Tu veux dire qu'il ne suffit pas de Le remercier mais qu'il faut également, en acte, faire un bon usage de Ses dons ?
Pour le corps, l'intelligence ou la foi par exemple ?
Ça devient plus compliqué, si l'on considère qu'avoir des parents pieux est un Don.
On ne peut pas faire usage d'une personne.
Comment vois tu cela ?
tu dois rendre a l'identique ou en mieux ce que l'on te donne voir video explique ce qu'est l'islam l'iman et l'ihsan
tout l'islam et le coran tourne autour d'une notion brillament developpé à savoir la gratitude/reconnaissance (shoukr /hamd) pour faire simple sont opposé est l'ingratitude koufr c'est impressionnant de voir à quel point l'enseignement islamique a negligé cette notion en en faisant une chose...
www.bladi.info
en gros le talion ne s'applique pas uniquement au mal mais aussi au bien
si on te salue salue de la meme facon ou mieu
j'arrete de vous embeter donc eviter de me provoquer ou meme repondre a mes postes le mieu c'est de m'ignorer car j'estime en avoir fini avec l'islam donc si je parle de l'islam c'est juste par ennuie si j'ai d'autre chose a ajouté j'utiliserai ce poste donc ignorer mes interventions
www.bladi.info
donc si t'es parent te font du bien tu dois leur rendre
meme si il est vrai que tu ne pourra jamais leur rendre car il on permis que tu survive au moment où tu etais le plus vulnerable
aprés tu peux leur rendre lors de leur vieillesse
de souvenir il y a de nombreux hadith qui en parle exemple maintenir les lien de parenté et de leur amitié aprés leur mort
faire des bonne action notament en remerciant dieu a la place de tes parent
un hadith dit que la meilleur chose que des parent laisse aprés leur mort est un enfant qui invoque pour eux
autrement un hadith dit que quand tu ne peux pas rendre le bien que l'on te fait le minimum c'est de faire des invocation pour cette personne
24 وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا
et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité,
et dis: «O mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».
19 فَتَبَسَّمَ ضَاحِكًا مِّن قَوْلِهَا وَقَالَ رَبِّ أَوْزِعْنِي أَنْ أَشْكُرَ نِعْمَتَكَ الَّتِي أَنْعَمْتَ عَلَيَّ وَعَلَى وَالِدَيَّ وَأَنْ أَعْمَلَ صَالِحًا تَرْضَاهُ وَأَدْخِلْنِي بِرَحْمَتِكَ فِي عِبَادِكَ الصَّالِحِينَ
Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».
mais au dela de cela c'est surtout un etat d'esprit si tu remarque dieu decrit toujouts les chose qui nous entoure sous l'asepct de la fonctionnalité l'utilité et le bienfait enfaite cela change ton etat d'esprit au lieu de voir le mal partou tu te focalise sur le bien et ainsi tu developpé ce que l'on apelle la positivité
donc il ne faut pas faire de cette gratitude une dette une charge comme trop souvent on le fait mais un etat d'esprit positif
le but de tout cela est de faire de la terre un paradis (jardin)
et bizarement dans le coran celui qui a reussi cette exploit est pharaon mais le probleme c'est qu'il a utilisé l'asservisement pour le faire
aujourd'hui l'on parle beaucoup de la preservation de la biodiversité ...