Respirer, détendez vous, visualiser et imaginez ce Maroc.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Et si on arrête l'hypocrisie ambiante et on applique au Maroc et à tous les marocains un régime appliquant une Charia pure et dure et à tous les niveaux avec un ministère et une grande police chargé de l'application des valeurs, des mœurs et de la vertu islamique. On rajouterait des décapitations, des lapidations , des flagellations et des amputations en public.

Postulat:
.....................Ils disent tous en chœur

l'Islam et les musulmans n'ont pas de leçon à recevoir, que tout est dans le :Coran, dans les hadiths, dans les faits et gestes du prophète et des actes de ses saints compagnons. L'islam recèle des ressources suffisantes dans tous les domaines et que cela suffit à régler tous les problèmes du Monde musulman. Le monde musulman est en échec parce que les pouvoirs en place se sont éloignés de la “pureté” du message originel et que la “recette” est : “Revenons à la pureté du message originel et tous les problèmes seront résolus”

Un régime qui retourne aux sources pures de l'Islam du 7éme siècle appliquant à la lettre les centaines de milliers de haram , sanctionnant tous les contrevenants à ces haram et qu'on appliquerait à tous les niveaux (social, économique, politique.....etc.).

Respirez, détendez vous et faites un travail d'imagination, de visualisation et imaginez la nature et les formes de ce régime, et imaginez le Maroc sous ce régime.

Faisant l'expérience pendant une année...uniquement une année et faisant un référendum contrôlé par toutes les grandes instances du monde pour qu'il soit le plus fidèle et le plus transparent pour savoir si oui ou non on continu ou on arrête et on verra.........Soyons démocrates.

Disons que c'est une expérience pilote qui servirait d'expérience et d'exemple à l'ensemble du monde arabe et musulman et que le monde entier suivrait seconde par seconde, minute par minute, heure par heure.

Qu'en pensez-vous?

Si jusqu'à présent on interdit au Marocain musulmans de faire leur prière ( pilier essentiel et primordial de notre religion) pendant les heures de travail ! Comment veux-tu que l'on applique à la lettre Une chariaa pure et dure ?

Si jusqu'à présent on interdit au Marocain musulmans de faire leur prière ( pilier essentiel et primordial de notre religion) pendant les heures de travail ! Comment veux-tu que l'on applique à la lettre Une chariaa pure et dure ?

Tu oublie les bordels, la politique du tourisme de masse, les bénéfices engendrés sur les ventes d'alcool, la corruption à tous les étages de l'Etat...

La liste du haram est longue pour un pays qui se dit musulman...

Tu oublie les bordels, la politique du tourisme de masse, les bénéfices engendrés sur les ventes d'alcool, la corruption à tous les étages de l'Etat...

Tout à fait , mais j'ai parlé de la Salate juste pour dire à quel point le système du Pays est loin d’être sur les bonnes bases de la religion !

Je crois que tu n'as pas compris au sens du sujet , tu as répondu avec impulsivité et tu t'es mis à coté des milliers de réponses potentielles à ce sujet.;)

Et si on arrête l'hypocrisie ambiante et on applique au Maroc et à tous les marocains un régime appliquant une Charia pure et dure et à tous les niveaux avec un ministère et une grande police chargé de l'application des valeurs, des mœurs et de la vertu islamique. On rajouterait des décapitations, des lapidations , des flagellations et des amputations en public.

Postulat:

l'Islam et les musulmans n'ont pas de leçon à recevoir, que tout est dans le :Coran, dans les hadiths, dans les faits et gestes du prophète et des actes de ses saints compagnons. L'islam recèle des ressources suffisantes dans tous les domaines et que cela suffit à régler tous les problèmes du Monde musulman. Le monde musulman est en échec parce que les pouvoirs en place se sont éloignés de la “pureté” du message originel et que la “recette” est : “Revenons à la pureté du message originel et tous les problèmes seront résolus”

Un régime qui retourne aux sources pures de l'Islam du 7éme siècle appliquant à la lettre les centaines de milliers de haram , sanctionnant tous les contrevenants à ces haram et qu'on appliquerait à tous les niveaux (social, économique, politique.....etc.).

Respirez, détendez vous et faites un travail d'imagination, de visualisation et imaginez la nature et les formes de ce régime, et imaginez le Maroc sous ce régime.

Faisant l'expérience pendant une année...uniquement une année et faisant un référendum contrôlé par toutes les grandes instances du monde pour qu'il soit le plus fidèle et le plus transparent pour savoir si oui ou non on continu ou on arrête et on verra.........Soyons démocrates.

