Retour définitif au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion K3R2009
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Je suis installé en France depuis déjà 10 ans et l’idée de retourner définitivement au Maroc ne me quitte plus en ce moment.
Je suis ingénieur et je me dis que c’est bête d’y rester exiler toute sa vie et surtout faire subir à ses enfants la xénophobie à l’ école et enfin de se poser la question « Qui sommes nous ? »

Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance, en espérant lire vos contributions.

Bonjour,

la xénophobie, je te le confirme! c'est de plus en plus .
Compte tenu de ta formation, je pense que tu peux trouver un emploi sans difficulté.

Quant à moi, en france depuis 44 ans, retraité depuis 2ans, retourner définitivement, j'y pense souvent, ma pension de retraite (cadre) sera largement suffisante.

Cependant , deux problèmes subsistent: - plus de lien familial au maroc,
- l'abandom de la securité sociale.

Bonjour,

Je suis installé en France depuis déjà 10 ans et l’idée de retourner définitivement au Maroc ne me quitte plus en ce moment.
Je suis ingénieur et je me dis que c’est bête d’y rester exiler toute sa vie et surtout faire subir à ses enfants la xénophobie à l’ école et enfin de se poser la question « Qui sommes nous ? »

Qu’en pensez-vous ?

Merci d'avance, en espérant lire vos contributions.

si ta trouvé un job stable et monéable pourquoi pas?. moi aussi ca fais 10 ans que je suis ici et derièrement je dois passer qq entrtiens au maroc et si ca passe bien ba je dois dire au revoir à la république on t'aime et on te quite.
j'ai déja des amis qui ont quité, ils vont bien la ba .

si ta trouvé un job stable et monéable pourquoi pas?. moi aussi ca fais 10 ans que je suis ici et derièrement je dois passer qq entrtiens au maroc et si ca passe bien ba je dois dire au revoir à la république on t'aime et on te quite.
j'ai déja des amis qui ont quité, ils vont bien la ba .