Respect envers les "kaffir" ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ranxerox
  • Date de début Date de début
saalam aleikoum à tous les membres de ce forum....

en cette période de ramadan , qui je sais est un moment de pensées et de questions pour tous les musulmans ...je voudrais poser une question ...

vous , les musulmans , êtes fort croyants . Dieu , Allah , est le créateur , et Mouhammad , son seul prophète .

Allah ne serait que le créateur des musulmans ? ne serait il pas aussi le créateur des : chretiens , athées , juifs , boudhistes , jehovah , raëliens , bref , de tout humain vivant sur cette terre ?

il y a , pour résumer grossièrement , deux sortes d'humains . ceux qui prêchent le bien , et ceux qui font le mal .

d'après vous , qui mérite plus le paradis : un curé qui aide tout le monde , en dépit de sa propre existence , ou un type qui se dit musulman , et qui fait le mal ?

un athée qui donne tout , ou un (faux ) religieux qui s'enrichit ?

beaucoup de gens ont donné jusqu'à leur vie pour aider leur prochain . ils n'étaient pas musulmans . ou du moins n'honoraient pas dieu de la même façon . ou ne croyaient même pas en un dieu .

ne croyez vous pas que le paradis leur soit ouvert ?

moi , qui suis "kaffir " , athée , ne croyant en aucun dieu ni aucun prophète , essaie de faire le bien durant ma courte vie . ou du moins , essaie de ne pas faire de mal .

un paradis ? je n'y crois pas . mais si il existe ...peut être y irai je ....

je suis un " infidèle " , mais je suis les mêmes règles que les croyants.une chose m'afflige beaucoup ...pourquoi me fais-je mepriser par les musulmans ?

pourquoi me fais-je traiter de " chien d'infidèle " , voire de " facho" , "islamophobe " ?


je crois qu'entre humains , respectueux de la paix et de la fraternité , nous devrions nous cotoyer , et nous aimer tels que nous sommes ... et tels que nous vivons ...

la terre est à tous , et en attendant le " paradis " , il vaut mieux y vivre en bonne entente ...ça serait plus simple ... non ?

bon ramadan à tous !

PS: je vais passer pour l'aït , si il reste des makrouts aux amandes ou aux figues ....aux dattes aussi ....pas mauvais , ça , hein ?
 
Il y a un verset dans le coran qui dit
"les mecreants frappez les a la nuque jusqu a ce que vous les ayez abattus"
alors je ne comprends pas qu il n y ai pas plus de mort sur terre
et est ce a dire que les vertueux ce sont les muslims
si cest le cas je comprends pourquoi il y a autant d hypocrisie et d injustice sur terre
il suffit de voir comment ca se passe dans les pays arabes et au magreb ou regnent l intolerance et les muslims pretendent etre ceux qui defendent la verite et l ouverture d esprit
tu parles?
Mais enfin tous croient detenir la verite et etre dans le vrai
qui vivra verra et peut etre comprendra
 
saalam aleikoum à tous les membres de ce forum....

en cette période de ramadan , qui je sais est un moment de pensées et de questions pour tous les musulmans ...je voudrais poser une question ...

vous , les musulmans , êtes fort croyants . Dieu , Allah , est le créateur , et Mouhammad , son seul prophète .

Allah ne serait que le créateur des musulmans ? ne serait il pas aussi le créateur des : chretiens , athées , juifs , boudhistes , jehovah , raëliens , bref , de tout humain vivant sur cette terre ?

il y a , pour résumer grossièrement , deux sortes d'humains . ceux qui prêchent le bien , et ceux qui font le mal .

d'après vous , qui mérite plus le paradis : un curé qui aide tout le monde , en dépit de sa propre existence , ou un type qui se dit musulman , et qui fait le mal ?

un athée qui donne tout , ou un (faux ) religieux qui s'enrichit ?

beaucoup de gens ont donné jusqu'à leur vie pour aider leur prochain . ils n'étaient pas musulmans . ou du moins n'honoraient pas dieu de la même façon . ou ne croyaient même pas en un dieu .

ne croyez vous pas que le paradis leur soit ouvert ?

moi , qui suis "kaffir " , athée , ne croyant en aucun dieu ni aucun prophète , essaie de faire le bien durant ma courte vie . ou du moins , essaie de ne pas faire de mal .

un paradis ? je n'y crois pas . mais si il existe ...peut être y irai je ....

je suis un " infidèle " , mais je suis les mêmes règles que les croyants.une chose m'afflige beaucoup ...pourquoi me fais-je mepriser par les musulmans ?

pourquoi me fais-je traiter de " chien d'infidèle " , voire de " facho" , "islamophobe " ?


je crois qu'entre humains , respectueux de la paix et de la fraternité , nous devrions nous cotoyer , et nous aimer tels que nous sommes ... et tels que nous vivons ...

la terre est à tous , et en attendant le " paradis " , il vaut mieux y vivre en bonne entente ...ça serait plus simple ... non ?

bon ramadan à tous !

