retourner avec la mere de mes enfants ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Idriss75
  • Date de début Date de début
salam alaikum chers freres et soeurs

j'ai deja posté dans le forum "histoires de coeurs" mais n'ayant eu aucune reponses, peut etre qu ici j'en aurai inchallah

je vai essayer de faire court

voila je suis séparé depuis 4 ans de la mere de mes enfants(avec qui je n'etait pas marié) en meme temps que la separation, je me suis converti a l Islam hamdoulilah, et aujourdui je me pose des questions sur le fait que je l'ai quitté et si je doit me remettre avec elle et me marier devant Dieu swt.

On en as discuté ensemble et elle avait l'air sincere en disant qu'elle etait prete a faire des efforts pour que ca se passe le mieux possible seulement voila une fois qu'elle est partie voir sa famille, seulement 20 mn apres qu'elle soit partie j'ai eu un sentiment etrange et je lui ai ecrit un msg pour lui dire de laisser tomber. Ce qu'il se passe c'est que c'est quelqu un qui ment souvent, et je ne sais jamais souvent a quoi m'en tenir avec elle, on tombe siouvent df'accords mais apres ds les actes ca suit pas, j'en ai bcp souffert quand on etait ensemble donc je suis assez réticent, j'ai pas envie de revivre ca.

ce qui me fait penser a me remettre avec elle c'est le fait que depuis 4 ans que je suis séparé, je n'ai rencontré personne, apres je me dit que peut etre Allah swt m'eprouve par la solitude pour que je retourne vers elle, on as deux enfants ensemble, et j'ai peur que ce soit des raisons pratiques qui me poussent a retourner vers elle et aussi du fait que la solitude me pese. Dieu swt aime les patients et les endurants donc j'essaye de l'etre mais en reflechissant je me dit aussi peut etre qu il faut que je sois patient et endurant avec elle, que je l'accepte avec ses defauts..

En plus je la derniere fois en lisant le Coran je lis :

An-Nisaa - 4.19. Ô croyants ! Il ne vous est pas permis de vous attribuer des femmes par voie d’héritage contre leur gré . Ne les soumettez pas à des contraintes, dans le but de leur reprendre une partie de ce que vous leur avez donné, à moins qu’elles n’aient commis un adultère prouvé. Entretenez de bons rapports avec vos femmes , et si vous avez quelque aversion pour certaines d’entre elles, sachez que l’on peut avoir parfois de l’aversion pour une chose qui peut cependant être pour vous la source d’un grand bonheur.

alors je ne sais plus quoi penser, je me retrouve perdu face a cette situation, j'ai envie de faire au mieux dans la voie d'Allah swt et je ne sais pas si je doit patienter pour rencontrer une femme pieuse car c'est mon desir ou bien me contenter de celle qu Allah swt m'as envoyé avec qui j'ai deja deux enfants mais qui ne me convient pas sur certains points de sa personalité.

merci de me donner votre avis quel qu il soit, j'espere avoir été assez clair, si vous avez des questions n'hesitez pas
 
"c'est quelqu un qui ment souvent, et je ne sais jamais souvent a quoi m'en tenir avec elle, on tombe souvent d'accord mais apres ds les actes ca suit pas"

on voit souvent la paille dans l'oeil de sa compagne mais pas la poutre dans son oeil à soi !

Mon Dieu, donne-moi d’accepter avec sérénité
ce que je ne peux changer,
Donne-moi le courage de changer ce qui peut l’être,
Et donne-moi d’être assez sage pour voir la différence.

Aicha64
 
"c'est quelqu un qui ment souvent, et je ne sais jamais souvent a quoi m'en tenir avec elle, on tombe souvent d'accord mais apres ds les actes ca suit pas"

on voit souvent la paille dans l'oeil de sa compagne mais pas la poutre dans son oeil à soi !

Mon Dieu, donne-moi d’accepter avec sérénité
ce que je ne peux changer,
Donne-moi le courage de changer ce qui peut l’être,
Et donne-moi d’être assez sage pour voir la différence.

Aicha64

salam

Amine et merci pour ta reponse ce qui me rappel un hadith que j'ai lu qui dit : la femme est comme une cote, si on essaie de la redresser elle casse alors que si on la laisse on peut en jouir alors qu'elle est tordue.

effectivement je me remets pas mal en question sur ma decision de partir, c'est peut etre egoiste de ma part que de vouloir une femme pieuse avec des qualités morale et qui craint Allah swt, alors qu'Il swt m'en as envoyé une qui n'as peut etre pas les qualités que je recherche chez une femme mais avec qui j'ai des enfants et je sais que le devoir du musulman est de veiller sur sa famille. Peut etre que c'est mieux pour moi apres tout Allah swt sait mieux ce qui est bon pour nous.

Qu Allah swt nous accorde la clairvoyance de voir ce qui est mieux pour nous et nous guide dans le droit chemin.
Amine
 
Si tu aime vraiment tes enfants et ben ramène leur mère si non tes un loser, ya rien qui va remplacer ta 1er femme ainsi que tes enfants, tu va te marier avec une autre mais n'oublie pas tu va avoir pleins de problème après tu vas te retrouver entre 2 familles sur tes bras les dépenses augmentes et ton état s’aggrave surtout psychiquement , Puis bien sur les enfants de ta 1ere femme auront toujours un mauvais regard sur toi
tu veux vivre un future comme ça ? a toi de choisir
 
Retour
Haut