J en fais quoi? je les mets dans mon pc les uns après les autres et c est bon?
(j ai l impression d etre blonde là :s )
Avant d'utiliser les DVD de restauration ... on va essayer de restaurer à l'aide de la partition cachée pour la simple et bonne raison ... "c'est plus rapide".
Si tu as des documents à conserver c'est le moment de faire une sauvegarde sur un disque externe (au passage je ne sais toujours pas si le PC démarre).
Installe toi face à face avec la bête ... prends une grande inspiration pour t'oxygéner le cerveau ... les choses sérieuses vont commencer
Le PC est théoriquement éteint ... appuie sur le bouton de mise sous tension ... des caractères blancs défilent sur un fond noir ...
Appuie plusieurs fois sur la touche F9 pour essayer de trouver le point G numérique ...
Il faut avoir le coup de main ... si tu appuies trop tôt, il ne se passe rien ... si tu appuies trop tard, windows se lance.
Les spécialistes s'accordent pour dire que le moment opportun est la seconde qui suit l'apparition du logo ASUS.
Si rien ne se passe c'est peut être que tu n'as pas le doigté facile, donc tu reprends une inspiration et tu retentes l'expérience cette fois ci en pensant à quelque chose d'agréable (en l'occurrence moi) ... tu éteins le PC ... tu le rallumes ... les écritures défilent ... le logo ASUS apparait ... BOOM tu appuies sur F9 ... si la dextérité est au rendez vous, tu devrais avoir ces choix (tu choisis la dernière proposition et tu te laisses guider par les instructions) :
Recover Windows to first partition only
Dans ce cas, on va supprimer uniquement la première partition et crée une nouvelle partition système C. On va donc effacer et ré-écrire la partition C sans toucher à la D. En gros, on remet C comme à sa naissance. D est inchangée
Recover Windows to entire HD
Ici, on supprime toutes les partitions et on crée une nouvelle partition système C. Cela veut dire qu'on va effacer tout le disque dur, donc toutes les partitions qu'il contient pour n'en refaire qu'une seule et unique. Cette partition sera C, elle contiendra le système Windows et les données qu'on enregistrera. Mais si un jour Windows plante, la récupération des données peut être très difficile.
Recover Windows to entire HD with 2 partitions
Et enfin, on supprime toutes les partitions et on crée 2 nouvelles partitions C (60%) et D (40%). On va donc effacer tout le disque dur, mais en recréant deux partitions bien distinctes. Une qui contiendra Windows et une autre pour les données.
Si tu n'as rien de ça ... on passe à la méthode avec les DVD.
Insère le premier DVD recovery dans le lecteur, redémarre le PC et presse la touche "Echap" au boot (démarrage).
Sélectionne le lecteur optique (ton lecteur CD/DVD) puis "Enter".
Les options de partition sont les mêmes que citées précédemment.
PS: tu n'es pas blonde ...