Disons que c'est une expérience pilote qui servirait d'expérience et d'exemple à l'ensemble du monde arabe et musulman et que le monde entier suivrait seconde par seconde, minute par minute, heure par heure.

Qu'en pensez-vous?

avant de rédiger des sujets, faudra éviter de boire!

Ça sera le début de l’état islamique comme tu le présente.

(humour, ne le prend pas mal)

Postulat:

Qu'en pensez-vous?

Salam

Je te dirais que celà existe déjà en Arabie Saoudite & co ! donc on ne serait un exemple que pour le l'Afrique du nord :D Zout meme pas la Tunisie à commencer l'expérience :D

Un pays qui autorise la vente d'alcool et se prend une taxe sur les ventes de produits alcoolisés, je ne crois pas que c'est autorisé en Islam ça... De même les banques qui pratiquent l'usure...

Le Maroc n'est pas un pays musulman (malheureusement), mais à majorité musulmane. Appelons un chat un chat.

Salam

Je te dirais que celà existe déjà en Arabie Saoudite & co ! donc on ne serait un exemple que pour le l'Afrique du nord :D Zout meme pas la Tunisie à commencer l'expérience :D

en arabie saudite la charia est partiellement appliquer sinon tu n auras pas une chaine tv "alarabya" avec des presentratrice de journal maquilleer non voilee par exemple

Un pays qui autorise la vente d'alcool et se prend une taxe sur les ventes de produits alcoolisés, je ne crois pas que c'est autorisé en Islam ça... De même les banques qui pratiquent l'usure...

Le Maroc n'est pas un pays musulman (malheureusement), mais à majorité musulmane. Appelons un chat un chat.

je dirais plutot un pays musulman [puisque c ets ecrit dans la constitution, respect de ramadan des fetes religieuses, interdiction d alcool. d adultere, ...] mais qui ne s interesse pas a aller au bout dans la mise en pratique complete de l islam

je dirais plutot un pays musulman [puisque c ets ecrit dans la constitution, respect de ramadan des fetes religieuses, interdiction d alcool. d adultere, ...] mais qui ne s interesse pas a aller au bout dans la mise en pratique complete de l islam

Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes dans un pays CAPITALISTE et donc les doctrines qui s'oppose au gain sont rejetées ou pour mieux dire sont mis à l'ombre pour ne pas perturber le circuit normale des choses .

Postulat:

Qu'en pensez-vous?

Je ne serais pas pour et je ne pourrais pas l'imaginer. J'aime le Maroc comme il est en préférant que la religion soit séparée du politique... Un pays à grande majorité musulame mais en laissant les non musulmans vivre à leur façon.

Je n'aimerais pas que ma religion me soit imposée par un Etat.

Je ne serais pas pour et je ne pourrais pas l'imaginer. J'aime le Maroc comme il est en préférant que la religion soit séparée du politique... Un pays à grande majorité musulame mais en laissant les non musulmans vivre à leur façon.

Je n'aimerais pas que ma religion me soit imposée par un Etat.

Il y rien d'islamique d'imposer une religion sur les gens. En faite il y a tout une sourate pour ce sujet.
قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ (1) لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ (2) وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (3) وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَا عَبَدْتُمْ (4) وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (5) لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ (6

Il y rien d'islamique d'imposer une religion sur les gens. En faite il y a tout une sourate pour ce sujet.
قُلْ يَا أَيُّهَا الْكَافِرُونَ (1) لَا أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ (2) وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (3) وَلَا أَنَا عَابِدٌ مَا عَبَدْتُمْ (4) وَلَا أَنْتُمْ عَابِدُونَ مَا أَعْبُدُ (5) لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِيَ دِينِ (6

Oui... mais l'humain à tendance à vouloir faire vivre les autres selon ses propres règles.

en arabie saudite la charia est partiellement appliquer sinon tu n auras pas une chaine tv "alarabya" avec des presentratrice de journal maquilleer non voilee par exemple

Salam

C'est toute la contradiction de cette façon de vivre ! interdire a une femme de conduire d'un coté et une présentatrice non voilée et maquillée de l'autre :D

PS: je ne regarde pas les chaines de ces pays là ! trop aguichante et haramiste une femme non voilée a ima ima et t'as baissé le regard au moins :D

Salam

C'est toute la contradiction de cette façon de vivre ! interdire a une femme de conduire d'un coté et une présentatrice non voilée et maquillée de l'autre :D

