Retour à son pays d'origine..... Islamophobie en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mekcool93
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je me permets se sujet pour savoir si quelques personnes ont eu le même sentiment que moi.
Prendre ma famille et quitter la France. La laisser au Racistes et extrémistes de tout bord, marre que l'on demande constamment de se justifier sur son appartenance. L'injustice est criante. Mais pourquoi le Maroc comme d'autre Pays du Maghreb ne participe t'il pas au Rapatriement de La Diaspora?
Je suis vraiment inquiet quand à l'avenir des musulmans en France surtout d'origine Africaines. Les actes islamophobes sont en augmentation. Mais cela peut aller plus loin..... Pourquoi les Pays Musulmans ne proposent t'ils pas d'accueillir des populations de plus en plus stigmatisées?

Mais pourquoi le Maroc comme d'autre Pays du Maghreb ne participe t'il pas au Rapatriement de La Diaspora?
Bonjour,
A mon avis, le Maroc, comme d'autres pays en développement, n'a pas du tout intérêt à voir revenir ses émigrés : pas assez d'emplois dans le pays.
En plus, c'est perdre une bonne manne financière au niveau des transfert de devises.

Seul Israel a une politique dynamique en matière de promotion du "retour au pays" des juifs du monde (alya). Mais ils ont aussi des problèmes sociaux en ce moment...

Bonjour,
Je me permets se sujet pour savoir si quelques personnes ont eu le même sentiment que moi.
Prendre ma famille et quitter la France. La laisser au Racistes et extrémistes de tout bord, marre que l'on demande constamment de se justifier sur son appartenance. L'injustice est criante. Mais pourquoi le Maroc comme d'autre Pays du Maghreb ne participe t'il pas au Rapatriement de La Diaspora?
Je suis vraiment inquiet quand à l'avenir des musulmans en France surtout d'origine Africaines. Les actes islamophobes sont en augmentation. Mais cela peut aller plus loin..... Pourquoi les Pays Musulmans ne proposent t'ils pas d'accueillir des populations de plus en plus stigmatisées?

mais non il ne faut pas faire ce qu'ils ont envie qu'on fasse, aussi il faut se laisser convaincre par le fait que la majorité n'est pas comme ça ....les médias sont porteurs de ces messages mais ce sont des manœuvres politiques électoralistes... regarde dans ton entourage ( quartier, bâtiment , voisin, au travail ..Est ce que tu vois tant de gens qui te collent cette étiquette ? fais le objectivement en dehors de toute émotion, tu verra qu'ils ne sont pas plus hypocrites avec toi qu'entre eux même.

Bonjour,

oui de plus en plus de gens envisagent un retour progressif non seulement au pays mais en plus vers la terre (village auto-suffisant).

Il y a l'islamophobie mais également la crise économique et la rupture prochaine du pétrole qui joue un rôle dans cette affaire.

Au posteur,

j'ai le même dilemne......
Pourtant, je suis attachée à ce pays, à mes amis, aux souvenirs d'enfance.....

Ce pays fait partie de ma vie, mais de plus en plus, tu sens que tu gènes..

Moi je dirais pas retourner au pays d'origine, parce que si j'ai fini en France c'est bien parce que mon pays d'origine n'a pas su m'offrir ce que je suis venue chercher ici...

Mais je vise d'autres pays en Europe......;)

Bonjour,

Pourquoi as tu besoin que le Maroc ou autre agissent dans ce sens ? Tu attends une aide matérielle ?

Le musulman et l'Arabe sont détestés des racistes européens et la réciproque est vrai (gwers, kuffar, etc). A mon avis, tant que le FN n'est pas au pouvoir ça va ... Il ya moyen de se battre pour ses droits.

Ce qui est inquiétant c'est le lâchage par les gens les plus ouverts et sans a priori, souvent de gauche et cultivés. Et ça c'est le retour de manivelle du 11 sept, de la burka, etc, de l'islam politique radical en somme.

Le croyant se trouve pris entre plusieurs feux et c'est sûr que si des pays Arabes se démocratisent et décolle économiquement, il est légitime d'envisager de s'y installer.

Quant aux autres pays européens, méfiance. Les Français sont des grandes gueules, les Anglais des faux culs.

Les racistes français c'est leurs plus grand rêve que de voir tout ces français qui ont une couleur autre que blanche retourner chez leurs semblable. Ou une religion autre que judeo-chrétienne.
C'est vrai que l'ambiance est pourri par ces temps de crise, les fasho expriment plus ouvertement leurs haine.
C'est vrai que quand on sait ce qui s'est passé ici lors de la seconde guerre pour les juifs, on se pose des question.

Bonjour,

Au contraire, quand t'est devant une situation bizard fait comme les weshwesh juste fronce les sourcilles sans être violent et leur racisme fond comme neige et laisse place à un sourire, c'est ce que l'on appelle des poltrons la définition parfaite…mais le problème c'est qu'après ils se rabâchent avec véhémence sur la toile ou faisant leur regard de Clint Estwood sur les femmes voiler.

