retirer mon bac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maya66
  • Date de début Date de début
bonjour a tt,
je suis en france et je desire retirer mon bac qui est tjrs a une université au maroc. j'ai essayé de les contactés et ils m'ont dit que je dois me presenter moi meme la bas ce qui n'est pas possible pour l'instant et il me faut urgent mon bac afin que je m'inscrit a la fac en france et je sais pas comment faire.
merci de vos conseils et de votre temoignage

tu peux faire 1 procuration légalisé à quelqu'un de ta famille, et de préférence quelqu'un qui a le même nom de famille que le tien.

comme ça il peut retirer son bac à ta place.

tu peux faire 1 procuration légalisé à quelqu'un de ta famille, et de préférence quelqu'un qui a le même nom de famille que le tien.

comme ça il peut retirer son bac à ta place.

non c'est pas possible sauf si t'es devant une administration non exigente à ce sujet..
en tout cas sa présence est obligatoire parce qu'elle dois écrire une déclaration de retrait de son bac et elle dois la signer en présentatnt sa carte nationale

je sais pas comment tu peux régler sa mais vos parents doivent contacter le doyen de la fac pour lui expliquer la situation.

D'ailleurs t'as le droit de retirer ton bac pour 24h faire des copie égalisés..

Bon chance

non c'est pas possible sauf si t'es devant une administration non exigente à ce sujet..
en tout cas sa présence est obligatoire parce qu'elle dois écrire une déclaration de retrait de son bac et elle dois la signer en présentatnt sa carte nationale

je sais pas comment tu peux régler sa mais vos parents doivent contacter le doyen de la fac pour lui expliquer la situation.

Bon chance

merci soufou pour cets informations, est ce que mes parents peuvent retirer mon bac pour 24h? est qu'est ce que je dois leurs envoyer comme papier? (car j'ai tjrs ma carte d'etudiante avec moi); merci encore une fois

Bon chance
si ses parents ont expliqué la situation à l'administration de la fac, ils vont surement accepter de leur donner son bac, en leur présentant la procuration.

bonjour kadi,
comment faire cette procuration?
merci

tu dois rédiger une lettre signée et légalisés dont laquelle tu diras que tu autorises à la personne X qu'elle retire ton bac en signalant son nom et prénom +le numéro de sa carte nationale.

Bonjour,

La seule solution qui est légale, c'est d'attendre que tu viennes ici pour le récupérer, en effet, moi aussi je suis parti aujourd'hui à l'école pour retirer mon bac, ils m'ont demandé une demande manuscrite, ma carte d'identité nationale, ma carte d'étudiant et que je sois présent, en tant que majeur et vacciné :);)

Retour