Restauration rapide: Alerte en cuisines, le reportage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
Voici le reportage d’Envoyé Spécial sur les fast food qui a fait pas mal de bruit après sa diffusion cette semaine.

Pendant des semaines, une équipe d’Envoyé spécial a enquêté dans les coulisses des cuisines de ces restaurants rapides et démontré de graves manquements à l’hygiène pouvant engendrer des menaces à la santé des consommateurs.

Au cours de son enquête, le journaliste Guillaume Barthélémy a notamment recueilli le témoignage d’une famille ayant dîner au KFC de Calais le 13 mars dernier, moins d’un mois après son ouverture. Les membres de cette famille ont apprécié leur menu à base de poulet, mais la nuit venue, ils ont tous été victime de violents maux de ventre, puis de vomissements et de diarrhées.

Christophe Debussy, le directeur du KFC de Calais, n’a pas souhaité commenter le reportage diffusé sur France 2. KFC a toutefois reconnu que plusieurs personnes qui avaient fréquenté ce KFC mi-mars s’étaient plaintes de divers maux, sans que la cause n’ait pu être établie, même par les services vétérinaires.

http://www.dailymotion.com/video/xj...tv-xvid-shonane_news#from=embediframe&start=0

c'est clair qu'il faut être prudent de nos jours et ne pas manger n'importe où
mais je tiens quand même à dire qu'il ne faut pas généraliser il y a des endroits où point de vue hygiène c'est irréprochable....

ps: mes sources?j'y ai bossé quelques années :D

Voici le reportage d’Envoyé Spécial sur les fast food qui a fait pas mal de bruit après sa diffusion cette semaine.

Pendant des semaines, une équipe d’Envoyé spécial a enquêté dans les coulisses des cuisines de ces restaurants rapides et démontré de graves manquements à l’hygiène pouvant engendrer des menaces à la santé des consommateurs.

Au cours de son enquête, le journaliste Guillaume Barthélémy a notamment recueilli le témoignage d’une famille ayant dîner au KFC de Calais le 13 mars dernier, moins d’un mois après son ouverture. Les membres de cette famille ont apprécié leur menu à base de poulet, mais la nuit venue, ils ont tous été victime de violents maux de ventre, puis de vomissements et de diarrhées.

Christophe Debussy, le directeur du KFC de Calais, n’a pas souhaité commenter le reportage diffusé sur France 2. KFC a toutefois reconnu que plusieurs personnes qui avaient fréquenté ce KFC mi-mars s’étaient plaintes de divers maux, sans que la cause n’ait pu être établie, même par les services vétérinaires.

http://www.dailymotion.com/video/xj...tv-xvid-shonane_news#from=embediframe&start=0

Ils ne supportent pas la nourriture épicée c'est tout... :prudent:

Ils ne supportent pas la nourriture épicée c'est tout... :prudent:

Pour KFC , même au Maroc pas mal de personne ont tomber malade après avoir manger leur poulets . Mais pour Macdo c'est vraiment un choc , je croyais qu'il incarner le summum de la qualité et la sécurité alimentaire, si ces pratiques se passent en France, j'imagine pas qu'est ce qu'il font chez nous :oh: !

E.S est une émission coutumière des thématiques de la sécurité alimentaire; ils avaient déjà diffusé un reportage très saisissant sur les "appartements-raviolis", des endroits sordides où beaucoup de "restaurants" chinois sous-traitent la préparation de la nourriture...Cauchemardesques et nauséeux !

Pour KFC , même au Maroc pas mal de personne ont tomber malade après avoir manger leur poulets . Mais pour Macdo c'est vraiment un choc , je croyais qu'il incarner le summum de la qualité et la sécurité alimentaire, si ces pratiques se passent en France, j'imagine pas qu'est ce qu'il font chez nous :oh: !

Effectivement je connais un certain nombre de personnes, pourtant de santé solide, ayant été victimes d'intoxications à cause du Mac Do casablancais.

Il faudra être patient mais il y a des initiatives intéressantes qui font évoluer les choses. Un nouveau concept de restauration rapide voit le jour et ce sont des établissement halal. Par exemple halte time à colombes (www.halftime.fr) ou tablagrill à Noisy le sec www.tablagrill.fr. le cadre n'a rien à envié au mc do ou qick et en plus des burgers on y trouve des plats. J'oubliais aussi MAC dal à saint Denis.

Retour