reste vigilant en cas de pluie orageuse au maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début

el jadida

el jadida/mazagan beach
comme le sol est très sec , en cas de forte pluie , fleuve peuvent déborder rapidement , pour les personnes qui camp prés ....

c'était octobre 2002

Le niveau inédit des pluies a entraîné le débordement de tous les oueds et rivières durant plusieurs heures et la vitesse des écoulements a été si importante qu'elle a donné lieu à des inondations causant des pertes humaines et provoquant d'importants dégâts matériels notamment dans le site de la zone industrielle de Tanger qui a été complètement inondée et submergée par plus d'un mètre de hauteur
 
cette année c'est le même scénario qui se répète

chez moi en tout cas, les inondations ont déjà causé bcp de de dégâts matériels

sans parler des débordements des oueds.................. :(
 
Les pluies diluviennes, qui se sont abattues sur la région d'Imilchil (sud du Maroc), ont entraîné une crue de l'oued Ayt Yahya selon les autorités locales. Trois personnes sont actuellement portées disparues.

Dans la province d'Errachidia, deux autocars ont été renversés par des inondations à Aït Othman (près du barrage Hassan Dakhil) et Tinjdad, au niveau de l'oued Ferkla (sud-est). Les deux accidents ont fait environ 70 blessés, dont une dizaine sont grièvement atteints.
La route entre Figuig (près de la frontière algérienne) et Bouârfa était coupée jeudi matin après ces fortes pluies, selon un responsable associatif local joint.

Ces pluies orageuses affectaient jeudi plusieurs régions du sud-est du Maroc et du Haut Atlas, selon la météorologie nationale. Elles devraient se poursuivre jusqu'à la fin de la semaine. Des intempéries affectent également depuis mardi plusieurs régions du sud et des hauts plateaux algériens voisins.
 
La route entre Figuig (près de la frontière algérienne) et Bouârfa était coupée jeudi matin après ces fortes pluies, selon un responsable associatif local joint.

la route est toujours coupée...

en plus ce n'est plus une route à proporement parler, mais une simple piste devenue le lit du grand oued affolé...
 
Apparemment à Rabat aussi c inondé
une nana sur facebook a publié des photos de Rabat, la gare est inondée, idem sa voiture est sous les eaux, ca craint vraiment!! :eek:
 
Retour
Haut