PS: je vais passer pour l'aït , si il reste des makrouts aux amandes ou aux figues ....aux dattes aussi ....pas mauvais , ça , hein ?

cher ami,
dans l'islam, allah est le créateur de tous les hommes, les musulmans n'ont jamais revendiqué n'être que les seuls créatures de dieu, ou s'il y en a qui le revendiquent, c'est une absurdité à la hauteur de leur ignorance.
en ce qui concerne le mérite du paradis, dieu est seul juge et il est le miséricordieu des miséricordieux, et sa clémence peut être infinie sauf pour ceux qui pratiquent le chirk (association) et ne s'en repentent pas.
chaque âme sera jugée selon le poids de ses bonnes et de ses mauvaises oeuvres, le coran dit que chaque bonne oeuvre de chaque âme quelle qu'elle soit sera prise en compte fut-elle du poids d'un atome, et pareil pour les mauvaises oeuvres. être musulman ça ne se résume pas à croire en l'existence de dieu et de ses prophètes, être musulman c'est adopter la parole de dieu dans son intégralité, et donc un musulman qui fait du mal et ne s'en repent pas et ne répare pas ses fautes sera jugé pour ses péchés comme les autres, le curé pieux qui n'a jamais commis de péchés et n'a accompli que des bonnes oeuvres sera jugé pour ses bonnes oeuvres mais également pour n'avoir pas accepté l'islam et avoir ainsi traité les signes d'allah comme des mensonges.
quand à ceux qui traitent les infidèles de "chiens" comme tu dis, ce sont dse personnes peu clairvoyantes, car par ce comportement ils ne font qu'éloigner encore plus les infidèles de l'islam au lieu de tenter de leur expliquer pour peut être leur permettre de comprendre. qui siat ce qu'il y a réellement dans le coeur d'un "infidèle", peut être sera-t-il un jour meilleur musulman que nous?
 
Les verset que tu désigne était un ordre de dieu a son prophete pour qu'il lutte contre son oppresseur les quoraichs et ces verset n'était valable que pendant un temps limiter durant la vie de mouhammed.mouhammed etait un homme qui a vecu dans la misere jusqu'a la fin de sa vie il etait un homme parfait dans son comportement il etait tolerant envers les communauter non-musulmane qui vivait en paix avec lui il les repecter et avait un savoir vivre exemplaire .on peut dire qu'il etait l' homme parfait par son comportement et caractere.Excuse moi au nom de tt les musulmans des propos qu'ils ont pu tenir envers toi on ne peut les appeler des musulmans.Pour etre un vrai musulman il faut regrouper un ensemble de qualiter qui sont parmis eux la tolerance .A propos de ta question je ne pourrai y repondre seul dieu sait mais si il a autant de religion c'est que dieu laisse libre choix a l'homme et si il transgresse sa loi(l'islam) il aura a repondre de ses actes .L'islam n'est pas une nouvel religion cree par mouhammed :abraham,jesus,jacob,ismael,noe,salomon,... etait musulman soumis a la volonter totale de dieu et non chretiens ou juif.
 
saalam aleikoum à tous les membres de ce forum....

en cette période de ramadan , qui je sais est un moment de pensées et de questions pour tous les musulmans ...je voudrais poser une question ...

vous , les musulmans , êtes fort croyants . Dieu , Allah , est le créateur , et Mouhammad , son seul prophète .

