résident marocain et achat immobilier en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rickjones
  • Date de début Date de début
Bonjour,

ça va être difficile de rapatrier l'argent ...
bjr

quand il s'agit de somme importante rien est impossible toutes les options restent envisageable et possible et ce ne sont pas les subterfgues qui manquent..mais il est vrai que si c'est fait dans les règles de l'art c'est difficile

bjr

quand il s'agit de somme importante rien est impossible toutes les options restent envisageable et possible et ce ne sont pas les subterfgues qui manquent..mais il est vrai que si c'est fait dans les règles de l'art c'est difficile

Légalement faut passer par l'office des changes pour rapatrier de l'argent. Quant aux subterfuges bin j'en connais pas.

environ 300 000€

la mallette de billets ? :-)
grand voyage familial :D

tu ouvres un compte et tu fais sortir ton argent au fur et à mesure :rolleyes:

ou bien tu ouvres un compte convertible si t'es français au maroc et tu demandes son rapatriement après dans une agence de ta bque (marocaine) en France

ou bien tu ouvres un compte convertible si t'es français au maroc et tu demandes son rapatriement après dans une agence de ta bque (marocaine) en France

Je pense pas que ce soit possible. Tu peux faire rentrer de l'argent mais pour les sortir beaucoup plus difficile!

salam

j'ai dit résident marocain donc nationalité marocaine qui habite au maroc et qui souhaite acheter un pied à terre en France (il gagne bien sa vie et....honnêtement)

donc aucun moyen légal de faire sortir des euros du maroc?

salam

j'ai dit résident marocain donc nationalité marocaine qui habite au maroc et qui souhaite acheter un pied à terre en France (il gagne bien sa vie et....honnêtement)

donc aucun moyen légal de faire sortir des euros du maroc?

c'est tres tres difficile (pour ne pas dire impossible) de faire sortir de l'argent :rolleyes:

Deja le problème c'est pas que le Maroc: c'est aussi la France, pour avoir un pieds sur terre (pour y resider) il faut avoir une residence et au Maroc tu peux faire sortir de l'argent si tu es RME autrement c'est juste ce qui est autorisé en tant que touriste ou étudiant ou commerçant tout en fonction du statut........et vice versa
Mais si tu souhaites acheter d'abord pour regulariser ensuite c'est difficile

Retour