retour en france avec un recepisse est il possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion maocaine85
  • Date de début Date de début
salam,je suis une étudiante marocaine en france,j'ai trouvé un stage au maroc pour la période janvier fervier, le problème c'est que je n'ai toujours pas eu ma carte de séjour et je compte y alé avec mon récépissé,est ce que vous croyez que ça ne pose pas problème?est ce qu'il faut que je demande un visa de retour sachant que ça fait 5an sque je sui en france?est ce qu'il faut que je fasse une déclaration au consulat du maroc an france?merci de me répondre le plus vite possible.
je dois absolument passer ce stage sinon je rate l'année.

salut en fait il faut que tu demandes une visa de retour moi auusi avant d avoir ma carte j ai pas pu voyager avec le recepissé seul alors il fallais demander le vis& de retour en france a la prefecture

salam,je suis une étudiante marocaine en france,j'ai trouvé un stage au maroc pour la période janvier fervier, le problème c'est que je n'ai toujours pas eu ma carte de séjour et je compte y alé avec mon récépissé,est ce que vous croyez que ça ne pose pas problème?est ce qu'il faut que je demande un visa de retour sachant que ça fait 5an sque je sui en france?est ce qu'il faut que je fasse une déclaration au consulat du maroc an france?merci de me répondre le plus vite possible.
je dois absolument passer ce stage sinon je rate l'année.

salam
le visa de retour n'est valable que pr les premieres demaindes de titre de séjour et non pr les renouvellement

par contre si ton recipissé est encore valable à ton retour c'est bon
sinon tu préviens la prefecture

bonjour,

Personnellement je te conseille vivement de te présenter à ta préfecture et de leur demandé la procédure, s'il te faut un visa retour ou non.

bonjour
un recipissé est valable pour sortir et entrer des frontieres quand il est accampagné d'un titre de sejour, c'est comme un prolongement de validité .