Retour définitif au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nath162323
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

Voilà notre situation.

Je suis belge mariée à un marocain et dans quelques mois, nous rentrons (enfin .....!!!!! lol) définitivement au Maroc.

Je voulais rentrer en contact avec certains d'entre vous qui ont fait les mm démarches pour avoir des conseils et surtout quelles sont les choses à ne pas oublier de faire ou de prendre.

Et surtout, nous avons une voiture que nous voudrions emmener avec nous mais j'arrive pas à rentrer en contact avec les personnes de la douanes par email.

Je voulais savoir comment cela se passait pour le dédouannement de la voiture, combien il faut payer, ......etc

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront dans mes démarches qui sont nombreuses.

A bientot

Nathalie

Bonjour à tous,

Voilà notre situation.

Je suis belge mariée à un marocain et dans quelques mois, nous rentrons (enfin .....!!!!! lol) définitivement au Maroc.

Je voulais rentrer en contact avec certains d'entre vous qui ont fait les mm démarches pour avoir des conseils et surtout quelles sont les choses à ne pas oublier de faire ou de prendre.

Et surtout, nous avons une voiture que nous voudrions emmener avec nous mais j'arrive pas à rentrer en contact avec les personnes de la douanes par email.

Je voulais savoir comment cela se passait pour le dédouannement de la voiture, combien il faut payer, ......etc

Je vous remercie pour vos réponses qui m'aideront dans mes démarches qui sont nombreuses.

A bientot

Nathalie
bon retour au bled, et n'oublie pas de souscrire une assurance de soin de santé.
je vous souhaite tout..............

merci pour vos réponses.

Avez vous des recommandations à propos des sociétés d'assurances? Quelles sont les plus intéressantes......
Cela coûte cher?

J'essaye de voir combien je dois payer pour le dédouanement de notre voiture ........ eh ben en tous les cas, du peu d'informations que j'ai, je vois que le prix du dédouanement revient plus cher que le prix auquel j'ai acheté la voiture en occasion !!!!!! pffffff

En ce qui me concerne, en tant que belge, quels sont les documents que je devrais prendre pour m'inscrire au Maroc?

merci pour vos réponses.

Avez vous des recommandations à propos des sociétés d'assurances? Quelles sont les plus intéressantes......
Cela coûte cher?

J'essaye de voir combien je dois payer pour le dédouanement de notre voiture ........ eh ben en tous les cas, du peu d'informations que j'ai, je vois que le prix du dédouanement revient plus cher que le prix auquel j'ai acheté la voiture en occasion !!!!!! pffffff

En ce qui me concerne, en tant que belge, quels sont les documents que je devrais prendre pour m'inscrire au Maroc?
je t'invite à te rendre à la commune ne fus que pour des infos utiles pour des expatriers belge, et n'oublie pas de t'inscrire au consulat belge au Maroc.

C'est obligatoire l'inscription au consulat belge au Maroc?

Que demandent-ils comme documents?

Bonsoir le lien du Consulat de Belgique à Casablanca
leur adresse email,le mieux serait de les contacter directement,ils pourront vous aider
et vous orienter pour vos futures démarches comme expatriée au Maroc
Bonne continuation

Par téléphone: +212(0) 522.43.17.80

Par fax: +212(0) 522.22.07.22

E-mail général: casablanca@diplobel.fed.be

http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=1&mnu=1

et sur ce lien des informations pour une inscription auprès d'une ambassade ou d'un consulat belge

http://diplomatie.belgium.be/fr/Services/services_a_letranger/inscription/

Bonjour à tous,

Voilà notre situation.

A bientot

Nathalie
salut nathalie

niveau formalités, n'oublie pas de prévenir ton centre d'impots, tout ce qui est social (Sécu etc meme système en belgique ?)

vous arrivez avec un boulot ou non ? si vous etes détachés avec une boite il faut voir si elle ne propose pas une couverture santé

pour la voiture le dédouanement est plutot cher, c'est plus intéressant de vendre votre véhicule et d'en racheter un autre ici de ce que j'entends en tout cas, ou alors de ne pas dédouanner et de ressortir le véhicule tous les 6 mois via l'espagne

Retour