Retraite spirituelle

salam tout le monde,

Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de votre savoir pour m'aider à sortir de ce monde matériel et de me rapprocher de Dieu inchallah. Voilà j'ai 23 ans ce mois-ci, j'habite Liège en Belgique je suis musulman. Mais voilà le problème, ca fait quelque années que je fumes et j'arrive pas arreter, je ne pense qu'à l'argent et pour ca j'ai fais des conneries.

Des conneries qui jusqu'à aujourd'hui je n'arrive à me sortir de la tête et puis financièrement j'ai du mal ou j'arrive quasi pas à me passer de cette argent sale. J'avais la vie facile, puis plein de choses me sont retombe dessus qui m'ont fait beaucoup réfléchir et j'ai décidé d'arrêter. Aujourd'hui, j'essaie de me concentrée sur une formation mais j'ai déjà perdu le courage et la concentration. J'ai négligé l'islam à cause de l'argent et des futilites de dounia. Je me sens mal dans ma peau je ne trouve pas ma place. Je pense que tout ca est dû au fait que je ne sais pas ce que je veux vraiment et de l'absence de Dieu dans mon cœur. J'ai très peu de connaissance sur la religion et ca fait longtemps aussi que j'ai pas prier. J'ai l'impression de déprimer. Plus rien n'a de goût.

J'aimerais donc pouvoir m'éloigner de toute ses fréquentations, ses lieux, ses mauvaises habitudes, ses choses qui me rappelle "ma vie actuelle"pour me rapprocher de Dieu, des portes du Paradis ainsi que notre communauté. C'est pour ça que je demande votre aide. Est ce que vous pourriez m'aider à m'informer etc pour pouvoir faire une retraite spirituelle.
 
Dernière modification par un modérateur:

absent

لا إله إلا هو
Quitte Liège et fais-toi un meilleur entourage inchaallah. Ou coupe au moins tout contact avec les mauvaises personnes et fais-toi un meilleur entourage. Car tu seras ressuscité avec ceux que tu côtoyes. Salamun aleykum.
 
Quitte Liège et fais-toi un meilleur entourage inchaallah. Ou coupe au moins tout contact avec les mauvaises personnes et fais-toi un meilleur entourage. Car tu seras ressuscité avec ceux que tu côtoyes. Salamun aleykum.
Je sais déjà que je dois quitter liege et changer mon entourage mais ici j'ai la plupart de ma famille surtout mes parents. Ma question c'est surtout où et avec qui ou quelle mosquée faire une retraite hors de liège ?
 

absent

لا إله إلا هو
Je sais déjà que je dois quitter liege et changer mon entourage mais ici j'ai la plupart de ma famille surtout mes parents. Ma question c'est surtout où et avec qui ou quelle mosquée faire une retraite hors de liège ?
Si tu as tes parents chez toi, coupes les ponts avec tous ceux qui ne sont pas corrects et appliques-toi au métro-boulot-dodo. Fais tes prières, lis le Coran le soir. Les bonnes actions font partir les mauvaises.
 
Si tu as tes parents chez toi, coupes les ponts avec tous ceux qui ne sont pas corrects et appliques-toi au métro-boulot-dodo. Fais tes prières, lis le Coran le soir. Les bonnes actions font partir les mauvaises.
Tout ca je le sais déjà. Ce dont j'ai besoin mon frere c'est que tu répondes à ma question si ca ne te dérange pas ou quelqu'un d'autre si tu n'as pas la réponse.
 
Non non mes parents eux restent ici. Désolé quand tu disais dans un de tes messages : quitter liège. Je pensais que tu voulais dire définitif c'est pour ça que j'ai parler de ma famille ici. Donc c'est quitter liege temporairement ce que j'aimerais faire.
 
