Retour à windows 7

Bonjour,

Voulant formater mon PC ASUS X72J, j'ai procédé en insérant les DVD Recovery que j'avais gravé au 1er démarrage du PC il y a des années.
L'opération a échoué pour cause de DVD endommagé, ce qui m'a valu un blocage complet du système. J'ai dû me procurer une copie de Windows 10 sur clé USB bootable pour pouvoir résoudre le problème.
Maintenant que je veux revenir à Windows 7, je ne sais pas comment procéder car quand je veux récupérer une copie certifiée de mon Windows 7 en renseignant la clé de licence sur le site de Windows, ce dernier m'informe que je dois contacter le fabriquant ASUS pour se faire, or, le service technique de ce dernier me propose un nouvel achat de Windows 7 et prétend ne pas pouvoir me fournir une copie de la licence gratuitement!!!
Est-ce qu'un(e) Bladinet(e) saura me guider afin de retrouver ma version authentique du SEVEN?
Merci
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,

Voulant formater mon PC ASUS X72J, j'ai procédé en insérant les DVD Recovery que j'avais gravé au 1er démarrage du PC il y a des années.
L'opération a échoué pour cause de DVD endommagé, ce qui m'a valu un blocage complet du système. J'ai dû me procurer une copie de Windows 10 sur clé USB bootable pour pouvoir résoudre le problème.
Maintenant que je veux revenir à Windows 7, je ne sais pas comment procéder car quand je veux récupérer une copie certifiée de mon Windows 7 en renseignant la clé de licence sur le site de Windows, ce dernier m'informe que je dois contacter le fabriquant ASUS pour se faire, or, le service technique de ce dernier me propose un nouvel achat de Windows 7 et prétend ne pas pouvoir me fournir une copie de la licence gratuitement!!!
Est-ce qu'un(e) Bladinet(e) saura me guider afin de retrouver ma version authentique du SEVEN?
Merci
Salam samy,
Tu essayé une restauration d'usine ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
il pourrait tenter une réparation des dvd endommagés ?





mam
Salam mam'zelle,
Le gars c'est un mytho :D

Edit: les coms sur cette méthode sont hillarants, un ex:
"pour ceux qui on perdu un CD en faisant cette méthode , prenez du beurre de cacahuète et étale-le bien sur le contour de votre anus irité ....! oui parce que se faire encu.....virtuellement de la sorte ca fait mal !!! ^^"
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
L'idee n'est pas b80vais pas pensé mais pas avec la technique de la video.
@KINGjulian m'avait conseillé d'emmener un cd endommagé dans un magasin de jeux videos pour reparation et ça avait fonctionné.
Il avait une machine pour ça.
J'ai payé 5€.
merci @Sanid car @UNIVERSAL vient de me descendre en vol :wazaa:
mam
Salam Sanid,
Les commentaires sur la vidéo son édifiant quand à efficacité de cette méthode ^^
Un parlmi d'autre:
"pour ceux qui on perdu un CD en faisant cet methode , prenez du beurre de cachuete et etale-le bien sur le contour de votre anus irité ....! oui parceque se faire encu.....virtuellement de la sorte ca fait mal !!!"
J'étais plié de rire :D

PS: @mam80 t'es pas gentille !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam Sanid,
Les commentaires sur la vidéo son édifiant quand à efficacité de cette méthode ^^
Un parlmi d'autre:
"pour ceux qui on perdu un CD en faisant cet methode , prenez du beurre de cachuete et etale-le bien sur le contour de votre anus irité ....! oui parceque se faire encu.....virtuellement de la sorte ca fait mal !!!"
J'étais plié de rire :D

PS: @mam80 t'es pas gentille !
Relis mon message ;)
 
Bonsoir,
Merci à ceux qui ont essayé de cibler le vrai problème :)
Au fait, je me dis que le mieux serait de se procurer une copie de W7 sur un site de partage, et essayer de l'installer via une clé USB bootbale, puis l'activer en renseignant la clé de licence imprimer du côté de la batterie.
Quelqu'un peut me confirmer la faisabilité de cette méthode?
Mer i.
NB: Sympa l'avatar du gas de The Wire ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bonsoir,
Merci à ceux qui ont essayé de cibler le vrai problème :)
Au fait, je me dis que le mieux serait de se procurer une copie de W7 sur un site de partage, et essayer de l'installer via une clé USB bootbale, puis l'activer en renseignant la clé de licence imprimer du côté de la batterie.
Quelqu'un peut me confirmer la faisabilité de cette méthode?
Mer i.
NB: Sympa l'avatar du gas de The Wire ;)
Si la copie n'est pas originale, elle pourrait contenir entre autres un keylogger qui communique avec un serveur sous controle de hackers. Je n'utiliserais pas cette installation pour saisir des mots de passe importants, comme pour le online banking, e-mail (qui donne acces indirectement a tous les autres mots de passe, ...).
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Relis mon message
Salam Sanid,
Tu veux du beurre de cacahuète :prudent::D

