retrait de permis maroc

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bladnta3i
  • Date de début Date de début
salam mes freres et seours ;

je suis actuellement au maroc et je vien de me faire retirer mon permis de conduire francais pour exé de vitesse ; je me suis fait prendre par un radar mobile , jai refusé de payé parcque j'avais pas d'espèce et je me suis fait retirer mon permit ensuite payé au commissariat et recuperer le permit , c'est une arnaque , je rouler normal ; alors je veut savoir quoi faire / ou je peut me pleindre au maroc §! est ce que je peut rentrer en france sans mon permit § merci de me repondre il me reste 10 jour ici
salam*
 
Va au commissariat paye ton amende et reprend ton permis. Ca t'eviteras beaucoup d'autres ennuis.
Ca m'est arriver 2 fois et vraiment y'a rien a faire que de payer, mais ca va les amendes au maroc sont pas si cher.
Il ya pas d'autres solutions a moins que tu connaisse quelqu'un de haut placer.
 
Une chose est sure est que les radars ne mentent pas : sur le radar il est ecrit ta vitesse exacte
alors la meilleure des choses à faire est de payer ton amende au commissariat
si tu veux plaindre alors contacte un avocat
 
salam mes freres et seours ;

je suis actuellement au maroc et je vien de me faire retirer mon permis de conduire francais pour exé de vitesse ; je me suis fait prendre par un radar mobile , jai refusé de payé parcque j'avais pas d'espèce et je me suis fait retirer mon permit ensuite payé au commissariat et recuperer le permit , c'est une arnaque , je rouler normal ; alors je veut savoir quoi faire / ou je peut me pleindre au maroc §! est ce que je peut rentrer en france sans mon permit § merci de me repondre il me reste 10 jour ici
salam*

fais pas ta creuvarde paie 400 dh et recupere ton permis :D
 
salam mes freres et seours ;

je suis actuellement au maroc et je vien de me faire retirer mon permis de conduire francais pour exé de vitesse ; je me suis fait prendre par un radar mobile , jai refusé de payé parcque j'avais pas d'espèce et je me suis fait retirer mon permit ensuite payé au commissariat et recuperer le permit , c'est une arnaque , je rouler normal ; alors je veut savoir quoi faire / ou je peut me pleindre au maroc §! est ce que je peut rentrer en france sans mon permit § merci de me repondre il me reste 10 jour ici
salam*

tu etais en infraction de combien km/h?

car meme en france on te retire pas ton permis sauf pr une infraction de plus de 30km/h:rolleyes:

oui je pense que tu t'es faites arnaquée

essaye de voir le livre du code au maroc
 
tu etais en infraction de combien km/h?

car meme en france on te retire pas ton permis sauf pr une infraction de plus de 30km/h:rolleyes :

oui je pense que tu t'es faites arnaquée

essaye de voir le livre du code au maroc

A lalla, il te dit qu’il ne voulait pas payer, donc c’est logique qu’on lui retire son permis
En France, si une voiture avec une immatriculation étrangère est en infraction au code de la route, elle doit payé sa contravention sur place, si tu n’as pas d’argent, on te confisque même la voiture :D.. Je trouve qu’ils sont indulgents au Maroc :langue:
 
A lalla, il te dit qu’il ne voulait pas payer, donc c’est logique qu’on lui retire son permis
En France, si une voiture avec une immatriculation étrangère est en infraction au code de la route, elle doit payé sa contravention sur place, si tu n’as pas d’argent, on te confisque même la voiture : D.. Je trouve qu’ils sont indulgents au Maroc :lan gue:
ahe d accord!
goul meme en france si on paye pas sur place on nous retire le permis? :D chavais pas ça!

wa9ela nta fayte mjarrab nan?:D
 
s il lui ont retirer son permis c parce qu il pas un permis marocain , il l ont prit zu commissariat comme ca ils seront sûr qu il viendra payer son amende et il va recuperer son permis
 
ahe d accord!
goul meme en france si on paye pas sur place on nous retire le permis? : D chavais pas ça!

wa9ela nta fayte mjarrab nan?: D

Wallah y ma ana, c’est une personne qui me l’a dit :D. Depuis ma dernière infraction où j’ai dû payer 1000 euro, je n’ai plus jamais eu d’infraction au code de la route...:fou:
 
ca va 1000 euro moi j ai eu 1600 euros d amende plus 1 mois de retrait de permis pour un bete excès de vitesse 87 Km/h au lieu de 50 pffff
 
1000 euros ou bien 1000 dirhams?:D

Non c’est bien 1000 euro, c’était bien avant mon départ au Maroc. Par contre au Maroc, une fois, on m’a mis sur le dos un excès de vitesse imaginaire, c’était soit 100 Dh ou bien les 400 que la loi prévoie. J’ai choisi la deuxième option et depuis lors je suis tjr fier de le dire :D

ca va 1000 euro moi j ai eu 1600 euros d amende plus 1 mois de retrait de permis pour un bete excès de vitesse 87 Km/h au lieu de 50 pffff

Par contre ici je ne suis pas fier de le dire, flashe un soir à du 190 Km sur une autoroute quasiment déserte. J’ai pu garde mon permis car je suis tombe sur un juge très indulgent et sérieusement depuis lors je fais très attention.
 
moi j'ai pris 3 fois 90 euros, ça me gonfle, la dernière fois c t un radar mobile en traître, du coup maintenant j'ai toujours le gps, au moins pour les radars fixes, je peux plus les rater.
 
salam mes freres et seours ;

je suis actuellement au maroc et je vien de me faire retirer mon permis de conduire francais pour exé de vitesse ; je me suis fait prendre par un radar mobile , jai refusé de payé parcque j'avais pas d'espèce et je me suis fait retirer mon permit ensuite payé au commissariat et recuperer le permit , c'est une arnaque , je rouler normal ; alors je veut savoir quoi faire / ou je peut me pleindre au maroc §! est ce que je peut rentrer en france sans mon permit § merci de me repondre il me reste 10 jour ici
salam*
Si tu roules comme tu écris .. .. je trouve généreux qu'ils n'aient gardé que ton permis :D
 
Arrête, rien que d'y penser ça me donne de l'urticaire :D, mais bon depuis j'ai fait des économies et ma dot est prête a être légué mdrrrrrrrrr

hs: il a été prévu que la dot soit doublée pour en donner à la meilleure amie:D

sinon bah le permis ça sert à rien tfaçon!
 
moi j'ai pris 3 fois 90 euros, ça me gonfle, la dernière fois c t un radar mobile en traître, du coup maintenant j'ai toujours le gps, au moins pour les radars fixes, je peux plus les rater.

moi la meme somme en moins de 15 jours , une fois pour les pneus , une autre fois passage à l'orange et une autre fois flash mac queen lol
 
hs: il a été prévu que la dot soit doublée pour en donner à la meilleure amie: D

sinon bah le permis ça sert à rien tfaçon!

Had lka3ida t’koun ghir f’ bni mellal :D wallakin ma khasrach fik a lalla 7it nti moulat lkhir
Foukach ghadi tji l’paris?, je t’invite… tu sais, on s’est fait un nouveau pote ou on peut manger gratos :D
 
Au maroc tu sais comment ca marche si tu payes on te fiche la paix , ensuite, pour te plaindre ca servira à rien alors tu n'as plus qu'à oublier et te dire qu'au Maroc c'est comme ca que ca marche .
 
Retour
Haut