez raison de vous plaindre, rien que pour le retard c'est déjà. Ce retard n'est pas du à des réserves des autorités , aussi pas besoin de regarder les detail, pour voir qu'on n'est loin du moyen standing. S'ils ont du retard c'est qu'ils ont eu du mal à vendre leurs biens . C'est que nous aussi ont asauté le pas parce qu'ils étaient français en parti et se disaient sérieux et leur allié au Maroc paraissait solide. Pour ajouter à ce que vous dites, comment une si petite piscine pourra contenir autant de monde?
A votre retour du Maroc, faite nous un point, parce que je doute que l'été prochain nous soyons dans nos appartements. Merci
 
J' aimais bien votre intervention jusqu'à votre dernier , message et vos accusations, je crains que vous ne soyez obligé de vous couper la main parce que malheureusement la théorie du complot à de beau jours, pour la simple raison que je n'ai rien à avoir avec cette société. Il ne faut jamais accusé sans preuve.
Enfin pour les photos vous avez leur site Facebook ou leur agence toulousaine, dont vous devez avoir les coordonnés, en tant que clients.
Pour des raisons professionnels , j'ai cherché des infos sur le net c'est pour cela que je suis tombé sur votre message. Bon courage
 
Lisez bien j en suis convaincu tt simplement car les biens ont été mise en vente en 2010. Et en 2011 le retard a ete devolie . Nous en étions informé au mois d avril 2011. Dc vos dattes sont contradictoires. Je n accuse pas. Je suppose. Vous faites ce que vous voulez. De plus vous etes le seul à faire le commerciale. Si vous etes dévoilé dites le. On supprime cette discussion c est mieux.
 
Non c'est incroyable , vous mettez un sujet, des gens vous réponds, et partage avec vous les informations qu'ils ont. Et vous continuez à les accuser. On vous explique que vous faites bien de nous mettre en garde et vous continuez. Vous avez commandé votre bien en 2010, peut être mais moi je l'ai commandé en 2011, je vous dis et malgré ça ils sont en retard et je suis sur que les appartements ne seront pas prêt en été. La, ça sera la guerre. Surtout si les superficies vendu ne sont pas exacte .
Donc si une personne vous donne les infos quelles a en sa possession c'est un commercial. Tout les infos que j'ai tout le monde peux les avoir, via leur site ou par mail.
La mentalité marocaine ne changera jamais, vous critiquez une société à juste, et vous accusez, sur des suppositions, un interlocuteur que vous ne connaissait même pas wouallah ya hibad Allah c'est pas bien, et en cette période de fêtes je laisse Dieu vous juger. Je commence a me demander si vous ne travaillez pas addoha.
Enfin, je m'excuse d'une chose c'est d'avoir voulu avoir des informations.
Que Dieu vous pardonne vos mauvaise intentions, wouallah et bon vent.
 
Aussi comment vous avez eu l'information en 2011 alors que nous en a été informé que fin 2012 et encore on a été contacté pour payer la 2 eme tranche. Bizarre vos accusasions
 
Salam on se croirait dans une cours de récréation, mdr
Obk08 et drafat, perso je trouve que vous etes des assistés bladi.net ce n'est pas la caf, il y a pas de rsa à gratter,
on m'a parlé de ce sujet via une personne qui se reconnaitra , je tairai son nom, qui lis attentivement ce sujet car il est géne. Vous avez parlé de retard qui s'est plains en France , je suis le seul , pour me faire taire , j ai reçu un papier officiel ds lequel je pouvais me desengager moi et ma famille. Sachez que à tlse ils ne peuvent rien faire car le tribunal compétent est le tribunal de Casa. Le seul à s'être plains ds tte la france c'est moi. Dc les deux freres qui se disputent qui est qui ? Apprenez à lire un contrat, drafat n'a pas tort sur certains pts sur le pt technique. Je suis de tlse et la socièté de tlse a plus à perdre; je suis cadre moyen, leur image de marque compte; détrompez vous? Je prefere à vous dire chaqu'un pour soi et dieu pour ts . Salam continuez à pleurer
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J ai payé ce bien de moyen stznding 7500 euros le mètre carré. Le pb n est pas le prix mais le package. Les retards, la qualité des travaux , la communication, le suivi etc. Tant de choses que l on aurait pu croire que la société française aurait pu régler grâce à un professionnalisme connu.
. Je rigole énormément. Je finis par un messages patriotique car cela dépasse mon appartement. Mes parents ont travaillé en France pour faire sortir sa famille de la campagne au maroc. Ils ont aidé le maroc à se developer. Nous la seconde génération éduqué ici, décisions d investir au maroc via des sociétés qui insultent l artisanat marocain au lieu d élever notre pays avec l argent de marocain mm vivant à l exterieur

????????? .
 
Comment, vous voulez que des personnes qui ont réservé 2011 voir 2012 soit avertis d'un retard.... En 2011 c'est pas logique , que des personnes ayant réservé en 2010 le soit c'est logique. Et les seuls courrier que j'ai reçu se sont mets justificatifs de paiement et les photos c'est en appelant leur agence de Toulouse et sur leur site Facebook.
Abdel11000, mais je répondais à la personne qui m'accuse de travailler pour eux, sur quel base des photos que tout le monde peut demander.
J'ai dissuadé des gens de faire pas quand j'ai vu le retard et les exécutes simplicite que me donnait mon interlocuteur d'ailleurs en 2 ans c'est 3 personnes différence.
Moi je dis et redis, ce que je pense l'immobilier au Maroc connaît sa crise, si retard il y a c'est qu'ils n'ont pas réussi à vendre tout leur produit, ou qu'ils n'ont eu de garanti bancaire.
Oui moi j'ai reçu aussi un mail, sur un sondage concernent les locaux commerciaux, pour les transformer en garage.
Mon but en répondant c'est de recueillir le plus d'infos, comme d'autre RME ont fait. Parce qu'il est plus facile , en cas de litige,de mener une action en justice en groupe que éparpiller. Mais je constate que ça va être dur.
Alors ou soit on regroupe nos infos et essayant de prendre une décision pour que ça bouge, ou on continu à se soupçonner.

Abdel11000 merci pour les infos je suis en aquitaine je me rendrais ce lundi à Toulouse
 
Question à abdel11000,

Concernant le courrier de désistement , vous ont ils demandé , une retenu de 20% du prix de ventes comme il est stipulé dans l'article 4 du contrat?

Merci de votre réponse
 
Haut