Retourner en France en ayant là bas un abonnement SFR non réglé

Bonjour,

Je suis totalement déconcerté du fait du problème que j'ai.
En fait j'étais étudiant en France l'an dernier et j'avais un abonnement classique de téléphone avec SFR de 24 mois. Une fois l'année scolaire est achevée j'était contraint de revenir au Maroc, alors j'avais clôturé carrément mon compte bancaire et prévenu SFR (par téléphone) de mon départ au Maroc. on m'a dit que l'abonnement sera résilié le moi août 2010 et je leur doit le montant de la somme des mois restant du contrat environ 650 euro (mais moi j'ai rien payé). Actuellement je veux repartir en France. mais après m'avoir renseigné (ce mois) auprès du service client SFR il s'est avéré qu'on m'a mis au service des contentieux avec une somme de 650 euro que je dois à sfr.
Actuellement j'attends une lettre de pré inscription d'une université en France et je crains qu'on refuse de me donner le visa à cause de cet abonnement! ça fait maintenant un an que je suis au maroc!
Aidez moi SVP je sais plus koi faire!
Est ce qu'on va refuser de me donner le visa? ou seulement me priver d'avoir un abonnement de téléphone une fois en france?
Est ce que je risque des poursuites judiciaire si je dépose mon dossier de visa au consulat français ??
J'ai besoin de vos conseils et merci beaucoup!
 
tu étais déja un etudiant en france, alors qui t'as fait revenir au maroc !!! :eek:

Une fois les pieds posé en France on doit absolument pas revenir au Maroc ? :rolleyes:

Sinon pour l'auteur du sujet je pense que tu devra payer la somme demandé par SFR si tu veux avoir ton visa , il vont quand même pas te laisser partir en France alors que t'as pas encore payé .
Mais je ne suis sur de rien , attend la réponse d'autres bladinautes plus expérimentés .
 
Normalement, tu leur dois RIEN.

Quand on part à l'étranger pour une longue durée, on peut résilier le contrat sans rien payer. Mais, il fallait régler ça avec eux avant que tu rentres au Maroc.
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
SFR est seulement une société commerciale, ce n'est pas une administration donc ne t'en fais pas.

Pour ce qui est de la somme que tu leur dois, ne crains rien, sans titre exécutoire (càd un jugement telle une injonction de payer par exemple) ils ne peuvent rien faire.

No stress ;)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
D'ailleurs le déménagement dans un pays étranger est une cause de résiliation du contrat il me semble ? Tu ne leur dois rien en fait...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Etes vous sûr? Si c'est le cas mon problème est résolu!
oui je suis sur!! La seule chose est que tu est fiché chez Préventel ( c'est comme la banque de France mais pour les téléphone) donc tant que tu ne payeras pas cette facture tu ne pourra pas reprendre d'abonnement téléphonique mais pour ton visa ça ne change absolument rien :)
 
Vraiment merci à vous! vous m'avez soulagé! En fait, moi je m'en fous carrément du fait que je suis fiché ou non ! mon seul souci c'est que le fait de ne pas avoir réglé l'abonnement sfr ça pourrait avoir des répercutions à savoir refus du visa par exemple!
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir le visa ou non est totalement indépendant de mon ancien abonnement non réglé!!
Mais franchement là: le service de consulat va pas se renseigner si j'avais un abonnement ou des problèmes (en général) en france ? surtout lorsque j'avais signé le contrat chez sfr on m'a photocopié mon passeport !
Merci pour les chers membres ce forum est de qualité!!
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vraiment merci à vous! vous m'avez soulagé! En fait, moi je m'en fous carrément du fait que je suis fiché ou non ! mon seul souci c'est que le fait de ne pas avoir réglé l'abonnement sfr ça pourrait avoir des répercutions à savoir refus du visa par exemple!
Si j'ai bien compris, le fait d'avoir le visa ou non est totalement indépendant de mon ancien abonnement non réglé!!
Mais franchement là: le service de consulat va pas se renseigner si j'avais un abonnement ou des problèmes (en général) en france ? surtout lorsque j'avais signé le contrat chez sfr on m'a photocopié mon passeport !
Merci pour les chers membres ce forum est de qualité!!
Le consulat va se renseigner auprès de l'administration mais pas au niveau des sociétés commerciales sinon ils n'en finiraient pas!!!
Ne t'inquiète pas si il y juste l'abonnement SFR qui t'inquiète au niveau de ton visa alors ça ne poseras pas problèmes inchallah :)
 
Haut