Retard de réponse au consulat de France à Fes

Bonsoir,

Alors voilà, j'ai réussi à avoir un stage en France j'ai eu la convention de stage, mes démarches sur campus France ont été validé, j'ai eu rendez vous auprès du consulat de France , tout va bien la dame m'a dit qu'on va te donner le visa.. venez la semaine prochaine, on m'a rendu mon passeport aussi avec cachet ( visa demandé le ..)

Je suis repartie la semaine prochaine, on m'a dit qu'ils n'ont pas encore eu de réponse ( je ne sais pas de quelle part!) et m'ont dit qu'ils allaient m'appeler pour que je vienne .

Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui est passé par le même cas!!

Le truc est que mon stage débutera dans pas longtemps, je sais vraiment pas quoi faire!

P.S: c'est un visa long séjour de 4 mois
 
moi j'ai demandé mon visa aprsé 10 jours ils ont m'appelé au telephone pour me donner un rendez_vous dans une dizaine de jours.


donc il fo compter entre la date de demande et d'obtention 20 jours(enfait c'été le cas pour moi)
 
moi j'ai demandé mon visa aprsé 10 jours ils ont m'appelé au telephone pour me donner un rendez_vous dans une dizaine de jours.


donc il fo compter entre la date de demande et d'obtention 20 jours(enfait c'été le cas pour moi)


Moi j'ai déjà eu le rendez vous ,je l'ai bien passé, on m'a dit revenez récupérer votre visa la semaine prochaine, quand je suis partie la semaine prochaine on m'a dit attendez jusqu’à ce qu'on vous appelle! tjs rien
 
en ce moment c'est un peu compliqué et comme les demandes de visa passent pas la case direction des renseignements ...ils étaient un peu occupé avec MOMO mais là ça va le faire ...en plus nous sommes en période de présidentielles donc ça risque de prendre un peu de temps
 
t'inkiéte po ils vont t'appeler, n'hésite po à insister parceque les gens du consulat aiment bien les perssonnes qui font du sda333333333, essaye de les appelr souvent pour demander des nvlles de ton dossier, bonne courage
 
t'inkiéte po ils vont t'appeler, n'hésite po à insister parceque les gens du consulat aiment bien les perssonnes qui font du sda333333333, essaye de les appelr souvent pour demander des nvlles de ton dossier, bonne courage

C'est ce que je fais, mais ya pa moyens de rentrer au consulat et parler directement à la dame, je leur ai envoyé un email expliquant mon cas, ils m'ont répondu "
Ce message pour vous dire que votre dossier est actuellement en cours de traitement.
Je ne manquerai pas de vous contacter dès que j'aurai une réponse précise à vous fournir."

Je sais pas si c un bon signe ou pas!
 
Haut