Retrait d'Aigle Azur du Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Octavius
  • Date de début Date de début
FRANCE : Retrait d'Aigle Azur du Maroc

La compagnie, qui desservait en régulier non seulement Marrakech et Casablanca, les deux lignes les plus fréquentées du Maroc, mais également Agadir, Rabat, Tanger et Oujda, a décidé de tout arrêter sauf la ligne d’Agadir.

Arezki Idjerouidène, le président d’Aigle Azur, a annoncé que sa compagnie est à la recherche de lignes moins exposées à la concurrence. Après l’ouverture réussie de Bamako, la compagnie souhaite agrandir son périmètre d‘activités en Afrique. La destination Algérie lui garantit des rentrées considérables. Les ventes de l’été vers l'Algérie ont déjà été ouvertes.

Linfo

Je pense surtout qu'il a plus a gagner avec l'Algérie ..... vue que dés le mois de mai tu ne trouves plus un seul billet pour l'été quelque soit la destination sur l'Algérie !

je pense qu'ils cherchent de nouveaux marchés moins touristiques et donc moins concurrentiels pour les dominer au mieux...un vrai coup de poker qui peut s'avérer vainqueur.

FRANCE : Retrait d'Aigle Azur du Maroc

La compagnie, qui desservait en régulier non seulement Marrakech et Casablanca, les deux lignes les plus fréquentées du Maroc, mais également Agadir, Rabat, Tanger et Oujda, a décidé de tout arrêter sauf la ligne d’Agadir.

Arezki Idjerouidène, le président d’Aigle Azur, a annoncé que sa compagnie est à la recherche de lignes moins exposées à la concurrence. Après l’ouverture réussie de Bamako, la compagnie souhaite agrandir son périmètre d‘activités en Afrique. La destination Algérie lui garantit des rentrées considérables. Les ventes de l’été vers l'Algérie ont déjà été ouvertes.

Linfo

n'importe quoiiiiiiiii et ben bon vent aigle azuuuuuuur ! :fou:

je ne les aimais pas dfacon!

Je pense surtout qu'il a plus a gagner avec l'Algérie ..... vue que dés le mois de mai tu ne trouves plus un seul billet pour l'été quelque soit la destination sur l'Algérie !

ceci d'une part, d'autre part les propos de Arezki Idjerouidène, le président d’Aigle Azur, sont en terme busniess très logique :

Maroc : Aigle Azur stoppe toutes les lignes sauf Agadir... arrivée d’une nouvelle low cost privée marocaine

Le programme d’été va apporter son lot de nouveautés dans le transport aérien vers le Maroc. Retrait d’Aigle Azur, sauf sur la ligne d’Agadir, introduction d’un service bi classe pour Atlas Blue mais arrivée d’une nouvelle low cost privée marocaine.

Geneviève BIEGANOWSKI

je pense qu'ils cherchent de nouveaux marchés moins touristiques et donc moins concurrentiels pour les dominer au mieux...un vrai coup de poker qui peut s'avérer vainqueur.

en effet...vu qu'avec la conjoncture actuelle et à venir ...les touristes se font et se feront de + en + rare ! les Algériens résidants en France se foutant complétement de la conjoncture et ne se privant pas pour se rendre au pays 2 voire 3 fois dans l'année !

en effet...vu qu'avec la conjoncture actuelle et à venir ...les touristes se font et se feront de + en + rare ! les Algériens résidants en France se foutant complétement de la conjoncture et ne se privant pas pour se rendre au pays 2 voire 3 fois dans l'année !

n'oublions pas que les marocains résidant à l'étranger sont dans le mm cas de figure.

s'il est juteux gspr qu'il le sera pour le pays et non seulement pour une compagnie étrangère...c'est valable pour le Maroc aussi.

Tu penses qu'ils nous remettrons le cahier des charges ? :rolleyes:

j'en doute ....tout se décide en haut lieu ! encore une histoire de gros sous !

Ni le Maroc, ni l'Algérie n'en récolterons les bénéfices ....

Tu penses qu'ils nous remettrons le cahier des charges ? :rolleyes:

j'en doute ....tout se décide en haut lieu ! encore une histoire de gros sous !

Ni le Maroc, ni l'Algérie n'en récolterons les bénéfices ....

ben si quand mm, il y a des droits d'aéroports à payer, des consommateurs à devises, des emplois qui se créent autour des aéroports et des touristes...c déjà pas mal.

ben si quand mm, il y a des droits d'aéroports à payer, des consommateurs à devises, des emplois qui se créent autour des aéroports et des touristes...c déjà pas mal.

les MRE ou Les travailleurs algériens ne consommes pas ...ils récupèrent les bagages...ne prennent pas de taxi ( on vient les chercher ) et ne joue pas les touristes ......:(

les MRE ou Les travailleurs algériens ne consommes pas ...ils récupèrent les bagages...ne prennent pas de taxi ( on vient les chercher ) et ne joue pas les touristes ......:(

il n y a pas qui consomme plus qu'un touriste arabe,
un français passe toute l'année à épargner pour faire des voyages culturels...un maghrébin fait du shopping et va en boite :D

d'aout 2008 a a ce jour je suis alle 3 fois la 4eme sera en aout 2009(inchallah) toujours avec Air Algerie

Retour