Retourer au maroc après le Diplôme!

Bonsoir tout le monde,

Voilà je me présente je suis marocain et dans qlq mois j’aurai mon diplôme d’ingénieur en génie civil. Et comme la plupart, je me permets de poser la fameuse question : retourner au Maroc ou rester ici ?? c clair chaque chose à ses avantages et ses inconvénients, mais la vie m’a appris de réfléchir mille fois avant de mettre le pied.

Toutes vos réponses seront les bienvenus.

Merci d’avance pr vos réponses

Je te conseil de prendre quelques années d'expérience (3 ans) le temps d'avoir aussi ta carte de 10 ans (roue de secoure) ensuite tu peux rentrer pour défendre tes chances.
Mais il faut juste faire attention (Madogsh Lawtad) si dans 3 ans inshae allah t'a une femme et 2 enfants , le retour sera très difficile.
Allah yssahl alina et Allah yanssar Gaza

Je te conseil de prendre quelques années d'expérience (3 ans) le temps d'avoir aussi ta carte de 10 ans (roue de secoure) ensuite tu peux rentrer pour défendre tes chances.
Mais il faut juste faire attention (Madogsh Lawtad) si dans 3 ans inshae allah t'a une femme et 2 enfants , le retour sera très difficile.
Allah yssahl alina et Allah yanssar Gaza

Merci mon frère baraklaho fik

lah yenser raza.

Je comprends pas la question.. Ton pays il est ou?? Moi j'habite pas au maroc mais j'en ai rien la bas c pour ca que je reste..

Si tu as tout au maroc et rien en france alors le choix est evident

moi j ai fait le choix de retourné au maroc je le regret pas apres 6mois,en plus ds ton domaine tu trouvera pas mal d offre peu etre plus interessante qu on france regards sur le net et commence a contacté les recruteur avant que tu viens au maroc comme meme. bon courage

Cher compatriote,

fais tes papiers en France ( carte de sejour de 10 ans au moins) et rentre chez toi. Si tu ne trouves pas de boulot au Maroc, retourne mais j'ai des amis qui ont le meme diplome que toi ils bossent au Maroc et gagnent bien leur vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Retour