résurrection de Jésus en islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion emmaa
  • Date de début Date de début
salut

Non !! pour les musulmans Jésus n'ai pas mort.

Il mourra et sera enterré sur terre quand il reviendra à la fin des temps combattre l'anté christ, entre autres Inchallah.

En espérant t'avoir aider.
 
merci. Mais j'aimerai avoir un peu plus de détail svp. Est ce que c'est la même chose que chez les chrétiens? Il a été condamné, crucifié, trois jours après réssusité...
 
merci. Mais j'aimerai avoir un peu plus de détail svp. Est ce que c'est la même chose que chez les chrétiens? Il a été condamné, crucifié, trois jours après réssusité...

Non pas crucifié, donc pas trois jours sous terre et donc pas ressuscité ... Dieu à donner l'apparence de Jésus à un soldat afin que ce dernier subisse ce qui était prévu à Jésus.

Ensuite Jésus est monté vers Dieu et il redescendra à la fin des temps terminé son travail.

Désolé si je suis pas clair ... c'est la fatigue :D
 
merci. Mais j'aimerai avoir un peu plus de détail svp. Est ce que c'est la même chose que chez les chrétiens? Il a été condamné, crucifié, trois jours après réssusité...

Le Coran est très clair sur ce point. Il affirme que Jésus n'a été ni tué, ni crucifié.

Par contre le Coran est un peu flou par rapport à la crucifixion que rapportent les Evangiles. Il ne nie pas qu'il y a eu crucifixion mais il dit qu'il s'agissait d'une sorte de mirage, d'une vision de crucifixion que les spectateurs ont cru voir.
Est-ce qu'en réalité il ne s'est rien passé, ou qu'un faux Jésus a été crucifié à sa place? Le Coran ne le précise pas.
 
Bonjour j'avais déjà répondu à un post du genre en prouvant CORANIQUEMENT que Jésus ne reviendrait pas.

Il est mort et il reviendra le jour de la résurection.
 
salut

Non !! pour les musulmans Jésus n'ai pas mort.

Il mourra et sera enterré sur terre quand il reviendra à la fin des temps combattre l'anté christ, entre autres Inchallah.

En espérant t'avoir aider.


j'ai écouté plusieurs 3oulama3 et 3a3imma meme sur IQRA3 qui disaient que JESUS est bel et bien mort...

que le Coran à travers ses versets...ne voulait pas dire que Jesus n'est pas mort..le Coran dit que c'est pas les gens qui l'ont tué mais c'est dieu qui a permis que son ame retourne vers lui...;)

"le chobbiha lahoum" est dans le sens que les gens ont cru que c'est eux qui l'ont tué mais c'est Dieu qui le leur a permis..

le"rofi3a",c'est son ame et pas le corps;)
 
j'ai écouté plusieurs 3oulama3 et 3a3imma meme sur IQRA3 qui disaient que JESUS est bel et bien mort...

que le Coran à travers ses versets...ne voulait pas dire que Jesus n'est pas mort..le Coran dit que c'est pas les gens qui l'ont tué mais c'est dieu qui a permis que son ame retourne vers lui...;)

"le chobbiha lahoum" est dans le sens que les gens ont cru que c'est eux qui l'ont tué mais c'est Dieu qui le leur a permis..

le"rofi3a",c'est son ame et pas le corps;)

salam

Le Coran est très clair sur ce point. Il affirme que Jésus n'a été ni tué, ni crucifié.

Non il est pas mort ... il mourra sur terre comme les autres prophètes.

sourate 4 :
157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est Puissant et Sage.


Allah ou a3lam
 
Retour
Haut