Si la copie n'est pas originale, elle pourrait contenir entre autres un keylogger qui communique avec un serveur sous controle de hackers. Je n'utiliserais pas cette installation pour saisir des mots de passe importants, comme pour le online banking, e-mail (qui donne acces indirectement a tous les autres mots de passe, ...).
Salam farid,
Genre la nana c'est la reine du bitcoin ^^
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonsoir,
Merci à ceux qui ont essayé de cibler le vrai problème :)
Au fait, je me dis que le mieux serait de se procurer une copie de W7 sur un site de partage, et essayer de l'installer via une clé USB bootbale, puis l'activer en renseignant la clé de licence imprimer du côté de la batterie.
Quelqu'un peut me confirmer la faisabilité de cette méthode?
Mer i.
NB: Sympa l'avatar du gas de The Wire ;)
Salam samy,
Sait on jamais:
http://www.aidewindows.net/grandes_marques-reinstallation-asus.php#restauration-usine
 
Salam Univ,
Merci, le lien est intéressant, mais je n'ai plus de W7, si je restaure tout, je ne pourrais pas retrouver un OS à la fin de de cette restauration...
 
Je vais essayer de récapituler pour que mon propos soit plus précis:
1- la copie de W7 athentique installée par le fabriquant ASUS, activée au 1er démarrage suite à l'achat, n'est plus dispo sur la machine, elle a été écrasée par l'installation d'une copie de W10 (non authentique, procurée sur in site de partage).
2- W10 ne me plait pas, j'ai essayé de retourner au seven en formattant le PC via les DVD Recovery gravés suite au premier démarrage du PC, mais l'un d'eux est mort!
J'ai donc opté pour une rétrogradation par image ISO à télécharger sur le site de Microsoft, mais en rentrant la clé de licence W7 gravé au dos du PC, le site m'informe qu'il s'agit d'une copie installé par le fabriquant, et que je dois me rapprocher de ce dernier pour la récupérer. ASUS ne veut malheuresement pas me fournir la copie alors que je l'ai payée lors de l'achat du PC! Si je savais que ça allait se passer conme ça, j'aurais pu demandé une machine sans OS Windows. En gros leur service technique est affreux!! :(
3- ce que je veux faire, c'est graver une image ISO de W7 téléchargée par une manière ou une autre, est l'installer après un démarrage du PC qui boot sur le lecteur DVD.

Est-ce que cette opération est possible?
Si c'est le cas, est-ce que je dois modifier des choses dans le BIOS?
Pour une installation propre, sur quelle partition dois-je installer W7? Dois-je supprimer des partitions?
Et est-ce qu'on installant ce W, je peux par la suite l'activer sur les serveurs de W en renseignant la clé de licence dont je dispose?
...
:)
 
Salam mon frère samy,

Alors je pense qu'il y a plusieurs moyens pour remettre Windows 7. Soit tu repars pour un formatage complet et remise à niveau, ceci dit est-ce que tu as des données à garder ? Sinon ce serait la meilleure méthode, car tu partirais avec un système d'exploitation propre. Sinon tu peux tenter une récupération de l'ancienne partition ou système si celle ci n'a pas été écrasé, pour cela tu peux utiliser testdisk qui te permettra de récupérer les partitions. Essaye ça ne coûte rien et même si les chances que ta partition ancienne soit intact sont minimes, ce sera quelque chose de fait. Pour la première solution, je pense que tu trouveras assez facilement Windows 7 sur internet.

J'espère t'avoir aidé,
Salam
 
Passe à W10

Tu vas sur le site de Microsoft tu crées une clé usb bootable avec une version légit de windows

Tu rentres dans le bios tu modifies l'ordre de boot

Tu bootes sur ta clé

T'installes W10

Tu vas sur ebay (ou ailleurs) et t'achètes une clé à 15-20€

Problème réglé
 
Tu n'as pas compris que tout le sujet était de REVENIR à W7 et non passer à W10 sinon le problème serait déjà régler, je trouve normal qu'il veut revenir à W7, parce que quand on sait que W10 permet l'accès à ton PC et qu'ils peuvent t'espionner, il y a quoi avoir peur même si je ne pense pas que ce soit la raison globale de son intention de revenir à W7 mais bref, le mieux serait comme j'ai dis de reformater le tout, au moins il aura pas d'anomalies.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tu n'as pas compris que tout le sujet était de REVENIR à W7 et non passer à W10 sinon le problème serait déjà régler, je trouve normal qu'il veut revenir à W7, parce que quand on sait que W10 permet l'accès à ton PC et qu'ils peuvent t'espionner, il y a quoi avoir peur même si je ne pense pas que ce soit la raison globale de son intention de revenir à W7 mais bref, le mieux serait comme j'ai dis de reformater le tout, au moins il aura pas d'anomalies.