Allah ne serait que le créateur des musulmans ? ne serait il pas aussi le créateur des : chretiens , athées , juifs , boudhistes , jehovah , raëliens , bref , de tout humain vivant sur cette terre ?

il y a , pour résumer grossièrement , deux sortes d'humains . ceux qui prêchent le bien , et ceux qui font le mal .

d'après vous , qui mérite plus le paradis : un curé qui aide tout le monde , en dépit de sa propre existence , ou un type qui se dit musulman , et qui fait le mal ?

un athée qui donne tout , ou un (faux ) religieux qui s'enrichit ?

beaucoup de gens ont donné jusqu'à leur vie pour aider leur prochain . ils n'étaient pas musulmans . ou du moins n'honoraient pas dieu de la même façon . ou ne croyaient même pas en un dieu .

ne croyez vous pas que le paradis leur soit ouvert ?

moi , qui suis "kaffir " , athée , ne croyant en aucun dieu ni aucun prophète , essaie de faire le bien durant ma courte vie . ou du moins , essaie de ne pas faire de mal .

un paradis ? je n'y crois pas . mais si il existe ...peut être y irai je ....

je suis un " infidèle " , mais je suis les mêmes règles que les croyants.une chose m'afflige beaucoup ...pourquoi me fais-je mepriser par les musulmans ?

pourquoi me fais-je traiter de " chien d'infidèle " , voire de " facho" , "islamophobe " ?


je crois qu'entre humains , respectueux de la paix et de la fraternité , nous devrions nous cotoyer , et nous aimer tels que nous sommes ... et tels que nous vivons ...

la terre est à tous , et en attendant le " paradis " , il vaut mieux y vivre en bonne entente ...ça serait plus simple ... non ?

bon ramadan à tous !

Bonjour, étant en plein exégèse du Coran et connaissant l'histoire des arabes pré-islamiques, je peux te dire que les musulmans se trompent sur la définition même du mot "kafir".

Quand aux versets les concernant, ils sont pûrement contextuels, c'est une lutte à l'image de David contre Goliat. Essayer d'appliquer des ordres donnés il y a plus de 1400 ans à un contexte spécial est de l'ordre de la folie.

ps: Mahomet n'as pas le seul prophète de "Al lah (= le Dieu)".
 
saalam aleikoum à tous les membres de ce forum....

en cette période de ramadan , qui je sais est un moment de pensées et de questions pour tous les musulmans ...je voudrais poser une question ...

vous , les musulmans , êtes fort croyants . Dieu , Allah , est le créateur , et Mouhammad , son seul prophète .

Allah ne serait que le créateur des musulmans ? ne serait il pas aussi le créateur des : chretiens , athées , juifs , boudhistes , jehovah , raëliens , bref , de tout humain vivant sur cette terre ?

il y a , pour résumer grossièrement , deux sortes d'humains . ceux qui prêchent le bien , et ceux qui font le mal .

d'après vous , qui mérite plus le paradis : un curé qui aide tout le monde , en dépit de sa propre existence , ou un type qui se dit musulman , et qui fait le mal ?

un athée qui donne tout , ou un (faux ) religieux qui s'enrichit ?

beaucoup de gens ont donné jusqu'à leur vie pour aider leur prochain . ils n'étaient pas musulmans . ou du moins n'honoraient pas dieu de la même façon . ou ne croyaient même pas en un dieu .

ne croyez vous pas que le paradis leur soit ouvert ?

moi , qui suis "kaffir " , athée , ne croyant en aucun dieu ni aucun prophète , essaie de faire le bien durant ma courte vie . ou du moins , essaie de ne pas faire de mal .

un paradis ? je n'y crois pas . mais si il existe ...peut être y irai je ....

je suis un " infidèle " , mais je suis les mêmes règles que les croyants.une chose m'afflige beaucoup ...pourquoi me fais-je mepriser par les musulmans ?

pourquoi me fais-je traiter de " chien d'infidèle " , voire de " facho" , "islamophobe " ?


je crois qu'entre humains , respectueux de la paix et de la fraternité , nous devrions nous cotoyer , et nous aimer tels que nous sommes ... et tels que nous vivons ...

la terre est à tous , et en attendant le " paradis " , il vaut mieux y vivre en bonne entente ...ça serait plus simple ... non ?

bon ramadan à tous !

PS: je vais passer pour l'aït , si il reste des makrouts aux amandes ou aux figues ....aux dattes aussi ....pas mauvais , ça , hein ?


ton cheminement et digne d'un ignorant ou emprunt d'islamophobie détourné ( tu sous entend que les musulmans qualifient systematiquement les non-musulmans de kafir...ce qui est totalement faux... et je pense que tu ne l'ignore pas...)...tu as dut tomber sur des prétendus musulmans qui t'on malmenés..bref...pour te repondre il est ecrit tout simplement dans la sourate de la vache (deuxieme sourate) que le paradis est ouvert a tout ceux qui ont suivi le chemin de dieux et de SES messagers...ce qui signifie que le paradis est ouvert a tout les croyants...qu'il soient chretiens , musulmans ou juifs...ou encore boudhiste d'apres moi...il est aussi ecrit que les hommes seront juger par leurs intentions et leurs actes..pas par leur pratique...c aussi simple que ca petit skinhead.lol
 
Il a peut-être eu une mauvaise expérience avec des musulmans, ça se comprend.

