Résiliation mutuelle santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nita2006
  • Date de début Date de début
Bonjour,

a ce jour je rencontre un ptit souci pour résilier la mutuelle santé de mon mari.
j explique,

avant de me marier j'avais une mutuelle avec ma boite , mon mari en avait une a lui aussi.
apres que je me suis mariée je l'ai rajouté à ma mutuelle, chose qui s'est faite sans aucun souci (Septembre).

Du coup c'est maintenant que je me suis rendue comte qu'on devait résilier au lieu de perdre 50€/mois :s
je les appele pour leur faire part de ma demande, il me disent non que j'ai pas le droit (apparamment y a une periodicité à respecter et la notre c'est 31/10) donc c'est tout récent raté de deux semaines :s

je sais plus quoi faire ??

y a des conseils peut etre ??

1° Il y a eu changement de situation matrimoniale

Donc tu dois faire ta demande de résiliation dans les 3 mois !

Sinon, concernant la date du 31/10 : la mutuelle de Monsieur vous a t-elle adressé votre avenant tarifaire pour 2012 et les modalités de résiliation !

de plus si ta mutuelle est une mut obligatoire d'entreprise, tu peux leur envoyer une attestation stipulant le caractère obligatoire avec la mention de " mutuelle familiale d'entreprise "

sinon, évoquer la Loi Chatel :

http://www.assurland.com/loi-chatel.html

non elle nous a rien adressé.
justement mon mari en fait était passé par un courtier pour souscrire a sa mutuelle.
donc du coup la personn em a contcaté pour me demander l attestation obligatoire de mutuelle entreprise elle me dit qu elle va s en occuper .
le pire de tout ca et ce qui me gene; c'est que mon mari ne s'en est jamais servi, une fosi il avait fais une consultation mais n a jamais été remboursé :s

quelle arnque !!

non elle nous a rien adressé.
justement mon mari en fait était passé par un courtier pour souscrire a sa mutuelle.
donc du coup la personn em a contcaté pour me demander l attestation obligatoire de mutuelle entreprise elle me dit qu elle va s en occuper .
le pire de tout ca et ce qui me gene; c'est que mon mari ne s'en est jamais servi, une fosi il avait fais une consultation mais n a jamais été remboursé :s

quelle arnque !!

Sur présentation de votre attestation d'adhésion à ta mutuelle obligatoire d'entreprise, la résiliation sera à effet immédiat !

Ton époux a 2 ans à la date des soins, pour demander le remboursement à sa complémentaire santé !

Vous pouvez demander à la sécu par écrit, les décomptes sécu des 2 dernières années pour sa mutuelle.

Retour