Bonjour,
Je suis vraiment inquiet quand à l'avenir des musulmans en France surtout d'origine Africaines. Les actes islamophobes sont en augmentation. Mais cela peut aller plus loin..... Pourquoi les Pays Musulmans ne proposent t'i ls pas d'accueillir des populations de plus en plus stigmatisées?
s

C'est avec amertume que je te dis que la situation est bien meilleure en France qu'au Maroc...

Malgré les difficultés la France est tout de même un état de droit, un pays démocratique beaucoup plus ouvert que le Maroc...

si le Maroc était si bien que ça il n'y aurait pas autant de marocains à avoir quitté le pays ou à le vouloir!
et si un français peut se convertir librement à une autre religion que celle de ses parents au Maroc on peut craindre la prison voir sa vie, et sur beaucoup de sujets au Maroc il faut être un mouton suiveur. (je ne devrais pas dire ça en ce moment)

si le Maroc était si bien que ça il n'y aurait pas autant de marocains à avoir quitté le pays ou à le vouloir!
et si un français peut se convertir librement à une autre religion que celle de ses parents au Maroc on peut craindre la prison voir sa vie, et sur beaucoup de sujets au Maroc il faut être un mouton suiveur. (je ne devrais pas dire ça en ce moment)

Quelle vision caricaturale :rolleyes:
Tu as aussi oublié que l'on peut être fouetté *** nu par simple caprice royal :D

La prison à vie... qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire lol

Comparer la France et le Maroc est absurde tant les disparités économiques sont importantes mais il faut être aveugle pour ne pas voir la progressive déliquescence de la France.

Pour ce qui est du mouton suiveur, désolé mais il n'y a pas plus mouton suiveurs que les français qui voguent au gré des polémiques réchauffés qui fonctionnent toujours autant à merveille (voile, insécurité, islam etc...) à chaque période pré-électorale.

Ceci étant dis les considérations macro-énomiques n'ont pas d'intérêt pour une personne seule, si elle estime qu'elle peut avoir une bonne place au Maroc, pourquoi se priverait-elle ?

Bonjour,

Je suis de ton avis!

J'avoue que je suis très pessimiste rien que pour les 5 prochaines années, quant à la situation des musulmans de France et d'occident en général..., vu qu'on est pas organisé...on le sera jamais...

Je suis de ton avis!

J'avoue que je suis très pessimiste rien que pour les 5 prochaines années, quant à la situation des musulmans de France et d'occident en général..., vu qu'on est pas organisé...on le sera jamais...

Il ne faut pas dramatiser.
Les plateaux télé et les médias ne sont pas la vie de tous les jours. La plupart des gens que tu croises ne te juge pas en tant que musulman, ou autre, ils font leur vie ils s'enfoutent pour la plupart. Et la majorité des français ne sont pas islamophobes surtout que beaucoup fréquentent ou connaissent des musulmans. Je pense qu'il faut ne pas trop y penser.

Il ne faut pas dramatiser.
Les plateaux télé et les médias ne sont pas la vie de tous les jours. La plupart des gens que tu croises ne te juge pas en tant que musulman, ou autre, ils font leur vie ils s'enfoutent pour la plupart. Et la majorité des français ne sont pas islamophobes surtout que beaucoup fréquentent ou connaissent des musulmans. Je pense qu'il faut ne pas trop y penser.

Je suis bien d'accord avec toi, sauf pour ce qui est en gras. Je pense, au contraire, qu'il y a beaucoup d'islamophobes ou plutôt de nombreuses personnes qui ont de gros préjugés envers les musulmans. Toutefois, quand ils nous voient, ils ne nous analysent pas nécessairement en tant que musulmans. Donc oui, dans ce sens-là, la plupart des gens s'en foutent.

Je suis bien d'accord avec toi, sauf pour ce qui est en gras. Je pense, au contraire, qu'il y a beaucoup d'islamophobes ou plutôt de nombreuses personnes qui ont de gros préjugés envers les musulmans. Toutefois, quand ils nous voient, ils ne nous analysent pas nécessairement en tant que musulmans. Donc oui, dans ce sens-là, la plupart des gens s'en foutent.

Bon oui peut-être mais les gens ne connaissant aucun musulman sont ils encore nombreux? Je pense pas. On est un peu de partout quand même, à l'école, à l'université, à la poste, à la banque, dans la rue, chez le boulanger, en grande surface, etc...

Les médias et d'autres ont beau faire tout leur possible pour nous faire passer pour des barbus sanguinaires et des femmes soumises, les gens voient bien que ce n'est pas le cas.
C'est un peu basique comme point de vue mais je préfère appréhender la situation comme ça et ne plus me prendre la tête lol.

Après tu as sans doute raison pour les zones en dehors des grandes villes et les anciennes générations (50-70 ans). Bref on verra comment ça évoluera.

Retour