Restructurer sa vie aprés une dépression

Comment restructurer sa vie après une dépression qui a duré 3 ans ...

-eviter les personnes negatives
-revoir tes priorités (travail? famille? vie sociale??)
-fixer des objectifs dans ta vie, (avancement professionnel? changement? achat maison?? voyage??)
-lire tous les jours les depressifs du forum histoires de coeur , la vie te paraitra plus belle

-fixer des objectifs dans ta vie, (avancement professionnel? changement? achat maison?? voyage??)
-lire tous les jours les depressifs du forum histoires de coeur , la vie te paraitra plus belle

dans le même registre :

éviter le forum poésie :(

je suis en rémission...j'ai purgé ma peine ...plus de traitement, plus de pilules, mon nouveau traitement c'est "poésie sans modération" :rouge:

ben fais une hassana et files un poeme ou deux ou le lien a ce jeune homme qui a l'air d'avoir bcp souffert

mais pas tres poemes érotiques hein , si la cause de sa depression est le coeur, tu risques de le replonger :rolleyes:

ben fais une hassana et files un poeme ou deux ou le lien a ce jeune homme qui a l'air d'avoir bcp souffert

mais pas tres poemes érotiques hein , si la cause de sa depression est le coeur, tu risques de le replonger :rolleyes:

FOURIRE

Je m'en garderais bien...nous ne sommes pas suffisament intimes ;)

mais je lui enverrais quelques liens...et d'içi peu...sa dépression ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! Inch'Allah

dans le même registre :

éviter le forum poésie :(

Y a un forum poésie ici?:eek:
.
.
.
Pour répondre à la question. Restructurer ta vie ne pourra se faire sans avoir clairement identifié les causes qui t'ont précipité vers la dépression. Tous tes efforts devront se concentrer à les reconnaître, pour mieux les éviter ou gérer.
Il est important de t'entourer de personnes vives, enthousiastes, aussi proches que possible de ce qu'on qualifie de "normales". Des personnes pessimistes, négatives, sombres et sans aucune énergie réduiraient à néant tout le travail que tu as fourni pour te sortir de la dépression.
Et surtout, fixe-toi des objectifs et ne les perds pas des yeux. Ce sera ton moteur et mobile de chaque jour.
Et enfin, (re)bienvenu à la vie!

loll mais pour le reste trés bien dit;)

Retour