PS: je ne regarde pas les chaines de ces pays là ! trop aguichante et haramiste une femme non voilée a ima ima et t'as baissé le regard au moins :D

je ne regarde que les sous titres enfin la bande des infos en bas looll

Il ne faut surtout pas oublier que nous sommes dans un pays CAPITALISTE et donc les doctrines qui s'oppose au gain sont rejetées ou pour mieux dire sont mis à l'ombre pour ne pas perturber le circuit normale des choses .

le capitalisme c n est pas un probleme c est juste les interets sur le pret d argent qui pose probleme =riba
investir et faire des profits ce n est pas interdit dans l islam

J'ai une question, en quoi c'est certain que l'application de la loi islamique rendrait les marocains heureux selon les critères modernes?

ce que je veux dire, c'est qu'une telle société pourrait tout à fait être jugée comme un échec sociétal selon des critères du 21ème siècle, mais que c'est la façon dont Dieu a voulu que les choses soient. Il faut donc lorsqu'on propose un tel modèle de société ne pas argumenter en disant que c'est le système qui fonctionnerait au mieux, cet argument n'est pas recevable et pas valable, il n'y a aucune certitude à cela. Au contraire, faut être prêt à abandonner sa qualité de vie peut être.

C'était juste quelques mots pour mettre en lumière un point qui est essentiel pour moi et que certains religieux oublient : l'application stricte de la religion n'est pas la garanti du bonheur absolu pour tout le monde, la question qui reste est pourquoi chercher le bonheur absolu pour tout le monde.

Pour le sujet sinon, je suis contre l'application de la "charia" au niveau de n'importe quel état, parcequ'elle peut être interprété de tellement de manière différente, et qu'il n'y a pas aujourd'hui de dirigeant auquel je ferais confiance pour guider une communauté avec autant de pouvoir entre ses mains. Donc non, démocratie, liberté et responsabilité individuelle, c'est le meilleur système possible pour moi.

T'es sûr de ça ?

Ca en pullule même dans les magasins Marjane de sa majesté...

En lisant ce texte, quand je respire, et je me détend, j'imagine un Maroc. apocalyptique.

et quand je retente le test en fermant les yeux, j'imagine un Maroc merveilleux comme dans le pub, tout le monde est beau, des paysages magnifiques, des 7ouriyates souriantes et généreuses qui me tendent la main...

et tout de suite aprés quand j'ouvre les yeux, un envie subit de me précipiter pour trouver es glaçons dans le congélo et les mettre dans mon slip :D

ce que je veux dire, c'est qu'une telle société pourrait tout à fait être jugée comme un échec sociétal selon des critères du 21ème siècle, mais que c'est la façon dont Dieu a voulu que les choses soient.

Pour le sujet sinon, je suis contre l'application de la "charia" au niveau de n'importe quel état, parcequ'elle peut être interprété de tellement de manière différente, et qu'il n'y a pas aujourd'hui de dirigeant auquel je ferais confiance pour guider une communauté avec autant de pouvoir entre ses mains.

Donc non, démocratie, liberté et responsabilité individuelle, c'est le meilleur système possible pour moi.

Donc, l'application de la Charia serait un échec cuisant qui ne résoudrai aucun problème du musulman d'aujourd'hui. Donc, certains musulmans sont des rêveurs .

Faisons l'expérience pendant une année...uniquement une année et faisons un référendum contrôlé par toutes les grandes instances du monde pour qu'il soit le plus fidèle et le plus transparent pour savoir si oui ou non on continu ou on arrête et on verra.........Soyons démocrates.

En lisant ce texte, quand je respire, et je me détend, j'imagine un Maroc. apocalyptique.

et quand je retente le test en fermant les yeux, j'imagine un Maroc merveilleux comme dans le pub, tout le monde est beau, des paysages magnifiques, des 7ouriyates souriantes et généreuses qui me tendent la main...

et tout de suite aprés quand j'ouvre les yeux, un envie subit de me précipiter pour trouver es glaçons dans le congélo et les mettre dans mon slip :D

Continues de visualiser ce Maroc et dit moi la nature de cet apocalypse:D

La chari3a est une pratique barbare ,il ne faut pas se voiler la face.Ceux qui demandent son application sont sauvages ;c'est aussi simple que ça.
:(

Mais son application peut résoudre beaucoup de problèmes économiques et sociaux liés à la crise mondiale que nous vivons. Certains vont jusqu'à dire qu'elle peut contribuer à résoudre le problème de l'emploi des jeunes que connaissent les pays arabo-musulmans. Nos yeux sont rivés sur l'expérience pilote de l'Égypte.
legdali, attention, tu t'islamophobes de plus en plus:claque:

tu as retenu ton souffle, Tizniti a bien dit qu'il faut repsirer.:D

même les sauvages ne vaudront pas d'une charia au Maroc, il y aura toujours assez d'alcool pour tout le monde et ce qui va avec.
Je sais qu'au Maroc ça ne passera pas ,chez nous c'est l'islam qui s'est adapté à nos valeurs profondes, pas l'inverse.Notre islam est différent de celui d'autres contrées.
Mais attention il ne faut pas sous estimer les courants extrémistes ,faut leur couper l'herbe sous les pieds ,des traitement chirurgicaux.
Soyons vigilants citoyens!

attention...... il ne faut pas sous estimer les courants extrémistes ,faut leur couper l'herbe sous les pieds ,des traitement chirurgicaux.

