Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu trouve pas de travail?Salam,
tout est dit dans le titre, y'a des gens ds la même situation ??
Cette question mérite d'être abordée autour d'un café bien chaud avec l'approche de l'automne, anytime you wantSalam,
tout est dit dans le titre, y'a des gens ds la même situation ??
jyoune : Pourquoi veux-tu quitter le Québec ?
Fait une liste des avantages et les désaventages que tu as ici au Québec et vice-versa pour la France... Ça va un peu répondre à ta question.
Bonne chance !
JE suis d'accord avec toi mais parfois des experiences des autres on peux apprendre bcp de choses aussiC est tellement dépendant de la situation de chacun que c est impossible de donner un avis.
Cette question mérite d'être abordée autour d'un café bien chaud avec l'approche de l'automne, anytime you want
Je vais te donner mon expérience alorsJE suis d'accord avec toi mais parfois des experiences des autres on peux apprendre bcp de choses aussi
Meme si je n avais pas enfants, je pense que ca n aurai pas forcement changé.Merci @Nalinux, moi ca fait que deux ans que je suis ici, et je ne me sens pas bien integrer en faite
toi t'es lie au quebec mnt avec les enfants c pa facile de bouger
Merci pr partager ton exp
Qui va manger mon couscous ilA mchiti?j'aime bien ici, j'aime cette multi-culture, j'aime plein de choses (surtout la proximité avec US), mais le faite que je me trouve ss travail a tt basculer et je vois pleins de choses negative que je ne voyais pas avant,
et c vrai qu'il ne faut pas comparer 13 ans en france avec 2 ans a Montreal
Quelles sont les choses negatives que tu vois?j'aime bien ici, j'aime cette multi-culture, j'aime plein de choses (surtout la proximité avec US), mais le faite que je me trouve ss travail a tt basculer et je vois pleins de choses negative que je ne voyais pas avant,
le froid qui arrive grrrr mdrrrQuelles sont les choses negatives que tu vois?
le froid qui arrive grrrr mdrrr
c surtout au niveau professionnel, j'ai l'impression que j'ai rien appris en 2ans ici
et plein d'autre choses faudra un couscous ou une seance psy lol
j'aime bien ici, j'aime cette multi-culture, j'aime plein de choses (surtout la proximité avec US), mais le faite que je me trouve ss travail a tt basculer et je vois pleins de choses negative que je ne voyais pas avant,
Salut,
Ton parcours ressemble au miens, et je comprend pas mal ta situation.
Tu cherches dans quel domaine ? Tu as un permis de travail encore valide ? Ouvert ? Fermé ?
Un conseil de parfait inconnu : Rentre pas. Ou fait ce que tu peux pour ne pas rentrer. A moins que quelque chose de "mieux" t'attend en France, ça, il y a que toi qui peu le savoir
Je te dit ca car en deux ans et demi, j'ai eu des haut et des bas qui m'ont poussé à la même réflexion que toi. Et je suis content de pas avoir craqué ^^
je travail ds l'aero, permis de travail ferme qui expire cet semaine, mais j'ai un CSQ qui ne sert a rien tant que je n'ai pas de proposition d'embauche
et comme ma boite me paye mon billet retour je me dit que c bien de rentre pr aid profitez un peu et si pas de news de taf retour definitif en france
il faut une moyenne de 18 mois, moi ca fait que 4 moisIl te reste combien à peu près pour avoir ton PR ?
@PureMinded, tu viens de France et est ici depuis 2 ½ , c est ça ?
Il me semble que 2 ans ou 3 ans environ, c est un cap a franchir pour beaucoup. C est un tournant souvent, ou on prend du recul et se pose la même question.
il faut une moyenne de 18 mois, moi ca fait que 4 mois
C'est ça, je suis arrivé tout début 2012.
Je vais pas te cacher que je viens passer un sacré été à me prendre la tête. Mais je crois bien que je vais rester.
J'ai mon CSQ, je suis en train de lancer le fédéral.
Ce qui me manque en France, c'est ma Famille et 4 amis proches. Pour tout le reste, je préfère ici. Et de loin.
Donc le manque de ma famille et amis est pesant, mais comme ils m'encouragent tous à rester. Je reste ^^
Et j'ai une sacrée belle gang de pote ici, ça me fait ***** des les quitter aussi.
***** j'ai checké c'est vraiment rendu si long que ça !
Entre temps ça ne te tente pas des études en managment ou autre chose à HEC ou autre entre temps...?
le froid qui arrive grrrr mdrrr
c surtout au niveau professionnel, j'ai l'impression que j'ai rien appris en 2ans ici
et plein d'autre choses faudra un couscous ou une seance psy lol
je travail ds l'aero, permis de travail ferme qui expire cet semaine, mais j'ai un CSQ qui ne sert a rien tant que je n'ai pas de proposition d'embauche
et comme ma boite me paye mon billet retour je me dit que c bien de rentre pr aid profitez un peu et si pas de news de taf retour definitif en france
On sent le style d écriture du gars qui est icitte depuis un bout***** j'ai checké c'est vraiment rendu si long que ça !
Oui mais la paperasse est assez facile vu que tu es ici sur place, tu peux avoir une admission très facilement puis demander CAQ et permis d'études, et vu que tu es français tu payeras comme un québecois et pas les sommes astronomiques que payent les autres étudiants internationaux...j'ai y pense mais c pas trop motiver, et il y a encore de la papresse a faire pr demande permis etudiant
Lol pas aussi long que ça je ne suis ici que depuis 2009 ! mais esti que ça passe vite, déjà plus de 5 ansOn sent le style d écriture du gars qui est icitte depuis un bout
On est des vieux par rapport aux 2 autres petits jeunes !Lol pas aussi long que ça je ne suis ici que depuis 2009 ! mais esti que ça passe vite, déjà plus de 5 ans
@PureMinded, j avoue que je ne sais pas trop comment se passent les histoires de CSQ et ses contraintes. Pour ma part, j ai fait ma demande de Résident Permanent peu après être arrivé en 2003 (motivé !! ) et l ai obtenu en 2005.
Donc je n ai aucune contrainte au sujet de l emploi. C est un poids en moins.
La famille, ça peut manquer, mais c est pas avec elle qu on vit ...
Si tu as des bons chums ici, au moins tu n es pas seul.
On en revient au point de départ, on peut en discuter, mais c est difficile de conseiller quelqu un sur ce choix
A l origine, je suis venu passer simplement 15 jours de vacances, j avais un bon boulot en informatique a Toulouse
Pi a date chu rendu québécois, sti ...
Ben oui mais je confirme les 3 premières années ce sont les plus dures...faut fighter et ne pas baisser les bras ! Mais anyways il aura besoin de rentrer genre 3 semaines en france pour y voir bien clair et prendre une décision assez réfléchie !On est des vieux par rapport aux 2 autres petits jeunes !