Ressources financiéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion choudalg
  • Date de début Date de début
Bjr;

Est ce que l'un de vous peux me donner une idée sur la question : 25 du formulaire de demande d'immigration processus fédéral, portant sur les ressources financiéres dont je dois disposé non grevées, disponibles et transferables en dollard Canadien ?

Moi je dispose d'un compte en Euro est ce que je fait la conversion ou je doit avoir un compte en CAD ?

Merci.

je pense que c pareil .le plus importants c d avoir un compte minimale de 7500 euro
svp pouvez vous nous parvenir du source des formulaire a repmlir (cote federal)

Bjr;
Simple tu vas au site :
http://www.international.gc.ca/canada-europa/france/visas/visas-fr.asp
Choisir immigration travailleur qualifié, Trousse : et la tu trouvera le formulaire pour le fédéral
mais dis moi, d'ou est ce que tu a cette information concerant le montant de 7500 Euro ?!
tu sais combien ça fait en CAD ? ça fait exactement 12400 $ et c trop ! non ?
j'aller mentionné 4000 ou 5000 $ je pense que c'est réaliste ?!
Qu'en pense tu si non ya t'il qq1 qui partage le méme avis ou a deja immigré au Canada ?
Merci.

...
j'aller mentionné 4000 ou 5000 $ je pense que c'est réaliste ?!
Qu'en pense tu si non ya t'il qq1 qui partage le méme avis ou a deja immigré au Canada ?
Merci.

Oui c'est realiste. En fait sur le formulaire tu peux mentionner plus, mais une fois a l'aeroport, il s'assurent juste que tu peux subvenir aux besoin durant les 3 premiers mois. 5000$ c'est logique. il y a une grille sur cic pour ca

bjr choudalg
les 7500 c est un avocat qui ma communiquer cette information .question de présenter un dossier complet et solide tu vois.a part ca je suis d accord avec vous si tu as deja mentionner 5000cad sur tes formulaires ca va .je pence que c suffisant comme somme pour sbvenir a vos besoins du moins les premiers mois .mais je vous invite comme meme a consulter ce site
ww.cic.gc.ca/francais/immigr.../qualifie/fonds.asp

Exactement il conseille pour un requérant principale la somme de 10000 $, enfin je suis de ton avis, je vais mettre 7000 $ mais 10000 je ne suis pas sure de pouvoir la justifier après CAR tout ce que je mentionne je dois le justifier pour le bureau enfin bref, de toute façon je prévois avoir un minimum de 5000 $ lors de mon arriver au Canada, !
dis moi est ce que tu es en contact avec un avocat ? je te déconseille parce que ce n'est pas compliquer de faire la démarche tout seul ! l'avocat se tape 2000 ou 3000 Euro pour avoir rempli des papiers a ta place !

Pour l'instituteur c'est possible il faut voir si ta profession parrait avec la liste de classification des professions :
http://www5.rhdsc.gc.ca/NOC-CNP/app/index.aspx?lc=F

Bon courage !

Ca me fait penser à une question. Au départ, combien peut on prendre d'argent avec nous. et peut on faire un transfert d'argent de notre compte au maroc à un compte au canada?

On m'a dit qu'il y avait une limite de 30 000 dhs.. est ce vrai?

On m'a dit qu'il y avait une limite de 30 000 dhs.. est ce vrai?

Pour un immigrant, pour sa premiere sortie, il a droit a 40000 DH je pense. A verifier aupres du bureau de change.
Pour un residant permanent, le montant permis est de 20000 DH.

Il vaut mieux avoir le $ canadien, sinon l'Euro. Evitez d'avoir le $ cad au marche noir, ca revient plus cher.

Pour un immigrant, pour sa premiere sortie, il a droit a 40000 DH je pense. A verifier aupres du bureau de change.
Pour un residant permanent, le montant permis est de 20000 DH.

Il vaut mieux avoir le $ canadien, sinon l'Euro. Evitez d'avoir le $ cad au marche noir, ca revient plus cher.

Encore merci pour toutes les infos!! ;)

choulag
oui c est vraie que le faite de mettre un dossier a la charge d un avocat coute une petite fortune surtout que les démarches sont facile a faire.mais rassure toi j ai décider de me lancer tout seul
mais dis moi vous êtes marocain ou étranger parce que j ai vu dans un autre poste que vous avez dis qu il faut pas envoyer les pièces justificatifs avec les formulaires
je pense que les démarches se différents d un pays à l'autre par ex ici au bureau des visa a rabat en + des formulaires et les frais du traitement initial ,on exige a un requirent de joindre certains pièces (toutes les attestation du travail certifies+les preuves que vous maitriser l anglais ou le français(original)...)q q vous pensez ?

Slt;
Pour le Fédéral les demarches sont les suivants et je ne pense pas que c'est différent, je suis algérien, et nos demandes" résidant permanant FEDERAL" se traitent au niveau de l'Ambassade du Canada à Paris, en tant que premiére démarche j'envois le formulaire avec le paiement a l'ambassade du Canada à Paris, puis en attend le retour d'information concernant le dossier à fournir, les justificatifs viennent une fois la demande visé par le burreau d'immigration à paris, qui nous envoi le dossier à fournir pour la suite des demarches.
Je pense que c'est la méme chose chez vous, sauf que le bureau se retrouve au Maroc mais chez nous ils se traitent à Paris, mais la démarche c'est la méme, Formulaire+Paiement puis attendre le retour des infos avec le nr de dossier puis les piéces justificatifs, si leur avis est favorable tu vas recevoir le dossier medicale, l'enquéte judiciaire , entrevue, puis la convocation au burreau des visas et paiement d'autres frais et puis le fameux visa et statut travailleur qualifier !!!!

Je pense que c'est ça ?! si c'est différent tien moi au courrant..

donc tu va juste envoyer ces documents avec les frais:
-DEMANDE DE RÉSIDENCE PERMANENTE AU CANADA
-ANNEXE 1 : ANTÉCÉDENTS/DÉCLARATION
-ANNEXE 3 : IMMIGRATION ÉCONOMIQUE – TRAVAILLEURS QUALIFIÉS
-RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE
-RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES : LISTE DES VOYAGES

Retour