Soyons vigilants citoyens!

legdali, lorsque tu parles des extrémistes, je visualise sur mon écran mental un film d'horreur au fin fond des ténèbres.

legdali, lorsque tu parles des extrémistes, je visualise sur mon écran mental un film d'horreur au fin fond des ténèbres.
Tu sais il en existe et qui n'en donnent pas l'impression ,jouent l'esprit ouvert cool etc mais au fonds ils sont obtus et coincés.Faut pas leur donner l'occasion de s'approcher parce que après ils croient qu'ils ont un droit sur toi.
J'en ai côtoyés au travail et pas que des gens de niveau d'éducation moyen même des cadres peuvent être freezés et ficelés à l'intolérance et à la haine de ce qui est différent.

Je crois que tu n'as pas compris au sens du sujet , tu as répondu avec impulsivité et tu t'es mis à coté des milliers de réponses potentielles à ce sujet.;)
personne ne tiendrait avec un scenario pareil.Afghanistan etait un royaume ouvert et civilise'.avant de proclamer l applicatipn de la chariaa sous le regime des talibans.
sans oublier que la chaia est comprise d une facon denature'e par rapport ai coran.oubliant deliberemement que Allah a dit:et si vous laissez a Allah le soin de punir ,ca serait

preferable.
mais comme ca n'arrange pas les extremistes,ils ne l'evoquent jamais.sans oublier que lecoran dit aussi:la touzakkou anfoussakoum fa Allahou aalamou bimane itaqa.
clein d'oeil aux donneurs de lecon sur ce qu'est un musulmam ou un pays musulman.

c'est fait :

je vois lboul sur les mur... je vois l'hypocrésie entre nous... je vois de la rancune entre nous... je vois zbel partout, je vois la modernité edition maquillage spéciale... je vois plus d'avenir ici... je vois des pisseuses qui nous font honte à l'étranger comme ici... je vois un pjd qui dort sur son post et ne font que se venger de leur adversaire et le peuple attends tjr et comme on dit "l'eau l'a importé" :rolleyes:... je vois que l'islam est un terme qui s'applique pas ici que par necessité extreme... je vois que je dois arreter d'imaginer mon pays vu que c'est pas la peine on voit le prie chaque jour :rolleyes:

personne ne tiendrait avec un scenario pareil.Afghanistan etait un royaume ouvert et civilise'.avant de proclamer l applicatipn de la chariaa sous le regime des talibans.
sans oublier que la chaia est comprise d une facon denature'e par rapport ai coran.oubliant deliberemement que Allah a dit:et si vous laissez a Allah le soin de punir ,ca serait

preferable.
mais comme ca n'arrange pas les extremistes,ils ne l'evoquent jamais.sans oublier que lecoran dit aussi:la touzakkou anfoussakoum fa Allahou aalamou bimane itaqa.
clein d'oeil aux donneurs de lecon sur ce qu'est un musulmam ou un pays musulman.

Ya hala...ya hala bichabil atlassi al moutawasséte....charafetoumouna bitadakhoulikoume achaye9e . Ya hala...ya hala bichabi al maghribi al 7abibe;)
Ya hala bichabati al mineta9i wa naw2a7iha....ya sété assétate yamenawera.

choukrane ya saadti lbih.mamnouna wallah.
:
:D

Bi lougharti al faranessia ya séte, Lorsqu'on analyse le vrai Maroc, la majorité silencieuse et si je prends par exemple l'exemple du moyen atlas, on découvre des femmes et des hommes croyants, travailleurs, honnêtes, vivant pour leur dounia et pour leur akhira, chantant, dansant, pétillant de joie de vivre et pour qui l'islam est un art de vivre , un savoir vivre, un amour, une joie , une tolérance,une égalité , une fraternité , une hospitalité, une solidarité et une paix intérieur.
loin.................loin...............loin...............de ce qu'on voit sur les chaînes satellitaires qui sèment la haine, la discorde, la peur, l'angoisse et le désordre.

Retour