Ressentez-vous une montée des extrémismes religieux en France ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
LA QUESTION DU JOUR M6 & MSN

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

70 % Oui

24 % Non

6 % Sans opinion

Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

moi je ressent une monté de la misère de plus en plus de pauvres de moins en moins de subventions pour alimenté les plus démunies

et une monté de milliards de dollars pour les banques pour les profits

vives tous les religieux qui pensent au bien

moi je ressent une monté de la misère de plus en plus de pauvres de moins en moins de subventions pour alimenté les plus démunies

et une monté de milliards de dollars pour les banques pour les profits

vives tous les religieux qui pensent au bien

De nombreux migrants continuent à affluer....d'un peu partout.

Il faut croire que la situation n'est pas aussi détestable.

Le rapport IDH vient d'être publié par la PNUD. La France n'est pas en tête du développement humain mais elle s'en tire avec les honneurs. :)

On se fiche complètement qu'il y ait des personnes ou des groupes de personnes qui poussent leur religion à fond la caisse.

Le tout est de respecter les autres......et de respecter la loi. (les lois)

De nombreux migrants continuent à affluer....d'un peu partout.

Il faut croire que la situation n'est pas aussi détestable.

Le rapport IDH vient d'être publié par la PNUD. La France n'est pas en tête du développement humain mais elle s'en tire avec les honneurs.

Ces rapports ne donnent qu'une idée, mais ne sont en rien l'image fidèle de la réalité.

Si des migrants viennent c'est que leur pays est pire, selon eux. Mais dis-toi bien aussi qu'il y a pas mal de Français qui partent dans des pays qu'ils estiment moins pire que la France. Tout dépend d'où on part!:sournois:

Enfin, j'observe simplement une montée de la précarité et du nombre de SDF et de mendiants dans les rues. Je vois des gens faire les poubelles en pleine ville.

Pour moi, l'alarme a sonné!:indigne:

LA QUESTION DU JOUR M6 & MSN

Merci d'avoir été parmi les premiers à voter. Les résultats seront disponibles prochainement. Voir les résultats sans voter

70 % Oui

24 % Non

6 % Sans opinion

Sondage à valeur non scientifique, mis à jour chaque minute.

Perso je sens plutôt une montée d'une haine religieuse.

Avant c'était le racisme que l'on combattait, maintenant ça va être l'islamophobie.

Si Charlie hebdo avait choisi un titre antisémite, la population et les politiques français en aurait fait un scandale. Le journal aurait même sans doute était condamné.

Mais quand ça vise les musulmans, les gens trouvent ça normal.

On se croirait dans l'Allemagne nazi. A l'époque insulter les juifs étaient quelque chose de banal.
Maintenant insulter les musulmans et faire un titre blasphématoire est quelque chose de normal en France en 2011! ça me tue.

Et la population française se prend au jeu en pensant que les musulmans sont des extrémistes et autres inepties du genre.

Ce sondage montre juste que la France régresse. Je croyais qu'en 2011 on n'aurait plus de préjugés que ce soit raciales ou religieux.
Je croyait qu'en 2011 les français seraient tolérants et non haineux face aux autres cultures.
Pauvre naïve que je suis.

C.H. s'en est pris, méchamment, au Pape.

Il y a des extrémistes religieux "idiots" ailleurs que chez les musulmans.

Je n'ai pas lu le dernier numéro de C.H. mais je crois qu'il y était aussi question de chrétiens qui manifestaient récemment devant (ou dans?) un théâtre parisien.

Il se fait que les révolutions des pays du Nord de l'Afrique font la une de l'actualité en France.

La Tunisie, la Libye, l’Égypte....

Sans faire de jeu de mots ce sont des sujets brûlants de l'actualité.

C.H. s'en est pris, méchamment, au Pape.

Il y a des extrémistes religieux "idiots" ailleurs que chez les musulmans.

Je n'ai pas lu le dernier numéro de C.H. mais je crois qu'il y était aussi question de chrétiens qui manifestaient récemment devant (ou dans?) un théâtre parisien.

Il se fait que les révolutions des pays du Nord de l'Afrique font la une de l'actualité en France.

La Tunisie, la Libye, l’Égypte....

Sans faire de jeu de mots ce sont des sujets brûlants de l'actualité.

Oui bien sûre!

C'est ce qu'ils veulent faire croire: "on critique toutes les religions, on est antireligions".
Tu parles.

Ils critiques les musulmans et les catholiques (et encore ils sont plus soft quand ils critiques les catholiques). Mais attention les juifs pas touche!

Regarde juste l'affaire Siné:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Siné

Elle est belle hein, cette pseudo liberté?

Siné s'est fait virer alors qu'il avait fait quelque chose de moins "grave" que ce qui a été fait envers les musulmans.
Juste parce que ça touche les juifs, ils crient au scandale, en font des montagnes et finissent par viré quelqu'un.
Leur liberté il doit l'avoir en travers de la gorge Siné.

Alors que ce soit bien clair, soit ils sont bêtes et méchants et ils mettent tout le monde au même niveau, soit ils ne critiquent personnes.

Des gens se font virer tous les jours, dans tous les secteurs d'activité.

Mais des journaux qui brulent c'est pas courant.

Mais je me contrefiche qu'il se soit fait virer, après tout c'est son problème.

Moi ce qui me gène c'est que Charlie Hebdo se prétend anti-religieux alors qu'en fait il est juste islamophobe et anti-chrétien.

Ils ne feraient jamais ça contre les juifs!

Et pour ce qui est de l'incendie, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas des musulmans qui l'ont causé.

Mais je me contrefiche qu'il se soit fait virer, après tout c'est son problème.

Moi ce qui me gène c'est que Charlie Hebdo se prétend anti-religieux alors qu'en fait il est juste islamophobe et anti-chrétien.

Les juifs, ils ne feraient jamais ça contre eux!

Et pour ce qui est de l'incendie, jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas des musulmans qui l'ont causé.

Si ce journal ne te plait pas ne l'achète pas.

Si tu crois que ce journal a transgressé la loi, porte plainte.

Ce sondage montre juste que la France régresse. Je croyais qu'en 2011 on n'aurait plus de préjugés que ce soit raciales ou religieux.
Je croyait qu'en 2011 les français seraient tolérants et non haineux face aux autres cultures.
Pauvre naïve que je suis.

C'est la montée de l'intolérance.

Dans le contexte de crise actuel, ceci n'est qu'un commencement.

Les gens sont très facilement manipulables. Des moutons de panurge et non des êtres de raison!

L'Histoire ne fera que se répéter et s'amplifier, tellement la haine est alimentée de part et d'autre.

C'est la triste histoire de l'humanité, la bêtise humaine dans toute sa splendeur.

Plus on a accès à l'information et à l'instruction et plus on devient ***! Quel paradoxe!

Retour