Personnellement, je trouve son message salutaire et pas du tout islamophobe.

islamphobe? je sais pas...

provocant, certes

Peut-être parce que je ne vis pas dans le même pays, mais j'ai d'excellents rapports avec les musulmans que je croise dans ma vie.

Il y a des gens avec qui je m'entend mieux que d'autres, mais c'est une question de personnalités, pas de religion
 
attention il n'y a que les musulmans du temps de chaque prophete qui ont une chance d'aller au paradis (musulman=soumis a la volonter totale de dieu)ainsi peut-etre que les gens qui ne connaissait pas l'islam malgre les 128 000 prophete envoyer par dieu.Les chretiens ne pourront etre parmis les gens du paradis car ils pratiquent le shirk c'est a dire l'association ou la triniter.Les boudhistes prient des une ou des status ce qui n'ait pas accepter par l'islam.Et pour le peuple juif je ne sait pas mais seul dieu jugera.
 
saalam aleikoum à tous les membres de ce forum....

en cette période de ramadan , qui je sais est un moment de pensées et de questions pour tous les musulmans ...je voudrais poser une question ...

vous , les musulmans , êtes fort croyants . Dieu , Allah , est le créateur , et Mouhammad , son seul prophète .

Allah ne serait que le créateur des musulmans ? ne serait il pas aussi le créateur des : chretiens , athées , juifs , boudhistes , jehovah , raëliens , bref , de tout humain vivant sur cette terre ?

il y a , pour résumer grossièrement , deux sortes d'humains . ceux qui prêchent le bien , et ceux qui font le mal .

d'après vous , qui mérite plus le paradis : un curé qui aide tout le monde , en dépit de sa propre existence , ou un type qui se dit musulman , et qui fait le mal ?

un athée qui donne tout , ou un (faux ) religieux qui s'enrichit ?

beaucoup de gens ont donné jusqu'à leur vie pour aider leur prochain . ils n'étaient pas musulmans . ou du moins n'honoraient pas dieu de la même façon . ou ne croyaient même pas en un dieu .

ne croyez vous pas que le paradis leur soit ouvert ?

moi , qui suis "kaffir " , athée , ne croyant en aucun dieu ni aucun prophète , essaie de faire le bien durant ma courte vie . ou du moins , essaie de ne pas faire de mal .

un paradis ? je n'y crois pas . mais si il existe ...peut être y irai je ....

je suis un " infidèle " , mais je suis les mêmes règles que les croyants.une chose m'afflige beaucoup ...pourquoi me fais-je mepriser par les musulmans ?

pourquoi me fais-je traiter de " chien d'infidèle " , voire de " facho" , "islamophobe " ?


je crois qu'entre humains , respectueux de la paix et de la fraternité , nous devrions nous cotoyer , et nous aimer tels que nous sommes ... et tels que nous vivons ...

la terre est à tous , et en attendant le " paradis " , il vaut mieux y vivre en bonne entente ...ça serait plus simple ... non ?

bon ramadan à tous !

PS: je vais passer pour l'aït , si il reste des makrouts aux amandes ou aux figues ....aux dattes aussi ....pas mauvais , ça , hein ?

Salam alikoum,

Tout dabord Mohammed sws n'est pas le seul prophéte, car il y en a eut des masses comme Moise pbsl , Jésus pbsl , etc..

D'autre part un homme fesant du mal auras sa part de chatiment par ALLAH à moins qu'Il ne lui pardonne , cecis qu'il soit prêtre , curé , imam où autres.

Concernant les bonnes actions, Dieu dit dans le coran que celui qui le renie et ne crois pas en son Unicité eest pire qu'un meurtrier.
ALLAH dit aussi que les bon croyants sont ceux qui font les bonnes actions tout en étant croyant.

Car un homme ramassant une pierre pour son bien , et différent de celui qui la ramasse en voulant plaire a Dieu.

De plus , ALLAH dit que tout les hommes sont égaux sauf en piété , donc au jugement dernier les plus haut des hommes sont ceux qui ont appliquer ou essayer d'appliquer les révélation contemporaine de l'époque.Et les plus bas des hommes sont ceux qui ne crois pas ou qui on renié malgré qu'il ont cru.

