retour visa long sejour: pour ou contre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion smoms
  • Date de début Date de début
salut tout le monde je suis un marocain marié avec une francaise mon mariage a été célébré en france et comme j'ai pas un visa d'entrée en france je suis dans une situation irréguliere
bon pour faire mes démarches à la préfécture ils m'ont dit de retourner au maroc pour un visa long séjour
depuis ma visite sur le forum ya certains gens quil sont dans le meme cas que moi mais voila la question : est-ce-que ca va durer que 3 mois pour obtenir le visa car y a des gens ils sont restés plus que 1 an?
mais à mon avis je pense de rester en france et suivre mes démarches ici que de retourner au maroc pour resté 1 an
j'ai un rdv au consulat de france à fes j'ai préparé mon dossier avec toutes les pieces demandees + j'ai le ticket d'avion dans ma poche?
svp j'attend votre reponse j'attend vos idées et vos conseils.

si tu es rentré en france avant de te marier avec un visa schengen et tu as le cachet d'entrée en france sur ton passe
tu peux aller voir la préfecture et demander la régularisation de te situation sachant que tu tes marié en france
si c aps le cas tu n'a qu'une seule et unique solution c de rentrer en france ( car meme si tu crois prendre un avocat pour taider à avoir tes papiers tu ne les auras pas et tu claqueras environs 1500 euros pour les frais davocat pour rien)
donc tu ne feras pas lexception !!
si tu etais une femme je taurais dit davoir un gosse, dattendre sa naissance et tu auras tes papiers mais comme c pas le cas
tu vas rentrer au maroc et suivre la procedure comme tout le monde et sans faire lexeption
ça prendra le temps que ça prendra mais tu finiras par avoir ton visa
apres c à toi de voir. si tu préfere rester en france sans papiers ou rentrer au maroc les avoir...

ok merci nadit je suis d'accord avec toi a propos de ca mais et la procédure ca prend combien de temps au maroc svp car ya des gens qui disent 3 jusqu'a 4 mois et les autres environ de 1 an et plus

salam khoyia ya mon mari c pareil et mon oncle le mm cas ke toi si ta femme et française tu n a rien a craindre c maximum 2 mois et t ora ton visa ceux ki reste 1 an pour avoir le visa c ceux ki se sont marié o maroc descend cherché ton visa mais avant de partir enregistre ton mariage o consulat du maroc car au maroc c galere o tribunal un peu et descend le cassier judiciaire français et walah 3adim 2 mois maximum et mon oncle pareil en 1 mois et demi il a u son visa. mon conseil c de déscendre cherché ton visa nous osi on a u peur mai on a desendu et cété vite fait le seule bémol c ke des ton arivé o maroc il vont te mettre en garde a vue 24h car t sorti du téritoire sans visa c tout sinon descend khoyia

si tu veut plus de renseignement envoi moi ton mail par message privé ou par facebook mon nom c siham el byad

ceux qui restent plus d'un an c'est ceux qui se sont mariés avec des marocains résidant à l'étranger (cas de regroupement familial) quand il s'agit d'une demande de visa long séjour de conjoint de français c maximum 3 mois

salam tout le monde merci davance pour vos reponses une petite question a propos de la transcription de l'acte de mariage dans les consulat marocaine en france?
- et ce que ca prend du temps ?
- quelle sont les document demandes ?
- et ce que c oubliger les temoins marocaine pour la transcription ?

oui faut des témoins marocains
les pieces faut peut etre voir sur leur site et de préférence te deplacer et demander sur place c plus sur!!

Retour