Restaurant Montréal : Haram ou non

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mounir8
  • Date de début Date de début

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Salut bladinautes,

J'aime beaucoup aller aux restau à Montréal mais il y a une chose qui me tracasse. Je ne bois pas, je ne fume pas.

Est-ce-que le fait de se trouver dans un restaurant ou il y a du ''VIN'' est HARAM même si je ne bois pas.

Merci
 
Salut bladinautes,

J'aime beaucoup aller aux restau à Montréal mais il y a une chose qui me tracasse. Je ne bois pas, je ne fume pas.

Est-ce-que le fait de se trouver dans un restaurant ou il y a du ''VIN'' est HARAM même si je ne bois pas.

Merci

Au risque de t'apprendre quelque chose...Tu manges de la viande dans ces restaurants? Ou seulement du poisson? Ou alors es-tu carrément végétarien? Parce que dans la plupart des restaurants, la viande n'est pas Halal, ni même Kascher! Pas même chez Schwartz parait-il!!! :eek:
 
Au risque de t'apprendre quelque chose...Tu manges de la viande dans ces restaurants? Ou seulement du poisson? Ou alors es-tu carrément végétarien? Parce que dans la plupart des restaurants, la viande n'est pas Halal, ni même Kascher! Pas même chez Schwartz parait-il!!! :eek:

t'es certain pour Schwartz? J'en serais surpris.
 
Y a aussi un resto dans outremont qui font aussi des smoked meat aumoins aussi bons que ceux de Schwartz , je vais essayer de retrouver le nom... et je sais que c'est kasher...

Quand je suis à Montréal je vais obligatoirement chez Schwartz. Mais s'il y en a d'autres Kasher ou pas, je suis preneur ;) Tiens j'ai aussi mangé chez Dunn's cet été, c'est pas mal. Et sûrement pas kasher.
 
Salut bladinautes,

J'aime beaucoup aller aux restau à Montréal mais il y a une chose qui me tracasse. Je ne bois pas, je ne fume pas.

Est-ce-que le fait de se trouver dans un restaurant ou il y a du ''VIN'' est HARAM même si je ne bois pas.

Merci


salam,
Mounir,ne compliques pas ta vie.L'islam est clair et tres simple.ne bois pas du vin personne ne va te forcer ....meme au marche ou tu fais tes courses il y'a du vin....alors tu vas plus y aller???
 
Donc c'est juif mais pas cacher?

ça aussi je l'ai mis au conditionnel. Une tante qui habite Montréal m'en a parlé. elle aurait demandé à un employé chez Schwartz qui lui aurait dit qu'ils achetaient leur viande à Montréal même et qu'elle n'était pas Kasher.

Sinon, j'ai trouvé ces références...

http://chowhound.chow.com/topics/273696
http://en.wikipedia.org/wiki/Schwartz's

Sur le site officiel ils disent charcuterie hébraïque, ils n'utilisent jamais le mot Kasher ou kosher.

Si tu cherches sur internet, on parle souvent de Schwartz comme d'un restaurant "kosher-style".
 
ça aussi je l'ai mis au conditionnel. Une tante qui habite Montréal m'en a parlé. elle aurait demandé à un employé chez Schwartz qui lui aurait dit qu'ils achetaient leur viande à Montréal même et qu'elle n'était pas Kasher.

Sinon, j'ai trouvé ces références...

http://chowhound.chow.com/topics/273696
http://en.wikipedia.org/wiki/Schwartz's

Sur le site officiel ils disent charcuterie hébraïque, ils n'utilisent jamais le mot Kasher ou kosher.

Si tu cherches sur internet, on parle souvent de Schwartz comme d'un restaurant "kosher-style".

Merci pour toutes tes références... je voulais inviter un ami musulman nouvellement arrivé au Québec à un resto, mais je vais oublier Schwartz... dommage tout de même, c'est une institution et c'est pas très cher.


Si il faut maintenant que tu me dises que Amir est pas halal, alors je baisse les bras et je ne l'invite plus nulle part sauf chez moi après avoir acheté de la nourriture halal :)
 
Merci pour toutes tes références... je voulais inviter un ami musulman nouvellement arrivé au Québec à un resto, mais je vais oublier Schwartz... dommage tout de même, c'est une institution et c'est pas très cher.


Si il faut maintenant que tu me dises que Amir est pas halal, alors je baisse les bras et je ne l'invite plus nulle part sauf chez moi après avoir acheté de la nourriture halal :)

Il y a sinon, benny qui est vraiment kasher. Mais je n'y suis jamais allé, je ne sais pas. Mais en tout cas, tu as raison, Schwartz, c'est une institution. Je connais pas mal de gens de ma famille qui ne mangent que hala ou Kasher, mais ils vont chez Schwartz par ignorance. Et je ne leur dirai rien;)
 
Retour
Haut