Retourner au Maroc aprés 8 ans de vie en France

Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation : Je suis arrivée en France il y a 8 ans sans visa, je n'ai toujours pas de papiers malgré les démarches que j'ai faite. Maintenant, j'aimerais retournée au Maroc prés de ma famille, je n'ai plus l'envie et la force de passer toute ma vie dans cette situation irréguliére, ça me contrarie beaucoup de devoir rentré sans avoir obtenue les papiers, mais je me dis que c'est le MEKTOUBE.

J'aimerais savoir si il y a des personnes parmi vous qui se trouve dans la même situation ? Et si possible m'expliquer ce qu'on peut rencontrer comme problème au Maroc.

j'attends vos réponses, a bientôt inchallah

Bonjour a tous,

Je vous explique ma situation : Je suis arrivée en France il y a 8 ans sans visa, je n'ai toujours pas de papiers malgré les démarches que j'ai faite. Maintenant, j'aimerais retournée au Maroc prés de ma famille, je n'ai plus l'envie et la force de passer toute ma vie dans cette situation irréguliére, ça me contrarie beaucoup de devoir rentré sans avoir obtenue les papiers, mais je me dis que c'est le MEKTOUBE.

J'aimerais savoir si il y a des personnes parmi vous qui se trouve dans la même situation ? Et si possible m'expliquer ce qu'on peut rencontrer comme problème au Maroc.

j'attends vos réponses, a bientôt inchallah

je suis vraiment desolée pour toi, cette situation doit etre atroce à vivre
qu'atends tu pour rentrer chez toi? qu'ils te chopent et te mettent dans un avion?
je sais que la reponse c'est: que vont penser les gens ? 8 ans et elle est rentrée comme elle est partie!mais tu t'en fiches, penses à ton bien etre d'abord et ta stabilité morale, tu vas etre pres de ta famille et tu vas marcher la tete haute, sans la crainte d'etre arrétée à tout moment

peutetre dans les premiers temps tu ne vas pas etre trés heureuse au maroc mais ce qui est sure c'est que tu seras moins malheureuse que la ou tu es maintenant

pôur retourner au maroc, tu peux t'adresser en france à l'O.F.I.I., uniquement au secrétariat ou au service
des retours volontaires

uniquement à ce service

il se chargera de te trouver une place dans un avion
mais IL FAUDRA ATTENDRE A L AEROPORT le mec de l'ofii

car
tu as droit aussi à une somme d'argent (sutout si tu peux prouver que tu es depuis + de 3 mois en france) 300 € mini et 3 000 € maxi

j'ignore, par contre, comment ça peut se passer au maroc

bon courage
et prends plutôt la voie officielle : tu auras sans doute moins de difficulté avec la police de l'aéroport en arrivant au maroc, voire pas du tout

courage, et bon voyage
tu cherches sur le net , sur ta ville
il te faudra attendre environ 3 semaines après ton 1er rendez-vous où il te sera remis un récépissé

mam

Merci beaucoup a toutes les personnes qui ont répondu. En faite, je suis a la croix valmer prés de saint tropez, y a pas d'associations ici malheureusement

attends, on va chercher s'il y en a tout près !!!!

ps : excuse mon indiscrétion, mais tu as déjà travaillé ? tu as des fiches de paie ?

mam

en effet, tout ce que j'ai trouvé en PROVENCE COTE D AZUR c'est ceci :

CIMADE :

LES PERMANENCES LOCALES

----------------------------------- MARSEILLE
8 rue Cathala 13002 Marseille
Tél. : 04 91 90 49 70

- Droit des étrangers et nationalité :

Lundi de 15h à 18h.
- Accueil asile : Lundi, mardi, jeudi et vendredi matin de 9h à 12h.
- Conjoints de français (Amoureux au Ban) :

Accuei tous lesmardis de 17h à 19h sauf le premier mardi du mois: assemblée générale de 18h à 19h30

----------------------------------- AVIGNON
- Contact

Sur RdV au 06 10 74 81 02

- Conjoints de Français (Amoureux au ban) : Chaque 4eme jeudi du mois à 17h

50 bis rue Guillaume Puy 84000 Avignon

Tel: 06 37 65 37 44

réseaux sans frontière est sur Nice

essaie de les appeler stp avant de prendre ta décision

à bientôt

mam
ps essaie de répondre pour les fiches de paie, car il existe "la régularisation par le travail"

j'ai trouvé un manifeste (copié-collé)