Donc pour ton salut , je t'invite a embrasser l'islam et d'accepter ce que ALLAH te donne.En attestant de l'unicité d'ALLAH et du message de Mohammed sws, tout tes péchés sont effacer et ALLAH les transformes bonnes actions.
Le paradis t'es promis si tu reste constant , car ALLAH est L'Acceuillant au repentir , et aime pardonner

salam
 
faur croire à mohamed (ç) pour etre au paradis, croire aux autres progetes, ses livres, le paradis, l'enfer, et la prédéstination, bonne ou mauvaise

ce sont les conditions pour avoir accès au paradis

la vérité est cru pour celui qui pense qu'il n'existe plus de vraie musulmans, detrompez vous, ils sont nous sommes encore tres nombreux, et nous serons certainement les vainqueurs le jour de la résurrection
 
attention il n'y a que les musulmans du temps de chaque prophete qui ont une chance d'aller au paradis (musulman=soumis a la volonter totale de dieu)ainsi peut-etre que les gens qui ne connaissait pas l'islam malgre les 128 000 prophete envoyer par dieu.Les chretiens ne pourront etre parmis les gens du paradis car ils pratiquent le shirk c'est a dire l'association ou la triniter.Les boudhistes prient des une ou des status ce qui n'ait pas accepter par l'islam.Et pour le peuple juif je ne sait pas mais seul dieu jugera.


jcrois qu'on peut dire...que tu dit n'importe quoi..en esperant qu'en faite tu as 12 ans, que tu vien de t'interesser a l'islam et que tu auras le temps de murir le message de cette religion féderatrice et intemporel qu'est l'islam...
 
faur croire à mohamed (ç) pour etre au paradis, croire aux autres progetes, ses livres, le paradis, l'enfer, et la prédéstination, bonne ou mauvaise

ce sont les conditions pour avoir accès au paradis

la vérité est cru pour celui qui pense qu'il n'existe plus de vraie musulmans, detrompez vous, ils sont nous sommes encore tres nombreux, et nous serons certainement les vainqueurs le jour de la résurrection


Je croyais qu'il ne fallait croire qu'à Dieu? ça me semble de l'associatisme "light"
 
.ce qui signifie que le paradis est ouvert a tout les croyants...qu'il soient chretiens , musulmans ou juifs...ou encore boudhiste d'apres moi

(4.56 / U) Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

Allah parle bien du coran et non pas de la bible ou de la tora alors détrompe toi !

(16.43) Pourtant il dit de ces juifs et chrétiens, qui ne reconnaissent pas Mahomet comme prophète : voilà les vrais mécréants (4.151) et demande aux musulmans de ne pas avoir de liens d’alliance avec eux : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens (5.51).

Preuve irréfutable !!!
 
Salam alikoum,

Non faut croire en tous ce que Dieu a reveler, c'est à dire à Lui, en ses anges, ses djinns, ses humains, ses prophétes , ses livres ..

Mais n'adorer que Lui et personne d'autre

tu en rajoutes un peu. Voici le verset en question (il y a d'autres versets du style):


[4:136] Les femmes (An-Nisa')

Ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Dieu, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Dieu, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.


En gros, croire en l'existence de Dieu, en ses livres (Bible et Coran) en ses messagers et au jour du jugement dernier.


Cependant, ces versets sont destinés aux compagnons de Mahomet.


Voici un autre verset :

Ceux qui, parmi les judaïsés, les Nazaréens, les Sabéens ont cru en Allah et au Jour Dernier trouveront leur récompense ». Coran XXII-17

La, il n'est pas question de Mahomet et c'est pour les juifs, les sabéens et les nazaréens .

Encore un autre:

[2:62] La vache (Al-Baqarah) :

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.


[5:69] La table servie (Al-Maidah) :

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les nazaréens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissentles bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés


La croyance en Dieu + bonnes oeuvres dans ce cas.


Un autre verset flagrant


[3:113] La famille d'Imran (Al-Imran) :

Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. ...

Cette communauté ne connaît pas Mahomet et pourtant, elle est reconnue comme exemple.


Enfin, bref, il y a beaucoup d'autres, on comprend que les compagnons de Mahomet devait croire en sa légitimité (ce qui est normal pour un peuple qui n'a jamais eu de messager).
 
Donc pour ton salut , je t'invite a embrasser l'islam et d'accepter ce que ALLAH te donne.En attestant de l'unicité d'ALLAH et du message de Mohammed sws, tout tes péchés sont effacer et ALLAH les transformes bonnes actions.
Le paradis t'es promis si tu reste constant , car ALLAH est L'Acceuillant au repentir , et aime pardonner

salam

Certes, tu l'invites !

Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent:"Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas.
 
Les versets que tu cites parle des gens dans leur temps, c'est à dire les nazaréen: ceux qui ont suivi jésus, ceux qui se sont judaisés: les Enfants d'Israel de l'époque.

Comme preuve:

-Dans un verset, Dieu cite les chrétiens en disant "alladina ya9oulouna na7nou nassarâ"

Sans parler du "alladîna haadou"

Tu ne vas pas me dire qu'un juif, qui traite Marie de prostituée, Jésus de faux-prophète et Mohammad de pédophile, bien qu'il fasse des bonnes oeuvres et croit en Dieu, qu'il est quelqu'un de croyant (selon nous).

De plus, le dernier verset que tu cites 3:113, je t'invite à lire son contexte dans les asbab annouzoul. Vous vous êtes soulagés de la Sounna, et vous interprétez les versets dans tout les sens. La moindre des choses est le contexte.

"La religion chez Dieu est l'ISLAM"

"Celui qui désire une religion autre que l'Islam ne sera POINT AGREE et sera dans l'au dela parmi les PERDANTS"
 
"La religion chez Dieu est l'ISLAM"

"Celui qui désire une religion autre que l'Islam ne sera POINT AGREE et sera dans l'au dela parmi les PERDANTS"

Oui, la soumission à Dieu, pas la religion qui se nomme "soumission"....

Tu ne peux pas prétendre que la religion "islam" existait au moment de la révélation.
Elle a été bâtie et construite à la suite de la révélation et il ne peut en être autrement: tant que la révélation n'est pas complète, il ne peut y avoir de religion. Or, la divulgation du Coran n'était pas terminée lorsque ce verset a dévoilé.

Cet islam ne peut donc qu'être la soumission à Dieu, sans tenir compte de la religion.
 
Oui, la soumission à Dieu, pas la religion qui se nomme "soumission"....

Tu ne peux pas prétendre que la religion "islam" existait au moment de la révélation.
Elle a été bâtie et construite à la suite de la révélation et il ne peut en être autrement: tant que la révélation n'est pas complète, il ne peut y avoir de religion. Or, la divulgation du Coran n'était pas terminée lorsque ce verset a dévoilé.

Cet islam ne peut donc qu'être la soumission à Dieu, sans tenir compte de la religion.
si te par du principe que la soumission à Dieu, est une révélation nouvelle aux Homme oui

mais si la révélation est faite pour un peuple , c'est une autre chose non ?

le coran est une révélation pour un peuple et un rappelée pour les autres non ?
 
si te par du principe que la soumission à Dieu, est une révélation nouvelle aux Homme oui

mais si la révélation est faite pour un peuple , c'est une autre chose non ?

le coran est une révélation pour un peuple et un rappelée pour les autres non ?

Dans la mesure où le Coran s'adresse à des humains de langue arabe, oui, ça s'adresse à un peuple.
Mais la foi reste toute personnelle.
En ce qui concerne le rappel, un rappel n'est pas une révélation, c'est un aide-mémoire, si on veut. Ça ne diminue pas la portée du message, mais ça ne s'adresse pas aux autres.
 
Dans la mesure où le Coran s'adresse à des humains de langue arabe, oui, ça s'adresse à un peuple.
Mais la foi reste toute personnelle.
En ce qui concerne le rappel, un rappel n'est pas une révélation, c'est un aide-mémoire, si on veut. Ça ne diminue pas la portée du message, mais ça ne s'adresse pas aux autres.

moi je te donne quelques exemples :

Néanmoins, le parachèvement de la religion d'Allah (Loué soit-Il) est arrivé :

...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous... (Coran : 5.3)

Et cette religion, ce Message, s'adresse aux mondes, à tous les mondes :

Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes! (Coran : 68.52)


Allah dit : "Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. " CORAN : Sourate 5. (Al-Maidah) verset 19
 
Dans la mesure où le Coran s'adresse à des humains de langue arabe, oui, ça s'adresse à un peuple.
Mais la foi reste toute personnelle.
En ce qui concerne le rappel, un rappel n'est pas une révélation, c'est un aide-mémoire, si on veut. Ça ne diminue pas la portée du message, mais ça ne s'adresse pas aux autres.
qui doit se rappelez de cette événementle un peuple qui reçoit une révélation ou les autre ?
[2_67.] (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple :“Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache” . Ils dirent : “Nous prends-tu en moquerie ? ” “Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants” dit-il.
 
