Retourner au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion SimplyLife
  • Date de début Date de début
Bonjour les amis de Bladi,

Voila, après 6 ans en France, j'ai eu mon Master 1 Info, c'est vrai j'ai un peux redoublé, mais j'ai pu avoir un long stage et une expérience de 3 mois en tant qu'ingénieur de développement( bizarre c'est Adecco qui me nomine comme ça alors que j'ai un Bac+4).

Hier j'ai passé 2 heures avec ma mère au téléphone, elle veut que je rentre au Maroc, faire ma vie la bas, et se marier....j'ai que 26 ans. Je ne vous cache pas, l'idée du retour me tracasse depuis pas mal de temps, j'ai un logement qui m'attend ( merci papa ). mais pas encore de travail (normale j'ai pas cherché).

J'ai encore jusqu'à fin décembre, dites moi ce que vous pensez, marre de mes amis d'ici qui me disent qu'il vaut mieux rester ici, se marier, préfecture, 5 ans, avocat, regroupement familiale, préfecture....c'est pas un avenir qui me phantasme.

Je suis de Rabat.(nous avons un nouveau Tramway hihi).

Merci bcp.

si tu penses que tu as un avenir au Maroc, retournes-y
je connais beaucoup de monde qui voudraient avoir cette possibilité mais que les circonstances ne leur permette pas de réaliser (et ils ne sont même pas nés au maroc)

puisqu'en plus cela ne semble pas te contrarier, vas-y fonce ;)

Félicitation pour ton diplome.
Pas d'avis à te donner. C'est toi et toi seul qui détient les tenants et aboutissants qui te permettent de faire un choix.
Bonne chance.

En dehors de la décision qui t'incombe.
Je dirais que t'es un mec et que dc tu n'as pas d'horloge biologique qui te tracasse
So, if i were you, je ferai en sorte d'avoir les papiers français comme une sorte de sûreté et si la vi en france n'est pas prometteuse alors j'irai tenter ma chance au bled....de toute façon comme le dit la chanson, la misère est moins pénible au soleil.
Et puis, enfin ne jamais négliger l'importance de sa famille...c'est un choix de vie qu'il faut faire aussi difficile soit-il.

Retour