bonsoir, je viens de lire ton message et je te remercie beaucoup pour tes conseils c'est gentil wallah.Mais pourquoi ils avaient douté de votre mariage???. Sinon pour la bombe ça m'a fait rire....
Oui ya un décalage, comme je suis inscrite depuis moins de 10jours mes messages doivent d'abord etre validé...
Voilà un extrait de la lettre de refus:
"Monsieur, vous avez déposé le 3 décembre 2007 une demande de visa long séjour en qualité de conjoint d'une ressortissante francaise.
Me référant aux dispositions du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile et notamment de son article L211-2-1, j'ai le regret de vous informer que je ne peux donner une suite favorable à votre demande.
Vous vous etes marié avec Mme " " le " " 2005 à " " alors que vous étiez en situation irrégulière en France.
Vous avez déposé auprés de ce consulat un premier dossier de demande de visa afin de rejoindre votre épouse en France le 24 aout 2005 qui a été classé sans suite le 21 septembre 2007. En effet, votre épouse et vous meme ne vous etes jamais manifestés auprés du service des visas pour connaitre l'avancée de votre dossier.
Selon vos déclarations, votre épouse ne serait venu vous rendre visite qu'une seule fois en 2006 depuis votre retour au Maroc en 2005. (...)
Tout porte à conclure que votre union a été contractée à des fins étrangères à l'institution matrimoniale, dans le seul but de faciliter votre établissement en France..."
Le fait de s'etre marié en situation irrégulière pose déja problème, au consulat ils lui ont fait une de ces moral parcequ'il était entré sans visa "Mais Monsieur vous croyez qu'on entre en France comme une lettre à la poste?!" Mais c'est pas forcément ce qui peut bloquer puisque je ne sais combien arrive quand mem à l'obtenir.
Il faut faire trés attention au grand n'importe quoi qu'ils peuvent faire, ils ont tellement de dossier que quand ils ont pas envie de se prendre la tete ils baclent tout!
Comme tu as pu le lire sois disant qu'on s'est jamais manifesté auprés d'eux, alors que wallah j'ai encore gardé la liste de toutes mes démarches (je notais tout, mem le jour où j'appelais), dés les premiers appels au consulat ils m'ont dis que c'est trop tot, qu'il faut rappeler dans 3 mois minimum,mais je rappelai quand mem, puis ils m'ont dis que le dossier a été envoyé au ministère des affaires étrangères à Nantes, je les ai appelés et j'ai envoyé des fax, ils m'ont répondu que le dossier est en cours d'instruction. En faisait des recherches perso j'ai su que le dossier allait etre envoyé à la préfecture, je l'ai ai appelé plusieurs fois, quand ils l'ont recu ils m'ont dis qu'ils allait saisir les renseignement généraux pour une enquete, comme yavait toujours rien j'ai pris les devant et je les ai appelé, heureusement parceque l'inspecteur trouvait pas le dossier parcequ'il était entré chez eux avec une erreur! Ensuite j'ai eu mon rdv, ils m'ont posé une tonne de questions! Ensuite fallait attendre que le dossier reparte à la préfecture, qu'il soit soumi au responsable et que le préfet appose sa signature et un avis. Ensuite il a été renvoyé à Nantes, et bien sur entre chaque administration c'est des délais de 2 à 6mois voir plus! J'ai continué à envoyé des fax et a appeler à Nantes et au consulat, mais chacun se renvoie la balle, zaama chacun attend la réponse de l'autre; je comprenais pas pourquoi ca n'avancait pas puisque l'enquete était terminée, alors j'ai pris RDV avec le médiateur de la république qui les a contacté, et tu sais c'est quoi leur réponse au consulat???!!! Qu'il faut qu'il dépose un nouveau dossier en raison de l'ancienneté de celle effectué!!!!!!!!!!
Tu comprends mieux déja mon envie de bombe!!!!