Retours aux sources ...humaines.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kalame
  • Date de début Date de début
Je me demande,

Dans certaines sociétés, la liberté n'est qu'au final, une succession de contraintes et d'obligations temporelles qui nous lient à autrui à des personnes physiques et aussi à des personnes ( le comble) morales; ne faut il pas se détacher de cet environnement afin de reconsidérer nos buts d'existences?

On ne cesse de dire et de partager des demi vérités "que l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue". Où sont , donc, au milieu de ce brouhaha incessant : de vanités, de haine envers l'autre et d'esprits constants calculateurs : les vrais valeurs humaines d'hospitalité, de solidarité et de spiritualité ?

Il arrive parfois qu'un détachement physique parvient à nous faire prendre conscience du ridicule de nos actes quotidiens et de nos pseudo préoccupations de citoyen de société "modernes" avec pour trame de fond l'art du paraitre.

Souvent, à la rencontre de peuple, vivant de peu, on arrive parfois à se rendre compte que l'on ressemble à un code barre au milieu de ces gens "vrais et authentiques".

J'exagere peut être :D
Je me demande, juste.

Qu'en pensez vous ?

Retour