Oui, la soumission à Dieu, pas la religion qui se nomme "soumission"....

Tu ne peux pas prétendre que la religion "islam" existait au moment de la révélation.
Elle a été bâtie et construite à la suite de la révélation et il ne peut en être autrement: tant que la révélation n'est pas complète, il ne peut y avoir de religion. Or, la divulgation du Coran n'était pas terminée lorsque ce verset a dévoilé.

Cet islam ne peut donc qu'être la soumission à Dieu, sans tenir compte de la religion.

Si, justement. Islam avec ses 5 piliers, croyance en Dieu et à son prophète. Les conditions de croyance sont écrits 1000 fois par page dans le Coran, c'est dire.. "Aaminou billah wa rassoulihi" (Croyez en Dieu et en Son prophète)
 
Si, justement. Islam avec ses 5 piliers, croyance en Dieu et à son prophète. Les conditions de croyance sont écrits 1000 fois par page dans le Coran, c'est dire.. "Aaminou billah wa rassoulihi" (Croyez en Dieu et en Son prophète)

LA religion ne peut exister que lorsque tous les éléments sont en place, c'est-à-dire après la divulgation du dernier verset.

Autrement, la chahada ne peut être valide puisqu'on ignore tout ce que le prophète a dit.
 
qui doit se rappelez de cette événementle un peuple qui reçoit une révélation ou les autre ?

Si ça s'adresse à un peuple précis, ça ne concerne pas les autres peuples... le judaisme était et est comme ça... c'est illégitime de vouloir devenir juif... on est juif par le sang ou on ne l'est pas.

En principe, le Message de Yeshoua était destiné à l'humanité. Il était par conséquent moins exigeant que les Messages laissés aux hébreux.
Car le peuple hébreu est le peuple "élu" par Dieu. Et dans ce que j'ai compris, c'est le peuple que Dieu à choisi pour l'éprouver constamment. Pas pour le choyer.
Il est possible que le Coran ne s'adresse qu'aux enfants d'Ismaël (tout comme le judaisme ne s'adresse qu'aux enfant d'Israël). Certains indices le suggèrent, comme par exemple la quasi obligation de parler ou du moins de prier en arabe.

Une chose est claire, on ne peut pas enlever la légitimité de leur croyance aux juifs. Sans les juifs, pas de christianisme, pas d'Islam.
Est-ce qu'ils auraient dû se convertir à une des 2 dernières religions abrahamiques? Je ne crois pas, mais personne n'est expert dans ce domaine à part Dieu ;)
Pour le christianisme, Yeshoua a clairement dit d'évangéliser la Terre entière. Il a implicitement autorisé la rédaction des témoignages des évangiles dans des langues différentes (grec et araméen entre autre) au lieu de l'hébreu pour faciliter la propagation de son Message (ses disciples l'ont fait sans hésitation). Il a aussi précisé de différentes manières que son royaume n'est pas sur Terre (séparation du politique d'avec le religieux). Après tout le Messie a aussi pour mission d'implanter le Royaume de Dieu.

Pour revenir à la question, par leurs principes premiers, le judaisme et l'Islam ne peuvent que s'adresser qu'à des peuples précis.
... selon ce que j'ai compris des Livres.

salam
 
Si ça s'adresse à un peuple précis, ça ne concerne pas les autres peuples... le judaïsme était et est comme ça... c'est illégitime de vouloir devenir juif... on est juif par le sang ou on ne l'est pas.
révélation pour les uns, rappelé pour les autres ….y faut se rappeler que notre prophète bien aime, vivre parmi des gens est dans une région ou les caravane transiter pour le commerce

est de part sa missions, les gens du livre été amener ,à côtoyer les dire du prophète ….est mener a poser des question , pour savoir se qui en n’été de ses dire doux la nécessiter du rappelle pour les gens qui on reçues du livre de dieu

Allah dit : "Ô gens du Livre ! Notre Messager (si Mo Hamed) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent. " CORAN : Sourate 5. (Al-Maidah) verset 19
 
révélation pour les uns, rappelé pour les autres ….y faut se rappeler que notre prophète bien aime, vivre parmi des gens est dans une région ou les caravane transiter pour le commerce

est de part sa missions, les gens du livre été amener ,à côtoyer les dire du prophète ….est mener a poser des question , pour savoir se qui en n’été de ses dire doux la nécessiter du rappelle pour les gens qui on reçues du livre de dieu

Mais les gens du Livre n'en ont pas besoin, de ce rappel.
Soit ils sont chrétiens et leur croyance diffère sensiblement à propos de Yeshoua, soit ils sont juifs et il leur est interdit de changer quoi que ce soit tant que le Messie n'est pas arrivé (selon eux). Ou alors ils ne sont juifs et chrétiens que de nom et sont indifférents à Dieu.

