retaper l'anneé pr avoir une bonne note en terminal !???? plz (help)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedtazi
  • Date de début Date de début
bonjour!
je suis un etudiant en terminal (sc math) j'avoue que j'ai po eu de bonne notes en ce 1er trimestre alors je me demande est ce que retaper l'anné est un bon choix pr que apres je puisse etre accepter dans des prepa ou bien des université!!???

je me demande aussi si je continue est ce que les classes prepa privé sont un exellent choix au lieu de la fac (FST-EST...)

merci d'avance!!

Bonsoir:)
Trés fière de mn petit frere,le fait de d'avoir cette volanté de retaper le Bac c'est Bravo COOL & trés bien.
Bref,si je suis à ta place je vais rerereredoubler mon effort cette 2éme semestre pour avoir de trés bonne notes,c'est pas la fin du monde,et comme ça tu vas un peu faire l'égalité,sois courage,et je t'encourage,sinon(et biensur justsi tu veux pas le 1er choix et tu es un glandeur:P)tu peux retaper le Bac,mais à mon avis,c'est mieux de bien bosser le 2éme semester et la fin de l'année tu vera le resultat si t'as bien travaillé tu aura une trés bonne note,si c'est pas le cas,fais ce que t'as proposé.
pour les class prepa privé,meme si tu as 10 en Bac tu sera accepté y'en a pas mal d'école,mais d'autres non,comme la résidence de casa il faut avoir au moins 13 en Bac(pr SC X).
Just avec cette mondialisation et ce developpement,les choses sont un peu trop compliquer,c a d qu'avec un passab bac,tu n'as que la Fac(et c'est ce qui fais peur pour tout le monde=>pas trop réputer,malheureusement)sinon y'a que le privée,et aussi pas ttes les écoles te donne un diplome reconnu:s...etc
EST is the best too et je te jure,surtour que tu es Sc Math,sois sur que tu va bien faire si tu le ferai incha ALLAH:)
Et ALLAH avec toi tjrs.
Lan yossibana illa makatabaho ALLAHo lana.
Mais il faut bien bosser au lieu d'attendre le destin...(brasser les mains c'est pas une solution,ds le cas des études,c'est mieux d'eter curieux comme toi,tu es trés inteligent ça s vois tbarkaALLAH 3lik petit frere.
God with all of us.
salam alikoum

Soumaya.

Retour