13 janvier 2011 | Manifeste du « réseau Sanctuaire »
Voici le manifeste du « réseau Sanctuaire » en France, à l'initiative d'une vingtaine de militant(e)s associatifs,confrontés à la conjonction inquiétante de trois phénomènes :
- Le désespoir grandissant des personnes et familles en situations administrative irrégulières, dites « sans papier », à la mise en place d'une politique chiffrée de renvoi (reconduite ou expulsion) de ces personnes se traduisant par la multiplication des arrestations -parfois avec de véritables stratégies de « rafles » et des violences illégitimes de la part de la Police.
- Une législation reposant avant tout sur la décision discrétionnaire des autorités (Préfet, Consul et Maire), et devenue tellement restrictive qu'il est devenu difficile de parler encore de « droits » des étrangers à propos des lois qui les concernent.
- La résurgence de pratiques (multiplication de fichiers spécifiques aux populations étrangères, des prérogatives des corps de « Sécurité », de l'arbitraire administratif, d'appel ou d'obligation à la délation, de techniques de « rafles » d'étrangers ») et de thèmes (lien entre immigration et atteinte à l'identité nationale, xénophobie d'Etat, propos officiels injurieux comme « racaille ») qui nous font craindre une atteinte grave à la Démocratie

voici aussi les réseaux partenaires de la CIMADE :

Réseaux et partenaires de La Cimade

La Cimade est membre de plusieurs réseaux et organisations, dont notamment :
ALERTE (collectif)
Association nationale d'assistance aux frontières pour les étrangers - Anafé
Centre de recherche et d'information pour le développement - Crid
Coordination française pour le droit d'asile - CFDA
Coordination SUD
Des ponts pas des murs (collectif)
Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale - Fnars
Fédération protestante de France - FPF
Migreurop
Observatoire du droit à la santé des étrangers - ODSE
Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés sanitaires et sociaux - Uniopss

mam

il y a aussi un site où tu peux sans doute écrire et poser des questions :

http://www.viadeo.com/fr/profile/hajer.bouyahia

et il y a aussi, rattaché à la cimade : l'ACAT d'Aix-en-Provence

si tu préfères essayer de rester en france avec des solutions d'hébergement social, tu te mets au boulot
sinon
si tu préfères retourner au Maroc, si tu ressens que c'est là ta place,
REPARS DIGNEMENT
en t'adressant à l'OFII

le choix t'appartient
car "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et ce n'est pas moi qui risque de se retrouver SDF.........

courage, ma fille

mam

il semble que ceux dans la même situation que toi ne souhaitent pas REPONDRE......
on les comprend

bon, stp, essaie de bouger auprès des organismes cités plus haut
et tu diras à bladi si ça vaut le coup :
en fait, SI TU N AS AUCUNE REPONSE

si tu trouves LA SOLUTION, crois moi, tu auras beaucoup de LECTURE

il faut leur pardonner......nous sommes humains, tant que l'on est pas pire !!! il y a de l'espoir

mam

salam ma soeur
je comprend ta situation wallah , moi deja un an et demi et reglo , mais je commence a peter les plombs , bref , non ma soeur je te conseille pas de faire ça wallah :: tu va regreter grave , reste en france , et inchallah surement tu va trouver un truc pour avoir tes papiers , regarde un avocat pour ça je te suppose , et puis garde tes fiches de paies et si t'avais deja payé des impots garde tout ça pour renforcer ton dossier , a ce que je pense apres 10 ans ta le droit d'avoir tes papiers demande a quelqu'un quii connait mieux que moi ça , j'avais entendu si ta des preuves qui montre que tu vis en france depuis 10 ans , tu aura le droit a des demarches pour avoir tes papiers , et surtt surtt !!! ma tmchich l 'bled a khti , tu va trouver une difficulté pour t'integrer slaba wallah , paske c pas facile 8 ans dial la vie en france , il faut juste que tu te patiente un peu , et pk pas tu te trouve un weld lahlal ( comme moi lool ndirek Drira loool ) qui pourra se marier aec toi et en mme temps t'aura tes papiers facilement , paske j'en connais des gens ils sont ici depuis longtemps aussi , et ils galerent de la meme façon mais il osent pas aller au Maroc , surement un jour tu va peter les plombs au maroc , les gens dialna raki 3arfahom , surement chi nhar ghadi ijar7ak chi wa7ed b'chi kelma o tnedmi 3lach mchiti , ana juste un petit conseil de frere c'est tout kh'ti paske ta situation 7assite biha , voilà et bonne chance pour la suite inchallah , salam