Modification: Donc c'est quitter liege temporairement pour faire une retraite spirituelle avec l'aide d'une mosquée. Je me rappelle que j'avais un ami et un groupe de jeunes qui étaient partie avec la mosquée de mon ancien quartier dans une mosquée en France je pense pour faire justement une retraite spirituelle.
 

absent

لا إله إلا هو
Mon frère reste avec tes parents alors, jusqu'à ton mariage. Par les temps qui courent tu fais mieux d'éviter les gens en dehors de ta famille, du cadre stricte de ton travail et la famille proche. Tu cherches des pratiquants, mais il y a beaucoup de gens déviants. N'empire pas en voulant réparer.
 
salam tout le monde,

Je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de votre savoir pour m'aider à sortir de ce monde matériel et de me rapprocher de Dieu inchallah. Voilà j'ai 23 ans ce mois-ci, j'habite Liège en Belgique je suis musulman. Mais voilà le problème, ca fait quelque années que je fumes et j'arrive pas arreter, je ne pense qu'à l'argent et pour ca j'ai fais des conneries.

Des conneries qui jusqu'à aujourd'hui je n'arrive à me sortir de la tête et puis financièrement j'ai du mal ou j'arrive quasi pas à me passer de cette argent sale. J'avais la vie facile, puis plein de choses me sont retombe dessus qui m'ont fait beaucoup réfléchir et j'ai décidé d'arrêter. Aujourd'hui, j'essaie de me concentrée sur une formation mais j'ai déjà perdu le courage et la concentration. J'ai négligé l'islam à cause de l'argent et des futilites de dounia. Je me sens mal dans ma peau je ne trouve pas ma place. Je pense que tout ca est dû au fait que je ne sais pas ce que je veux vraiment et de l'absence de Dieu dans mon cœur. J'ai très peu de connaissance sur la religion et ca fait longtemps aussi que j'ai pas prier. J'ai l'impression de déprimer. Plus rien n'a de goût.

J'aimerais donc pouvoir m'éloigner de toute ses fréquentations, ses lieux, ses mauvaises habitudes, ses choses qui me rappelle "ma vie actuelle"pour me rapprocher de Dieu, des portes du Paradis ainsi que notre communauté. C'est pour ça que je demande votre aide. Est ce que vous pourriez m'aider à m'informer etc pour pouvoir faire une retraite spirituelle.
Wa alaykom assalam,

Tu peux limiter tes déplacements à ton lieu de formation et quelques sorties dans un parc, la retraite elle se réalise déjà dans ton coeur manifestement puisque tu rejettes ce mode de vie ... concernant ce que tu fumes, il faut y aller par pallier, diminuer progressivement, jusqu'à t'en passer totalement : )
 
Modification: Donc c'est quitter liege temporairement pour faire une retraite spirituelle avec l'aide d'une mosquée. Je me rappelle que j'avais un ami et un groupe de jeunes qui étaient partie avec la mosquée de mon ancien quartier dans une mosquée en France je pense pour faire justement une retraite spirituelle.
Tu peux trouver des séjours ici :

https://www.iesh.org/

Une omra en Avril ?
https://www.facebook.com/ismailmoun...881764029676/1195591510525363/?type=3&theater
 
C'est très dur de le faire en restant ici à liege. J'ai tout à porter de main puis j'ai du mal à éviter les mauvaises fréquentations c'est les meme depuis des années. J'ai conscience qu'il y a bcp de gens déviants par les temps qui courent. C'est pour cela que je vous demande votre aide. Ce que je veux vraiment c'est être loin pour eviter que ca soit facile de retomber dedans de un et de deux pour vraiment sentir qu'il y a un changement important dans ma vie. Parce qu'à chaque fois que je veux changer mon mode de vie je finis par baissé les bras parce que c'est difficile. Puis voilà je suis née musulman et je connais quasi rien de l'islam alors j'aimerais une aide pour pouvoir m'aider à comprendre les textes coraniques et à bien les interpréter. Comme les veillées ou les cercles qu'on fait à la mosquée. Je pense que ca m'aiderais a me détacher du monde matériel aussi et surtout à me rapprocher de Dieu inchallah. Je veux déjà jeter un œil à ce que vous m'avez envoyée merci beaucoup. Mais c'est vrai que par les temps qui courent ca fait peur de tomber sur les mauvaises personnes.
 
Haut