Retour en france avec attestation depot ofii?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafraf94
  • Date de début Date de début
Assalam alikom,J'ai besoin de votre aide, ma femme a un visa long séjour et elle est en france depuis 3 mois. Elle doit rentrer bientôt au pays, elle a l'attestation du dépot de dossier ofii et non la vignette. Donc pour revenir en France, est ce qu'elle peut retourner en france sans soucis, en présentant l'attestation du depot dossier ofii ??? Je vous remercie pour vos retours

voici ce qui est indiqué sur le site http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france/formalites-d-entree-en-france/article/faq-visas

<Le visa de long séjour valant titre de séjour permet de voyager dans les conditions suivantes :
pendant les trois premiers mois de votre arrivée en France, vous pouvez circuler avec ce visa sans autre formalité (dans et hors espace Schengen).
au-delà de 3 mois, vous pouvez voyager uniquement si la vignette OFII est apposée sur votre visa, ou à défaut, vous devrez être muni de l’attestation de dépôt de dossier OFII pour circuler hors de France.
Si vous n’avez pas effectué les formalités OFII dans le délai imparti de 3 mois et que vous avez quitté la France, vous devrez redéposer une nouvelle demande de visa de long séjour auprès du Consulat de France compétent dans votre pays de résidence.>

c'est le "à défaut" qui me gêne pour te répondre oui.....

mam

Je vous remercie, un policier du Paf m'a répondu qu'il faut un visa retour , un mail de l'ofii que c'est possible avec l'attestation. Le ' A défault ' veut dire que c'est pas sur?

Retour