tu vas bientot rencontrer une bladinette
peut être pourra t elle, elle aussi, te donner qq conseils et t'accompagner là où tu dois aller le mercredi par exemple

bonne ballade, ça détend

mam

Je ne sais pas quoi te dire a part demander au Bon Dieu qu'il te vienne en aide. ( Siri Allah isahal 3lik we jeblik lifih khir) a toi a toutes les personnes dans la même situation que la tienne.

A mon avis et si tu as encore juste un peu de force ne retournes pas pour l'instant, essaye de trouver d'autres solutions, et pourquoi pas un mariage. Si tu as bien 26 ans, alors tu es en France depuis tes 18 ans, ça va être bien difficile pour toi le retour les mains vides, sans papiers, sans diplômes.....ect.

Bon courage, Allah ijeb lifih kher.

Je tiens a remercier tous ceux qui ont poster pour moi, d'avoir pris le temps d'écrire c'est très sympa a vous. Je sais pas quoi faire surtout que j'habite dans une région ou il y a pas d'associations, je me dis hamdoulah parce que je vis pas dans la rue, j'habite chez une famille en tant que fille au paire, je m'occupe de leur fille, ils sont trés sympa avec moi, seulement je me dis que je vais pas finir ma vie toute seule ici en France loin de ma famille, je n'ai pas encore trouver un oueld le halal qui veut se marier. Je me dis que si je rentre au Maroc, je pourrais passer mon permis, faire une formation et pourquoi pas rencontré quelqu'un et revenir en France ou aller ailleurs, beaucoup de filles au Maroc se marie avec des hommes qui vivent en europe!!
allah yjibe lifiha le khayer pour tous les musulmans incha'allah. je me dis toujours qu'il y a pire que moi...

Il y a personne dans la même situation que moi??????

je connais un gars qui était ds la même situtation que toi ( 6 ans) et il vient d'obtenir une carte de résident, mais bon lui avait des fiches de payes , il a aussi pris un avocat qui a fait toutes les démarches , d'ailleurs il me semble qu'il soit passé par une association de marseille

c'est bien pourquoi j'ai donné tous les trucs que j'ai pu trouver

avicenne a raison : ce serait "***" de te décourager, maintenant....après 8 ans !!!!

puisque tu es au pair, tu ne pourrais pas demander à tes employeurs qu'ils régularisent ton emploi : je sais, c'est épineux
si toutefois ils étaient d'accord, fais nous signe, on te dira comment il faut faire

essaie de tenir encore, on est tous de tout coeur avec toi

mam

c'est bien pourquoi j'ai donné tous les trucs que j'ai pu trouver

avicenne a raison : ce serait "***" de te décourager, maintenant....après 8 ans !!!!

puisque tu es au pair, tu ne pourrais pas demander à tes employeurs qu'ils régularisent ton emploi : je sais, c'est épineux
si toutefois ils étaient d'accord, fais nous signe, on te dira comment il faut faire

essaie de tenir encore, on est tous de tout coeur avec toi

mam
En faite, ma situation est très délicate vu que je suis entrée sans visa, l'année dérniére j'avais été voir une association a marseille, une juge m'avait gentillement expliquer qu'elle peut pas faire de demande pour moi tout de suite, qu'il faudra attendre 2011, maintenant on est en 2011, je vais essayer de la recontacter incha'allah pour voir si elle peut faire quelque chose pour moi

En faite, ma situation est très délicate vu que je suis entrée sans visa, l'année dérniére j'avais été voir une association a marseille, une juge m'avait gentillement expliquer qu'elle peut pas faire de demande pour moi tout de suite, qu'il faudra attendre 2011, maintenant on est en 2011, je vais essayer de la recontacter incha'allah pour voir si elle peut faire quelque chose pour moi

oui, là ça risque d'être chaud

comment t'as fait sans visa ? :confus:

magribia, va voir sur le forum AIDE ADMINISTRATIVE
enfin régularisé par le travail =
je viens d'y mettre quelques précisions

mam

Retour