Exactement...

Mais ceci dit, j'ai entendu que Microsoft a aussi installe via patches la telemetrie sur W7. Croire qu'on est a l'abri de l'espionage avec W7, c'est une illusion...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'idee n'est pas bete j'y avais pas pensé mais pas avec la technique de la video.
@KINGjulian m'avait conseillé d'emmener un cd endommagé dans un magasin de jeux videos pour reparation et ça avait fonctionné.
Il avait une machine pour ça.
J'ai payé 5€.
Elle fait quoi cette machine ? Elle repoli la surface côté laser ?
 
Exactement...

Mais ceci dit, j'ai entendu que Microsoft a aussi installe via patches la telemetrie sur W7. Croire qu'on est a l'abri de l'espionage avec W7, c'est une illusion...

Ouais c'est vrai qu'on est encerclé avec Windows, après moi je pense que la version W7 est peut être moins facile à espionner étant donné que certains ont du trouver quelques moyens pour échapper à cet espionnage de masse. Le meilleur serait de passer à Linux mais ce système d'exploitation effraye encore beaucoup trop de gens pour être une vraie alternative à envisager pour chacun.

Je vais essayer de récapituler pour que mon propos soit plus précis:
1- la copie de W7 athentique installée par le fabriquant ASUS, activée au 1er démarrage suite à l'achat, n'est plus dispo sur la machine, elle a été écrasée par l'installation d'une copie de W10 (non authentique, procurée sur in site de partage).
2- W10 ne me plait pas, j'ai essayé de retourner au seven en formattant le PC via les DVD Recovery gravés suite au premier démarrage du PC, mais l'un d'eux est mort!
J'ai donc opté pour une rétrogradation par image ISO à télécharger sur le site de Microsoft, mais en rentrant la clé de licence W7 gravé au dos du PC, le site m'informe qu'il s'agit d'une copie installé par le fabriquant, et que je dois me rapprocher de ce dernier pour la récupérer. ASUS ne veut malheuresement pas me fournir la copie alors que je l'ai payée lors de l'achat du PC! Si je savais que ça allait se passer conme ça, j'aurais pu demandé une machine sans OS Windows. En gros leur service technique est affreux!! :(
3- ce que je veux faire, c'est graver une image ISO de W7 téléchargée par une manière ou une autre, est l'installer après un démarrage du PC qui boot sur le lecteur DVD.

Est-ce que cette opération est possible?
Si c'est le cas, est-ce que je dois modifier des choses dans le BIOS?
Pour une installation propre, sur quelle partition dois-je installer W7? Dois-je supprimer des partitions?
Et est-ce qu'on installant ce W, je peux par la suite l'activer sur les serveurs de W en renseignant la clé de licence dont je dispose?
...
:)

Pour revenir au sujet samylyon, normalement tu dois avoir une partition d'un taille relative entre 10 et 20Go avec comme nom data recovery ou un truc de ce genre. Cette partition il faut la garder précieusement, ensuite tu sauvegardes bien sur les données que tu veut garder et tu formate la partition système avec différents moyens. Soit tu crées une clé usb bootable avec GParted dessus et tu formates ta partition en bootant sur ta clé au démarrage, soit tu utilises d'autres utilitaires dispo sur le net. Quand tu as réalisé le formatage, tu télécharges une version de Windows, cependant je pense bien que chaque type d'ISO windows à ses clé de licences spécifiques, donc il va falloir que tu trouves soit une version OEM de Windows qui est adapté à ton PC, soit une version complète avec une clé de licence fourni car tu ne peux pas mettre ta clé de licence à n'importe quel ISO de windows ,c'est le problème. Pour le BIOS il faut que tu changes l'ordre de séquence de démarrage en mettant ton lecteur DVD en premier, tu sauvegardes et tu redémarres. De même pour une clé usb.

J'espère que ça va t'aider,
Salam
 
Merci neltropa2,
Tu as bien cerné mon problème, mais le but est de regagner une copie authentique de mon seven en rentrant la clé de licence gravée sur l'étiquette en dessous du PC..
Tu crois que c'est possible?
 
Haut