Retour de bâton à cuba

Au moment de l'embargo américain, Fidel a introduit une carte de rationnement La Libreta,
ce document avait réapparu lors de l'implosion de l'URSS qui subventionnait grassement Cuba
En mai, suite à la perte du soutien économique du Vénézuela, le gouvernement cubain a dû
réintroduire ce système de rationnement des biens de première nécessité riz, haricots, viande etc.

Quand on sait tout ce que Cuba a fait pour le Vénézuela: Médecins, conseillers politiques, experts militaires et j'en passe,
on peut dire qu'ils sont mal rétribués par Maduro (qui a suffisament de pauvres chez lui de par sa désastreuse politique)

il faudrait que la Chine et la Russie aide Cuba pour qu'ils soient autonomes sur le plan alimentaire, les Etats-Unis feront tout pour créer des problèmes internes à Cuba.

Les cubains ont pas beaucoup de cancers l’embargo ça leur a sauver la vie sinon ils seraient obèses, malades, handicapés comme les mexicains

Qui veut ressembler à des obèses d’américains bouffeurs d’hamburger géants et de cola à volonté, après pour faire passer leurs problemes de santé ils finissent par se droguer aux anti douleurs et mourrir d’overdose dans un abris pour sdf

Croyais le les cubains échappent au pire

Tous les occidentaux ne sont pas gras, mais tous les cubains connaissent la faim.
En occident on a le choix de son état physique, à Cuba on a le choix de faire des trous supplémentaires à la ceinture.

Tous les occidentaux ne sont pas gras, mais tous les cubains connaissent la faim.
En occident on a le choix de son état physique, à Cuba on a le choix de faire des trous supplémentaires à la ceinture.

C’est faux je suis allé à Cuba il ne souffrent d’aucune faim, par contre ils n’ont pas beaucoup de diversité, y’a pas de produits inutiles à la santé des hommes comme le chocolat, les sucreries en tout genre, pâtisserie, junk food, sushi et toutes la diversité qu’on a dans nos supermarchés

En occident les gens crevent fe trop manger et de bouffer des pesticides

À cuba l’agriculture est 100% biologique

C’est faux je suis allé à Cuba il ne souffrent d’aucune faim, par contre ils n’ont pas beaucoup de diversité, y’a pas de produits inutiles à la santé des hommes comme le chocolat, les sucreries en tout genre, pâtisserie, junk food, sushi et toutes la diversité qu’on a dans nos supermarchés

Pas rien qu'en occident (et pas tous) dans bladi on peut lire que 63% des marocaines sont en surpoids sévère et mourront du diabète.

Pas rien qu'en occident (et pas tous) dans bladi on peut lire que 63% des marocaines sont en surpoids sévère et mourront du diabète.

C’est tellement malheureux, en Armenie plus de 52% sont en surpoids et 54% des décès sont dues aux maladies cadio vasculaires, la nourriture grasse tue tu vois donc les cubains sont sauvés malgré eux faudrait pas qu’ils finissent comme les arméniens

En attendant les cubains sortent le libreto pour acheter des haricots

Ouais à ce qu’il parait.... tu sais les torchons occidentaux ça fait 50 ans qu’ils annoncent la mort de Cuba et ils sont toujours là....

En attendant en France on met des gens en pison pour avoir volé à bouffer... vive la democwacie :D

Personne ne veut la mort de Cuba, ses cigares, son rhum, ses belles filles.

Mais même les cubains veulent la mort de leur régime politique qui ne peut tenir que par une féroce répression.

il faut que t’aille vivre à Cuba et avec la nationalité cubaine et sous la loi cubaine .. , je suis sûr que tu changerais d'avis au bout d'une semaine de la vie misérable d'un CUBAIN ...:D

tu savais qu'à Cuba, et pour un Cubain, il lui est interdit de quitter Cuba , ce paradis ..?
tu savais que demander un simple passeport, peut t'emmener en prison pour 10 ans ? :D

10 ans de prison pour avoir simplement demander un passeport ..... : çà c'est le Paradis ... viva Cuba

il faut que t’aille vivre à Cuba et avec la nationalité cubaine et sous la loi cubaine .. , je suis sûr que tu changerais d'avis au bout d'une semaine de la vie misérable d'un CUBAIN ...:D

tu savais qu'à Cuba, et pour un Cubain, il lui est interdit de quitter Cuba , ce paradis ..?
tu savais que demander un simple passeport, peut t'emmener en prison pour 10 ans ? :D

10 ans de prison pour avoir simplement demander un passeport ..... : çà c'est le Paradis ... viva Cuba

Très bie mais ils ne meurent pas de faim ;)

Dire qu’ils meurent de faim est faux, c’est tout ce que je dis, maintenant sur le reste on peut en discuter..

L’embargo a été une bonne chose sur ce point c’est la réalité, Cuba n’est pas ravagé par le trafic de drogue et la crimminalité contrairement aux pays de la région, ils ont le taux d’alphabétisation le plus haut du monde, certains pays devraient en prendre de la graine si tu vois où je veux en venir

Tout n’est pas blanc ou noir

s'il y a un terme trés européen et que je n'aime pas , c'est celui de "mourrir de faim" ....

le principe de base est de laisser le Cubain s'exprimer et partir de ce "paradis" s'il en a envie ...

on ne peut pas enfermer les gens dans une prison et dire "ils y sont bien" ....:D

Cuba est une dictature : un point c'est tout ...

Retour