Le rappel ne peut que concerner les ismaéliens qui se sont dramatiquement éloignés du Dieu Unique jusqu'à l'arrivée de Muhammad. On ne se cachera pas que le polythéisme était la norme avant le Coran.

Plus je lis le Coran, plus ça me semble plausible... mais je peux évidemment me tromper.
 
Mais les gens du Livre n'en ont pas besoin, de ce rappel.
Soit ils sont chrétiens et leur croyance diffère sensiblement à propos de Yeshoua, soit ils sont juifs et il leur est interdit de changer quoi que ce soit tant que le Messie n'est pas arrivé (selon eux). Ou alors ils ne sont juifs et chrétiens que de nom et sont indifférents à Dieu.

Le rappel ne peut que concerner les ismaéliens qui se sont dramatiquement éloignés du Dieu Unique jusqu'à l'arrivée de Muhammad. On ne se cachera pas que le polythéisme était la norme avant le Coran.

Plus je lis le Coran, plus ça me semble plausible... mais je peux évidemment me tromper.
tout dépend de la signification du terme donnée aux mots juifs et chrétiens je parle en langue arabe ou dans la langue de la révélation faite aux prophètes;)
 
respect envers les kafirs
tout d abord cela est relatif car etre traiter de kafir c est par rapport a ceux qui croient detenir la verite
or sur terre elle n existe pas je parle des religions de ce monde
ensuite par rapport au prophete de l islam
un tous ont dis que leur prophete est le plus grabnd le meilleur et surtout le dernier des prophete
et le coran ne fait malheureusement pas exeption a cette regle
quant a traite le prophete des musulmans de parfait je pense qu on en ai loinn
il s est marie avec une jeune fille de 13 ans alors qu ils en avait plus de 40 ans
ensuite il a eu plus de 10 femmes alors que le coran n en autorise que 4 maxi
j oubliai c est lexeption puisqu il etai un prophete de allah il avit le droi de
deroger au lois divines inscrites dans le coran
voila
 
d'après vous , qui mérite plus le paradis : un curé qui aide tout le monde , en dépit de sa propre existence , ou un type qui se dit musulman , et qui fait le mal ?

un athée qui donne tout , ou un (faux ) religieux qui s'enrichit ?

je suis un " infidèle " , mais je suis les mêmes règles que les croyants.une chose m'afflige beaucoup ...pourquoi me fais-je mepriser par les musulmans ?

pourquoi me fais-je traiter de " chien d'infidèle " , voire de " facho" , "islamophobe " ?

salam,

ta manière de poser des questions tordues en présentant les musulmans comme les mauvais, alors que les curés et les athées sont les bons, est déjà bizarre...

mais si tu témoignes toi-même que les musulmans te méprisent, te traitent de facho et d'islamophobe, ça commence à devenir plus clair...

en tant que musulman, crois-tu que je vais abonder dans ton sens, ou me fier au jugement de ceux de mes frères qui te connaissent?...:rolleyes:
 
salam,

ta manière de poser des questions tordues en présentant les musulmans comme les mauvais, alors que les curés et les athées sont les bons, est déjà bizarre...

mais si tu témoignes toi-même que les musulmans te méprisent, te traitent de facho et d'islamophobe, ça commence à devenir plus clair...

en tant que musulman, crois-tu que je vais abonder dans ton sens, ou me fier au jugement de ceux de mes frères qui te connaissent?...:rolleyes:

Je connais des curés qui sont eux-même tordus ;)

Et des musulmans vertueux... il y a en d'ailleurs ici.

la bonté ou la perversion d'un individu n'est pas tributaire de sa religion.
Elle est tributaire du coeur de la personne. Qu'elle soit croyante ou pas, musulman, chrétienne ou juive ne change rien. Il y a des musulmans qui sont bons, d'autres pas... pareil pour n'importe quelle religion.

On oublie toujours un aspect important dans ces guéguerres de religions:
Peu importe la religion, C'est l'homme qui est en cause.
Avant de dire qu'un chrétien est bon ou mauvais, ou qu'un musulman est bon ou mauvais, je vais regarder l'individu. Car c'est lui qui fait ce qu'il est, pas la religion.

salam
 
Retour
Haut